Réunir une équipe pour développer un OI (arbre/forêt de décision) en relation avec les stratégies de tendance. - page 6

 
Yuriy Asaulenko:
Dans Forts à un prix donné peut très bien ne pas être suffisant si même quelques personnes travaillent sur une stratégie.
Je ne peux pas parler pour le forex, mais je soupçonne quelque chose de similaire.

Cela dépend de ce que vous négociez et de la manière dont vous le faites. Dans les Forts, ils utilisent souvent des Aisbergs et tiennent des niveaux dans une gamme... C'est-à-dire que vous avez besoin d'une méthodologie spéciale pour établir une position importante.

 
Aleksey Vyazmikin:

Je ne sais pas comment vous sélectionnez les indicateurs, quels paramètres de ces indicateurs vous conviennent, comment vous décrivez le prix par rapport aux indicateurs ou si vous utilisez les incréments des indicateurs comme prédicteurs ? En général, dans chaque couverture publique, il y a des détails qui peuvent être précieux en soi.

Je vais décrire brièvement ce que je fais maintenant avec l'arbre de décision, peut-être cela intéressera-t-il certaines personnes :

1. J'utilise le script pour calculer le résultat d'un événement sur chaque barre au moment où elle est ouverte, le résultat est un profit ou une perte - c'est ce qu'on appelle l'objectif et j'écris le résultat dans un fichier. L'événement peut se produire après 1 ou plus de 200 bars, après ouverture de la position calculée, le chalut est immédiatement utilisé.

2. À l'aide d'un EA (initialement, il s'agissait d'un script mais j'ai ensuite décidé d'utiliser un EA car il serait préférable que le même code génère des données), je collecte les valeurs des prédicteurs sur chaque barre et je les écris dans le fichier. Pour l'instant, j'ai plus de 120 prédicteurs.

3. je fusionne les deux fichiers. Le fichier s'avère être assez volumineux, plus de 100 mégaoctets, car les informations sont collectées à partir de minutes.

4. Je donne les données collectées à l'algorithme génétique en R pour traitement et le script effectue des calculs en utilisant les méthodes que j'ai dans mon script et essaie d'améliorer les résultats de la recherche ciblée.


Au fait, j'ai l'intention de faire l'énumération d'arbres (de combinaison) de graphes en utilisant le GPU, si quelqu'un peut m'aider, vous êtes le bienvenu.

Pour en revenir au problème, avez-vous résolu le problème avec les indicateurs ?

Si ce n'est pas le cas, oubliez les indicateurs existants, décrivez ce que devrait être idéalement l'indicateur ?

 
Aleksey Panfilov:

Pour en revenir aux défis, avez-vous résolu la question des indicateurs ?

Sinon, oubliez les indicateurs existants, décrivez ce que devrait être l'indicateur idéal ?

Un seul indicateur ne résout rien du tout. C'est leur combinaison + la logique qui le résout.
Et l'enfer sait ce qu'il devrait être idéalement. ))
 
Yuriy Asaulenko:
Un seul indicateur ne résout rien du tout. C'est leur combinaison + la logique qui la résout.
Et l'enfer sait ce qu'il devrait être idéalement. ))

)))

Je suis d'accord. Ne les choisissez qu'un par un de toute façon.

Je comprends que vous ayez besoin d'un ou plusieurs indicateurs pour le MO, ses valeurs doivent être classées d'une certaine manière. Dans l'exemple du RSI, toutes les valeurs se situent dans une certaine fourchette et sont répétables.

 
Aleksey Panfilov:

)))

D'accord. Ne les choisissez qu'un par un de toute façon.

Je comprends que vous ayez besoin d'un indicateur pour le MO, ses valeurs doivent être classées d'une certaine manière. Dans l'exemple du RSI, toutes les valeurs se situent dans une certaine fourchette et se répètent.

Pas nécessairement.
Je limite par indicateurs + logique la zone d'application de NS, et seulement dans cette zone NS fonctionne, et directement avec la série de prix (normalisée).
 
Aleksey Panfilov:

Pour en revenir aux défis, avez-vous résolu la question des indicateurs ?

Sinon, oubliez les indicateurs existants, décrivez ce que devrait être l'indicateur idéal ?

J'utilise des indicateurs et leurs paramètres, qui ont été préalablement sélectionnés pendant plus d'un an de travail sur un TS similaire, mais construit sur le principe du filtrage des faux signaux.

La principale astuce que j'utilise est de travailler avec l'espace - je construis des coordonnées pour certains intervalles de temps et je les utilise pour l'orientation de tous les indicateurs et du prix, ainsi nous obtenons une sorte de vision et l'algorithme peut considérer l'emplacement des indicateurs non seulement les uns par rapport aux autres mais aussi par rapport à l'espace.

 
Aleksey Vyazmikin:

Faites-vous référence au graphique sur votre avatar ? Ce que vous voulez dire n'est pas clair - le MO est loin d'être un graal, juste une méthode pour trouver une solution.

Mon frère, votre idée de "savoir-faire", comme des milliers d'autres tentatives de tromper le destin, échouera. Vous le savez dans votre cœur. :D

 
Artem Prischepa:

Frère, ton savoir-faire, comme des milliers d'autres tentatives de tromper le destin, est un fiasco. Et tu le sais dans ton coeur. :D

Tu ne peux pas tromper le destin, ne sois pas stupide.

 

Salut !

Il y a encore une question,

Que recherchez-vous exactement dans la forêt et les arbres ?

À quoi serviront les arbres et comment les utiliserez-vous ?

 
Alexander Ivanov:

Salut !

Il y a encore une question,

Que recherchez-vous exactement dans la forêt et les arbres ?

À quoi serviront les arbres et comment seront-ils utilisés ?

Bonjour.

Pour la prise de décision - entrée du signal/filtrage du signal. On cherche un modèle.

Raison: