Indicateur différentiel de Sultonov - page 22

 
Ihor Herasko:

J'ai une question.

Le premier message indique clairement comment les valeurs des indicateurs sont calculées. Mais c'est une ligne. Pourquoi la plupart des figures de la deuxième page et au-delà présentent-elles deux lignes ? Quelle est la deuxième ligne ?

Vous avez raison dans une certaine mesure, car après les critiques constructives des participants qui ont dit que cela avait été fait et qu'il s'agissait d'un "vélo" d'une nouvelle manière, j'ai complètement changé la logique de l'indicateur. A savoir, j'ai suivi votre procédure pour les lignes haussières et baissières. Le point de calcul est considéré comme haussier si le résultat de la différence C0-C1 >0 et appartient à la ligne haussière, sinon il appartient à la ligne baissière. Il y a une division automatique de l'unique flux du prix actuel en 2 flux - les lignes haussières et baissières, qui, en fonction de la force relative des haussiers et des baissiers, ont commencé à avancer ou à reculer, dans lesquelles les forts haussiers "s'éteignent", les baissiers temporairement plus faibles pour un temps de leur leadership sur le marché et ne cèdent aux baissiers que lorsque ceux-ci, ayant accumulé de la force pendant leur "hibernation", ne frappent pas les haussiers, les envoyant, maintenant, dans l'oubli. Selon les résultats de cette bataille sur la 0ème barre de la période choisie N, la 0ème barre devient la 1ère barre haussière ou baissière de l'histoire et les Taureaux obtiennent un incrément de force s'ils sont plus forts que les Ours, ou aucun incrément si les Taureaux sont plus faibles que les Ours. Ces batailles se terminent à l'arrivée du dernier tick de la barre 0, qui devient la barre 1. Avec l'arrivée du premier tick de la nouvelle barre 0, les combats entre les Taureaux et les Ours recommencent à partir d'une feuille blanche, mais en tenant compte des résultats de leurs combats sur les barres précédentes de la période de calcul choisie et le résultat de ce combat sera connu à l'arrivée du dernier tick, puis le cycle de calcul se répète. Avec l'arrivée d'une nouvelle barre zéro, nous éliminons les valeurs de la dernière barre d'historique, ce qui garantit que, par définition, l'indicateur ne doit pas redessiner son historique. Cette étape est boiteuse jusqu'à présent et l'indicateur est devenu redessinant. Pour vérifier et confirmer ce fait désagréable, j'ai décidé de regarder le résultat de l'indicateur à N=1 qui doit devenir le premier indicateur intra-barre de son genre qui n'a pas d'histoire - un assistant indispensable pour les traders - scalpers, montrant le pouvoir des Bulls et des Bears dans le "ici et maintenant" https://www.mql5.com/ru/charts/7608595/eurusd-m1-e-global-trade :


L'augmentation des valeurs de l'indicateur selon la loi linéaire indique que, apparemment, le tampon RAM n'est pas mis à jour et réinitialisé correctement.

График EURUSD, M1, 2017.09.12 13:21 UTC, E-Global Trade & Finance Group, Inc., MetaTrader 4, Real
График EURUSD, M1, 2017.09.12 13:21 UTC, E-Global Trade & Finance Group, Inc., MetaTrader 4, Real
  • www.mql5.com
Символ: EURUSD. Период графика: M1. Брокер: E-Global Trade & Finance Group, Inc.. Торговая платформа: MetaTrader 4. Режим торговли: Real. Дата: 2017.09.12 13:21 UTC.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Vous avez en partie raison, car après les critiques constructives des participants qui estiment que c'est un pas de trop et qu'il s'agit d'une "bicyclette" d'un nouveau genre, j'ai complètement changé la logique de construction de l'indicateur. A savoir, j'ai suivi votre procédure pour les lignes haussières et baissières. Le point de calcul est considéré comme haussier si le résultat de la différence C0-C1 >0 et appartient à la ligne haussière, sinon il appartient à la ligne baissière. Il y a une division automatique de l'unique flux du prix actuel en 2 flux - les lignes haussières et baissières, qui, en fonction de la force relative des haussiers et des baissiers, ont commencé à avancer ou à reculer, dans lesquelles les forts haussiers "s'éteignent", les baissiers temporairement plus faibles pour un temps de leur leadership sur le marché et ne cèdent aux baissiers que lorsque ceux-ci, ayant accumulé de la force pendant leur "hibernation", ne frappent pas les haussiers, les envoyant, maintenant, dans l'oubli. Selon les résultats de cette bataille sur la 0-ème barre de la période choisie N, la 0-ème barre devient la 1ère barre haussière ou baissière de l'histoire et les Taureaux obtiennent un incrément de force s'ils sont plus forts que les Ours, ou aucun incrément si les Taureaux sont plus faibles que les Ours. Ces batailles se terminent à l'arrivée du dernier tick de la barre 0, qui devient la barre 1. Avec l'arrivée du premier tick de la nouvelle barre 0, les combats entre les Taureaux et les Ours recommencent à partir d'une feuille blanche, mais en tenant compte des résultats de leurs combats sur les barres précédentes de la période de calcul choisie et le résultat de ce combat sera connu à l'arrivée du dernier tick, puis le cycle de calcul se répète. Avec l'arrivée d'une nouvelle barre zéro, nous éliminons les valeurs de la dernière barre d'historique, ce qui garantit que, par définition, l'indicateur ne doit pas redessiner son historique. Cette étape est boiteuse jusqu'à présent et l'indicateur est devenu redessinant. Pour vérifier et confirmer ce fait désagréable, j'ai décidé de regarder le résultat de l'indicateur à N=1 qui devrait devenir le premier indicateur intra-barre de son genre sans histoire - un assistant indispensable pour les traders - scalpers qui montre le pouvoir des Bulls et des Bears dans le "ici et maintenant" https://www.mql5.com/ru/charts/7608351/eurusd-m1-e-global-trade :



Donc, déjà plus clair. Maintenant, nous devons trouver ce que sont Ц0 et Ц1 ? Intuitivement, il s'agit des prix de clôture de deux barres adjacentes. Si c'est le cas, nous pouvons reformuler l'idée comme suit : si le prix de clôture a augmenté, la hausse obtenue " tombe " dans la balance des bulls. Sinon, elle tombe dans la balance des ours. Vous ne pouvez pas vous inquiéter de l'égalité des prix, car même si la différence apparaît quelque part, elle sera égale à 0 et ne fera pas de différence.

N'est-ce pas ?

 
Dmitry Fedoseev:

Non, il est plus probable que vous ne l'ayez pas allumé.

Eh bien, par exemple, la première prévision - celle-ci? Ce n'est pas un fait qu'il l'a été, c'est tiré de l'histoire, et l'indicateur est une répétition.

En ce qui concerne la réévaluation de l'indicateur, j'ai dit à plusieurs reprises que nous devons utiliser les résultats du dernier calcul et le calcul des lignes de l'indicateur, qui sont proches, historiquement. Vous prenez des mots hors du contexte de la discussion générale du principe de son travail, seulement le mot "re-run" signifie "faux", sans prêter attention à nos déclarations sur la vérité du verdict de l'indicateur sur la 0-ème barre. Et vous continuez votre obstination alors que le programmeur et moi-même avons déjà admis une erreur dans le code, que nous allons bientôt corriger et que l'indicateur tirera ses relevés sur le principe "trempé comme un piquet", sans possibilité de changement dans le temps.
 
Ihor Herasko:

OK, c'est plus logique. Ce qui reste à clarifier, c'est ce que sont C0 et C1. Intuitivement, il s'agit des prix de clôture de deux barres adjacentes. Si c'est le cas, nous pouvons reformuler l'idée comme suit : si le prix de clôture a augmenté, la hausse obtenue " tombe " dans la balance des bulls. Sinon, elle tombe dans la balance des ours. Vous ne pouvez pas vous inquiéter de l'égalité des prix, car même si la différence apparaît quelque part, elle sera égale à 0 et ne fera pas de différence.

N'est-ce pas ?

Price0 est le prix à la barre actuelle, la barre zéro - il change lorsque de nouveaux ticks arrivent et c'est pourquoi l'indicateur redessine la barre zéro sans cesse. Mais, ces différences restent dans les limites de la période entière N définie dans les paramètres de l'indicateur. Toutes les barres de l'historique dans la période de calcul N participent à donner le verdict sur la 0-ème barre. J'ai essayé de recréer, dans ce qui précède, le mécanisme d'apparition des valeurs du prix actuel sur le terminal Forex et, apparemment, j'ai touché "la cible", si les participants acceptent mon algorithme de pensée comme correct, et l'indicateur montrera sa cohérence et son objectivité en aidant les traders à gagner à des pertes insignifiantes et inévitables.

Торговые советники и собственные индикаторы - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - Справка по MetaTrader 5
Торговые советники и собственные индикаторы - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - Справка по MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Среди программ для автоматического трейдинга можно выделить две большие категории: торговые роботы и индикаторы. Первые предназначены для...
 
Yousufkhodja Sultonov:
J'ai dit à plusieurs reprises que nous devions être guidés par les résultats du dernier calcul et le calcul des lignes proches, en termes historiques, de l'indicateur. Vous sortez les mots du contexte de la discussion générale sur le principe de son fonctionnement, seul le mot "re-routage" signifie "faux", sans prêter attention à nos déclarations sur la véracité du verdict de l'indicateur sur la 0-ème barre. Et vous continuez votre obstination alors que le programmeur et moi-même avons déjà admis une erreur dans le code, que nous allons bientôt corriger et que l'indicateur tirera ses relevés sur le principe "trempé comme un piquet", sans possibilité de changement dans le temps.

Exactement - nous devrions être guidés par la dernière barre, et dans cette capture d'écran, le signal est loin dans l'historique.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Oui, vous avez raison, C0 est le prix de la barre actuelle, la barre zéro - il change constamment lorsque de nouveaux ticks arrivent et c'est pourquoi l'indicateur redessine la barre zéro sans cesse, et C1 est le prix de la barre terminée. Mais, ces différences restent dans les limites de la période entière N définie dans les paramètres de l'indicateur. Toutes les barres de l'historique dans la période de calcul N participent à donner le verdict sur la 0-ème barre. J'ai essayé de recréer, dans ce qui précède, le mécanisme d'apparition des valeurs du prix actuel sur le terminal Forex et, apparemment, j'ai touché "la cible", si les participants reconnaissent que mon algorithme de pensée est correct, et l'indicateur montrera sa cohérence et son objectivité en aidant les traders à gagner à des pertes insignifiantes et inévitables.


Alors je ne comprends pas encore les problèmes de surenchère. Si l'indicateur ne prend en compte que N barres d'historique, alors quelle différence cela fait-il de savoir à quel moment il a été lancé ? Soit il y a quelque chose d'autre que je n'ai pas pris en compte dans cette tâche, soit l'indicateur a été écrit avec une erreur vraiment stupide qui peut être facilement corrigée. En général, dans ces conditions, l'indicateur est assez simple. A mon gré, j'écrirai ma propre version qui ne redessine pas.

 
Dmitry Fedoseev:

Exactement - nous devrions être guidés par la dernière barre, mais sur cette capture d'écran, le signal est loin dans l'historique.

C'est à partir de cet historique "lointain" que les prévisions de l'indicateur sont comptabilisées, car le verdict "BAY" a été rendu juste à ce moment-là et a toujours été confirmé après la fermeture des 0 barres suivantes. Maintenant, est-ce que c'est clair ? Dès que nous aurons corrigé le code, ces conventions devraient disparaître. Qu'avez-vous à dire ou à suggérer concernant la logique de l'indicateur ? En ce moment, les Bulls se battent pour le marché avec un succès variable. On saura bientôt comment leur tentative va se terminer.


 
Ihor Herasko:

Alors je ne comprends pas encore le problème du dépassement. Si l'indicateur ne prend en compte que N barres d'historique, alors quelle différence cela fait-il de savoir à quel moment il a été lancé ? Soit il y a autre chose que je n'ai pas pris en compte dans ma tâche, soit l'indicateur a été écrit avec une erreur vraiment stupide, qui est facile à corriger. En général, dans ces conditions, l'indicateur est assez simple. À un moment donné, j'écrirai ma version qui ne sera pas redessinée.

Oui, l'erreur est évidente - apparemment, le tampon de mémoire n'est pas rafraîchi et réinitialisé après le prochain tick. Le programmeur est très occupé en ce moment, le problème sera bientôt résolu. Oui, veuillez rédiger votre variante et me l'envoyer. Vous pouvez l'ajouter à un simple conseiller expert pour le tester sur l'historique.
 
Yousufkhodja Sultonov:
De cette histoire "lointaine" les prédictions de l'indicateur sont comptées, parce que, le verdict "BAY" a été fait exactement alors et tout le temps confirmé après la fermeture des 0-bars suivants. Maintenant, est-ce que c'est clair ? Dès que nous aurons corrigé le code, ces conventions disparaîtront.
Vous devez corriger le calcul. Pas l'indicateur. Il y a quelque chose qui cloche dans vos calculs. Ce n'est pas une erreur dans l'indicateur. Le point de rapport se déplace lorsque vous ouvrez une nouvelle barre. Les montants changent en conséquence. Vous dites que nous ne devons pas y prêter attention et calculer le montant uniquement pour la barre zéro, alors que toutes les barres précédentes ont déjà été tirées. Mais si l'on change de période et que l'on revient en arrière, l'image sera complètement différente - la ligne sera recalculée à partir du nouveau point de référence.
Ne me reproche pas ton erreur, s'il te plaît.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Oui, l'erreur est évidente - apparemment le tampon RAM n'est pas mis à jour et réinitialisé après l'arrivée du prochain tick. Le programmeur est très occupé en ce moment, le problème sera bientôt résolu. Oui, veuillez rédiger votre variante et me l'envoyer. Vous pouvez l'ajouter à un simple conseiller expert pour le tester sur l'historique.
Je ne le réparerai pas tant que vous ne réviserez pas votre approche du calcul.
Raison: