Le phénomène de Saint-Pétersbourg. Les paradoxes de la théorie des probabilités. - page 5

 
Je pense qu'il est plus utile d'examiner la théorie des jeux, comme le paradoxe du gladiateur, pour gagner de l'argent.
 
hartmann:
ici, j'ai fait le calcul.
pour 100 000 jeux, c'est un nombre de 8,32 roubles.
pour un million de jeux, ce chiffre est de 25,76 roubles.

Plus il y a de jeux, plus le nombre est élevé.
C'est comme la martingale : plus vous jouez, plus la probabilité de perdre est élevée.

Aidez-moi avec le fichier de ce post, je n'arrive pas à le comprendre, la colonne D a la formule =A(A1)

 
Олег avtomat:


Puzzles mathématiques et divertissement

Ce livre du célèbre vulgarisateur scientifique américain M. Gardner contient de nombreux problèmes et énigmes très divertissants issus de différentes branches des mathématiques. Une sélection réussie de matériel, une forme de présentation tout à fait inhabituelle et l'humour subtil de l'auteur apporteront un grand plaisir à un large éventail de lecteurs - les amateurs de mathématiques qui veulent passer utilement leur temps libre...

Merci, Oleg, impressionnant))

 
C'est vrai, Gardner a ce jeu, et là aussi le paradoxe est résolu en limitant la mise, après quoi le chiffre des paris devient tout à fait raisonnable.
 
Maxim Kuznetsov:

pour obtenir un numéro aléatoire entre 0 et 6 (un sur 7) :

- consider limit=RAND_MAX - (RAND_MAX%7) ; le multiple maximal de 7 dans l'intervalle 0...RAND_MAX

- utiliser RDS jusqu'à ce que nous obtenions r<limite ; c'est-à-dire que si le "nombre aléatoire" est supérieur à la limite, nous ne pouvons rien en faire - nous prenons

- résultat = r % 7 ou (pour le meilleur ou le pire) r * 7 / limite

quelque chose comme ça :-) peut être faux +-1,

Dans notre cas, RAND_MAX = 32767 est divisé par 7 sans reste, donc votre exemple n'est pas très bon. Si nous considérons un cas général, nous obtiendrons un biais de probabilité en faveur des nombres plus grands que le reste.

Autrement dit, si disons RAND_MAX%7 = 4, nous obtiendrons plus souvent 5 et 6. C'est pourquoi rien ne doit être écarté. Tout doit être pris en compte.

 
hartmann:
ici, j'ai fait le calcul.
pour 100 000 jeux, le chiffre est de 8,32 roubles.
pour un million de jeux, le chiffre est de 25,76 roubles.

Plus il y a de jeux, plus le nombre est élevé.
C'est comme la martingale : plus vous jouez, plus vous avez de chances de perdre.
Et si vous y réfléchissez ?
 
Novaja:

Le principe du jeu : pour entrer dans le jeu, un dépôt est nécessaire et le jeu de pièces dure jusqu'à ce que le premier aigle apparaisse (jeu unique), 1-doucat gagne lorsqu'un aigle apparaît au premier lancer, s'il y a eu pile et qu'un aigle apparaît au deuxième lancer, le montant du gain est doublé, et ainsi de suite à l'infini, jusqu'à ce qu'un aigle apparaisse. Probabilité de gagner 1 ducat 0,5, 2-0,25, 4-0,125, etc. Il est donc possible de gagner l'infini, et de jouer l'infini, si la somme de la banque est infinie.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Le phénomène de Saint-Pétersbourg. Les paradoxes de la théorie des probabilités.

Novaja, 2018.10.24 10:02

La signification du jeu : pour entrer dans le jeu, il faut faire un dépôt et le jeu de pièces dure jusqu'à ce que le premier aigle apparaisse (un jeu unique), 1-doublement du gain lorsque l'aigle apparaît dans le premier rouleau, s'il y avait pile et que l'aigle apparaissait dans le deuxième rouleau, le montant du gain est doublé, et ainsi de suite jusqu'à l'infini, jusqu'à ce que l'aigle apparaisse. Probabilité de gagner 1 ducat-0.5, 2-0.25, 4-0.125 etc., donc vous pouvez gagner infiniment, et jouer infiniment, si le pot est infini.Modélisation des gains

Je faisais aussi un tel graphique. Où l'avez-vous trouvé ?
 
Novaja:

Aidez-moi avec le fichier de ce post, je ne comprends pas la colonne D, elle a la formule =A(A1)

C'est une fonction auto-écrite que j'ai appelée A().

En bref, il compte sur quelle chute un aigle est tombé.
 
Renat Akhtyamov:
Et si vous y réfléchissez ?
Et si vous n'écriviez pas de posts sans intérêt ?
 
hartmann:
Et si vous n'écriviez pas de posts sans intérêt ?
Vous vous trompez beaucoup dans ce post
Raison: