Indicateur différentiel de Sultonov - page 25

 
Олег avtomat:

Ainsi, à chaque tick, l'indicateur recalculera la totalité de la fenêtre de 1000 barres ?

Si OUI, il s'agit d'une très mauvaise variante.

Il peut être fait non pas à chaque tick, bien que cette variante soit faisable en raison de la simplicité de l'algorithme de calcul. L'indicateur le fait à chaque tick de la 0ème barre, mais après la fin de la barre suivante. L'indicateur effectue des calculs rapides comme l'éclair, même pour des barres de 60 000 minutes à chaque tick. De plus, il n'a pas assez de puissance ou les possibilités du terminal sont limitées. Exel tire également 60 000 barres, mais ne reflète que 30 000 barres sur le graphique. Jusqu'à présent, intuitivement, j'ai constaté qu'il suffit d'analyser 1 000 barres min. Je peux en avoir le cœur net si je passe par l'étape d'optimisation de l'historique. Voici une vue de l'indicateur pour scalpers avec une période de 1 barre (indicateur intra-barre) :

Avec une période de 1 000 pour le trading intraday :

Et avec une période de 60 000 barres pour le trading à long terme (bien que je n'aie pas testé moi-même l'efficacité d'un tel trade) :

À long terme, les Bulls se sont révélés beaucoup plus forts que les Bears.

Voici à quoi ressemble un indicateur avec une période de barres de 500 minutes :


 
Сергей:
Si la méthodologie de calcul ne permet pas de rendre les lignes statiques dans le temps, et que seules les lectures actuelles de l'indicateur comptent (à 0 bar), peut-on faire l'indication non par lignes ? Ce n'est peut-être pas aussi visuel, mais ce ne sera pas trompeur... Vous n'avez pas besoin de lignes pour les attacher à votre EA.
Votre proposition peut être mise en œuvre de la manière suivante : nous créons un graphique avec des bougies noires et blanches. La 0ème barre après le dernier tick devient une bougie blanche si les Bulls sont forts et une noire si les Bears sont forts. Maintenant, la direction et la position mutuelle des lignes ne jouent aucun rôle et la valeur informative des calculs historiques n'est pas perdue. La taille des chandeliers peut être calculée à l'aide de l'indicateur de lecture par différence (B - M) ou par différence de prix (H - L). Dans ce dernier cas, par analogie avec les Japonais, le graphique sera, excusez la tautologie, avec les chandeliers "tadjiks".
 

Voici l'indicateur DA(500), fonctionnant de nuit au moment du démarrage :


Il s'est également manifesté le matin :

redémarrer le matin :

Indicateur DA(700) fonctionnant le matin avec une période plus longue pour correspondre au moment du démarrage avec l'indicateur DA(500) fonctionnant la nuit :

DA(1000) exécuté le matin, qui a été utilisé pour juger le comportement de l'indicateur jusqu'à présent :

Le même indicateur DA(1000), exécuté la nuit, s'est affiché le matin :


Maintenant, nous pouvons tirer des conclusions.

 
Yousufkhodja Sultonov:
Je suis d'accord avec la version du point de référence, mais les lignes elles-mêmes n'ont pas changé. Et l'EA fonctionnera sur les résultats des calculs de la 0ème barre, qui sont toujours les mêmes, quel que soit le moment où vous exécutez l'indicateur. Le Conseiller Expert ne travaille pas avec des lignes, il travaille avec le fait de traverser sur la 0ème barre. S'il y a 10 barres, la même chose se produira sur la 0e barre.

C'est la mauvaise approche. Sur la 0ème barre, plusieurs croisements peuvent se produire et revenir en arrière, ainsi plusieurs ordres seront ouverts et fermés à perte. Le fait de croiser les lignes est généralement fixé par la position relative des lignes sur la 2ème et la 1ère barre lors de la formation d'une nouvelle.

 
Alexander:

C'est la mauvaise approche. Sur la 0ème barre, plusieurs croisements peuvent se produire et revenir en arrière, ainsi plusieurs ordres seront ouverts et fermés à perte. Le fait de croiser les lignes est généralement fixé par la position relative des lignes sur la 2ème et la 1ère barre lors de la formation d'une nouvelle.

C'est un commentaire juste, nous le ferons de cette façon - après que l'événement soit fixé de manière fiable, ou nous pouvons le rendre flottant en spécifiant le nombre d'actions de barre dans les paramètres. Merci.
 
Alexander:

C'est la mauvaise approche. Sur la 0ème barre plusieurs croisements peuvent se produire et revenir en arrière, ainsi plusieurs ordres seront ouverts et fermés à perte. Le fait que les lignes se sont croisées est généralement fixé par la position relative des lignes sur la 2ème et la 1ère barre lorsqu'une nouvelle est formée.


Je soupçonne que, mis à niveau, il peut être utilisé comme un filtre, pour les stratégies de tendance/flat pour confirmer l'entrée.

 
Андрей:

Je soupçonne qu'une fois perfectionné, il pourra être utilisé comme un filtre pour les stratégies de tendance/flat afin de confirmer l'entrée.

Andrey, ne pensez-vous pas qu'il peut devenir un signal d'achat/de vente par lui-même ?
 
Андрей:

Je soupçonne qu'une fois modifié, il peut être utilisé comme un filtre, pour les stratégies de tendance/flat afin de confirmer l'entrée.


En principe OUI.

Tout signal peut être utilisé comme un filtre s'il existe un signal plus fiable. Un bon filtre n'a pas beaucoup moins de valeur que le signal lui-même.

 
Yousufkhodja Sultonov:
Andriy, ne pensez-vous pas qu'il pourrait devenir un signal d'achat/de vente à lui seul ?

D'après ce que j'ai vu, il est fortement redessiné même sur les dernières (0,1,2) barres, c'est-à-dire qu'une situation est possible où sur une barre M1 pendant une minute il y aura 10 signaux opposés ! Si vous prenez la 3ème barre comme un signal, il est généralement trop tard, je prendrais une décision au prix actuel et la rupture des niveaux signalant une tendance, plutôt que plat, et le signal de votre indicateur serait filtrer les fausses ruptures contre la tendance, qui, je l'espère le DA, sera clairement et uniquement identifier au moins la 4ème barre (c'est-à-dire que nous ne prédisons pas, mais voir la situation actuelle, avec un retard de seulement quelques minutes) et les signaux que nous obtenons à partir du prix actuel ... quelque chose comme ça...

 
Андрей:

D'après ce que j'ai vu, il est fortement redessiné même sur les dernières (0,1,2) barres, c'est-à-dire qu'une situation est possible où sur une barre M1 pendant une minute il y aura 10 signaux opposés ! Si vous prenez la 3ème barre comme un signal, il est généralement trop tard, je prendrais une décision au prix actuel et la rupture des niveaux signalant une tendance, plutôt que plat, et le signal de votre indicateur serait filtrer les fausses ruptures contre la tendance, qui, je l'espère le DA, sera clairement et uniquement identifier au moins la 4ème barre (c'est-à-dire que nous ne prédisons pas, mais voir la situation actuelle, avec un retard de seulement quelques minutes) et les signaux que nous obtenons à partir du prix actuel ... quelque chose comme ça...


Vous plaisantez ? Sur M1, la 0ème barre vient de s'ouvrir et la 1ère s'est fermée, la 2ème s'est fermée il y a une minute et la 3ème s'est fermée il y a 2 minutes. Et c'est tard lorsque les signaux apparaissent 150-200 pips à 4 chiffres plus tard ?

Raison: