La toile est cool ! - page 4

 
George Merts:

La démonstration des possibilités est en effet très impressionnante. Mais où les appliquer n'est pas clair pour moi.

Et l'auteur ne l'utilise pas de cette façon dans sa propre maison. Au tout début, il a expliqué :"Pour que les gens commencent à utiliser Canvas pour des choses utiles, il faut commencer par démontrer des choses inutiles. :))"
 

Comme le dit l'adage : sentez la différence avec un exemple réel :

  • La visualisation est particulièrement importante pendant la phase de conception et de création de la stratégie, surtout lorsque des algorithmes complexes sont impliqués. Le langage des chiffres est incompréhensible pour les humains. Avec une visualisation correcte des processus, il est plus facile pour le programmeur de trouver les erreurs dans l'algorithme et de trouver les bonnes idées pour améliorer l'algorithme.
  • Un exemple d'un espace à 4 dimensions, dans lequel le prix se déplace : le temps, le prix, le ratio des haussiers et des baissiers, les volumes réels. Pour faciliter la visualisation, il suffit de simplifier ce modèle en un espace tridimensionnel Prix - bull-bear-ratio - volumes. Chaque tique forme un point dans un tel espace, et une ligne est tracée, reliant de manière cohérente tous les points (tiques), et cette séquence sera essentiellement la 4ème dimension du Temps. Des nuages en forme de canaux et de spirales tridimensionnelles seront ainsi formés. Le pouvoir informatif et prédictif d'une telle visualisation est bien supérieur à celui de la visualisation classique bidimensionnelle Prix-Temps. Ce n'est qu'un exemple parmi une infinité d'autres que votre imagination peut fournir.
  • C'est une erreur de penser qu'il faut un tableau à N dimensions pour visualiser le mouvement des prix dans un espace à N dimensions. Toute dimension ne nécessite qu'un tableau à deux dimensions, la première dimension étant le nombre de ticks ou de barres. Et le second est le nombre de mesures (coordonnées). C'est-à-dire que pour chaque tick (barre) il y a N valeurs (caractéristiques). Dans l'exemple ci-dessus, chaque tick contiendra 4 paramètres : l'heure, le prix, le rapport actuel entre les haussiers et les baissiers et les volumes totaux réels, formant ainsi un tableau bidimensionnel Tick[n][4], où n est le nombre de ticks (barres). Ou bien nous pouvons nous contenter de quatre tableaux unidimensionnels. En d'autres termes, si nous comparons le mouvement des prix dans la quadridimensionnalité par rapport à la bidimensionnalité classique, nous n'avons besoin que de deux fois plus de mémoire, et non d'un cube de fois.
 
Si je me déplace dans l'espace, c'est en 4 dimensions. Le temps et la position dans l'espace.
Si je considère ce déplacement par rapport à un autre processus, il y a plus d'axes. Mais cette "dimensionnalité" concerne le système en question, c'est une caractéristique de celui-ci, pas une dimensionnalité au sens général, pas une caractéristique de l'espace-temps. Le processus existait dans l'espace-temps et ne le dépassait pas. Je pense que ce sont les tableaux dynamiques à N dimensions qui conviennent le mieux à la précision de l'énoncé. Bien que je sois d'accord pour dire qu'un tableau ne convient qu'à un seul processus. Si l'on considère la notion d'index, eux aussi sont construits dans un système multidimensionnel, c'est un peu différent, mais la multidimensionnalité n'est pas spatiale. C'est ça, les cerveaux sont cassés - objectif atteint. Capitulir.

Je me demande qui pense à ça.
 
Evgeniy Zhdan:
C'est un programme arc-en-ciel cool ! J'aimerais aussi que les bougies dansent au rythme de la musique et tournent les unes autour des autres !
Ahaha.
Ça va être une discothèque.
 
George Merts:

Rien que pour l'IA, toutes ces belles choses ne valent pas un clou.

En outre, il existe un point de vue diamétralement opposé, selon lequel tous les systèmes complexes et sophistiqués sont très instables et il est impossible de gagner de l'argent avec eux. En même temps, le TS le plus simple, qui consiste à croiser le prix et le type de barre coulissante, fonctionne assez bien et a une meilleure stabilité.

Je l'ai testé. Ils fonctionnent sans aucun réglage manuel.

 
Nikolai Semko:

Comme on dit : sentez la différence avec un exemple réel :

  • Exemple d'un espace à 4 dimensions dans lequel évolue le prix : Temps, prix, ratio bull-bear, volumes réels. Pour faciliter la visualisation, il suffit de simplifier ce modèle dans un espace tridimensionnel Prix - ratio haussier/baissier - volumes. Chaque tic constitue un point dans un tel espace, et une ligne est tracée, reliant de manière cohérente tous les points (tics), et cette séquence sera essentiellement la 4e dimension du temps. Des nuages en forme de canaux et de spirales tridimensionnelles seront ainsi formés. Le pouvoir informatif et prédictif d'une telle visualisation est bien supérieur à celui de la visualisation classique bidimensionnelle Prix-Temps. Ce n'est qu'un exemple parmi une infinité d'autres que votre imagination peut fournir.

Le problème est qu'il s'agit d'entités superflues qui n'ont pas grand-chose à voir avec les imperfections du marché qui sont utilisées dans les échanges.

En effet, nous pouvons trouver dix "dimensions" dans lesquelles les prix évoluent - mais cela nous rapprochera-t-il de plus grands profits ?

L'image avec les canaux colorés et les directions semble également très impressionnante, mais là encore, quel est l'intérêt ? Quelles nouvelles informations une personne peut-elle obtenir en regardant ces belles couleurs ?

Cela me fait penser à un neurone, qui est facilement capable d'extraire des régularités mais qui n'a pas de sens commun, ce qui fait que les régularités trouvées peuvent à la fois exister réellement et être un "artefact statistique".

 
Alexey Volchanskiy:

Hélas ce n'est pas le cas, j'ai vérifié. Sans réglages manuels, ils versent.

C'est étrange, mais mes résultats sont différents. Il y a ceux qui versent et ceux qui gagnent. Et tout TS a des périodes de profit et des périodes de perte.

J'ai maintenant plus de 200 TS, et la seule question est de savoir comment sélectionner les plus stables.

Plus le TS est stable, moins il a de degrés de liberté. Par conséquent, toutes ces entités supplémentaires - "espaces de mouvement de prix à dix dimensions" - travaillent contre nous, réduisant la stabilité du TS.

 
George Merts:

Le problème est qu'il s'agit d'entités superflues qui n'ont pas grand-chose à voir avec les imperfections du marché qui sont utilisées dans les échanges.

En effet, nous pouvons trouver dix "dimensions" dans lesquelles les prix évoluent - mais cela nous rapprochera-t-il de plus grands profits ?

L'image avec les canaux colorés et les directions semble également très impressionnante, mais là encore, quel est l'intérêt ? Quelles nouvelles informations une personne peut-elle obtenir en regardant ces belles couleurs ?

Cela me fait penser à un neurone, qui est facilement capable d'extraire des régularités, mais qui en même temps n'a pas de sens commun, ce qui fait que les régularités trouvées peuvent à la fois exister réellement et être un "artefact statistique".

Que peut-on faire...

Certaines personnes ne voient que de la boue dans une flaque d'eau, tandis que d'autres voient le reflet des étoiles. Mais c'est compréhensible, car la vision du monde extérieur n'est qu'un reflet du monde intérieur.

Cela me rappelle le dessin animé"Oh et Ah".

Quelle charge de pessimisme, Georg. Il est tout à fait clair où les entités supplémentaires que vous voyez sont prescrites. Personnellement, je ne les remarque pas.
 
George Merts:

Étrangement, mes résultats sont différents. Il y a ceux qui versent, il y a ceux qui gagnent de l'argent. Et tout TS a des périodes de profit et des périodes de perte.

Maintenant, j'ai coupé plus de 200 TS, et la question est seulement dans la méthode de sélection des plus stables.

Et plus le TS est stable, moins il a de degrés de liberté. Par conséquent, toutes ces entités supplémentaires - "espaces à dix dimensions du mouvement des prix" - travaillent contre nous, réduisant la stabilité des TS.

Félicitations, vous avez enfin compris que la sélection des primitives n'est qu'une question de méthodologie !

Même une stratégie primitive sur un ou deux wagons sera super efficace si à chaque minute, heure, jour ou même chaque tick, on changecorrectement la période de ce (ou ces) wagons.

Il reste une petite chose - développer cet algorithme correct (méthodologie) de sélection. :)))

Et ça, Georg, c'est l'intelligence artificielle.

 
ILNUR777:
Si je me déplace dans l'espace, il y a 4 dimensions. Le temps et la position dans l'espace.
Si je considère ce déplacement par rapport à un autre processus, il y a plus d'axes. Mais cette "dimensionnalité" concerne le système en question, c'est une caractéristique de celui-ci, pas une dimensionnalité au sens général, pas une caractéristique de l'espace-temps. Le processus existait dans l'espace-temps et ne le dépassait pas. Je pense que ce sont les tableaux dynamiques à N dimensions qui conviennent le mieux à la précision de l'énoncé. Bien que je sois d'accord pour dire qu'un tableau ne convient qu'à un seul processus également. Si l'on considère la notion d'index, eux aussi sont construits dans un système multidimensionnel, c'est un peu différent, mais la multidimensionnalité n'est pas spatiale. C'est ça, les cerveaux sont cassés - objectif atteint. Capitulir.

Je me demande qui y pense.

Il n'y a rien à penser. C'est un jeu d'enfant.

Tout point dans un espace à N dimensions a N coordonnées. Et si vous avez X points de ce type, vous avez besoin de N*X valeurs.

Tout ensemble de points dans un espace à N dimensions peut être projeté sur un espace de dimension inférieure, y compris un écran plat à deux dimensions. Notre cerveau est programmé pour interpréter un espace à 4 dimensions (le continuum espace-temps), il est donc raisonnable d'utiliser des moniteurs 3D, mais même si nous n'avons pas de moniteur 3D, nous pouvons simplement ajouter un peu de rotation (peut-être un léger balancement) et laisser notre cerveau construire une image 3D par lui-même grâce aux différentes vitesses angulaires des objets à différentes distances.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des tableaux à N dimensions dans des espaces à N dimensions. En fait, même le Créateur de notre monde, que nous percevons comme 4D, n'utilise pas de tableaux multidimensionnels. Il suffit de regarder l'effet observateur en physique quantique.

Même Einstein se demandait : "La lune existe-t-elle quand je ne la regarde pas ?". En d'autres termes, quel est l'intérêt de mettre des informations sur un écran s'il n'y a pas d'observateur.

Raison: