Quel est le dépôt minimum acceptable pour négocier en bourse ?

 

Un collègue de ce forum m'a dit aujourd'hui qu'il était possible de négocier à partir de 100 dollars à Chicago et de 100 000 dollars à Moscou.

La normalité, c'est d'avoir une sorte de coussin de sécurité et de pouvoir travailler sur plus d'un contrat pour un même instrument. Sinon, ils ont conseillé des contrats à terme pour un montant minimum, et ensuite vous devez deviner si le prix évolue en votre faveur.

Un homme ayant une expérience à la Bourse de Moscou m'a dit qu'il n'y avait rien à faire avec moins d'un million.

 
Alexey Volchanskiy:

Un collègue de ce forum m'a dit aujourd'hui qu'il était possible de négocier à partir de 100 dollars à Chicago et de 100 000 dollars à Moscou.

La normalité, c'est d'avoir une sorte de coussin de sécurité et de pouvoir travailler sur plus d'un contrat pour un même instrument. Sinon, ils ont conseillé des contrats à terme pour un montant minimum, et ensuite vous devez deviner si le prix évolue en votre faveur.

J'ai dit à l'homme d'expérience du bureau de Moscou qu'avec une somme inférieure à un yoland, il n'y avait rien à faire.


J'ai raté une branche (( Chers modérateurs, veuillez la déplacer vers le commerce d'échange.

Merci !

 
Alexey Volchanskiy:

Un collègue de ce forum m'a dit aujourd'hui qu'il était possible de négocier à partir de 100 dollars à Chicago et de 100 000 dollars à Moscou.

La normalité, c'est d'avoir une sorte de coussin de sécurité et de pouvoir travailler sur plus d'un contrat pour un même instrument. Sinon, ils ont conseillé des contrats à terme pour un montant minimum, et ensuite vous devez deviner si le prix évolue en votre faveur.

Un homme d'expérience du bureau de Moscou m'a dit qu'il n'y avait rien à faire avec une somme inférieure à un KZT.

Chaque courtier a ses propres exigences minimales.

Les courtiers américains exigent un minimum de 25 000 dollars pour ouvrir un compte.

chez les courtiers exclusifs, le montant est plusieurs fois inférieur.

 
Igor Yeremenko:

Chaque courtier a des exigences minimales différentes

Les courtiers américains ont un minimum de 25 000 usd pour ouvrir un compte.

Je pense que c'est une question assez vague.


Si vous ne connaissez pas le minimum qui m'intéresse, je le demanderai moi-même au courtier.

Mon courtier va me demander s'il est bon d'ouvrir un compte avec un dépôt de 100 000 R et si oui sur quels instruments.

Je comprends que la question est assez vague, qui peut, s'exprimer sur la base d'une expérience personnelle.

 
Alexey Volchanskiy:

Non, je ne suis pas intéressé par le minimum, je me renseignerai auprès du courtier lui-même.

Pour être plus précis, prenons Moscou 1, sera-t-il confortable d'y faire des transactions avec 100 000 rub depo, si oui, sur quels instruments.

Je comprends que la question est plutôt vague, qui peut nous en parler à partir d'une expérience personnelle.


Dans quelle section envisagez-vous d'effectuer des échanges ?

Actions (actions et obligations), FX ou FORTS (contrats à terme et options) ?

 
prostotrader:

Dans quelle section envisagez-vous de faire des échanges ?

Actions (actions et obligations), FX ou FORTS (contrats à terme et options) ?


Je ne connais pas grand-chose aux opérations boursières, je n'ai aucune expérience, seulement le Forex). Probablement les devises et les contrats à terme.

Juste sur le forex pour un trading confortable 100000 p == 1666$ sera tout à fait suffisant, mais sur le marché boursier je ne suis pas si sûr.

 
Alexey Volchanskiy:

Je ne m'y connais pas beaucoup en bourse, pas d'expérience, seulement en forex ;)) Probablement les devises et les contrats à terme.

Juste sur le forex pour un trading assez confortable 100000 p == 1666$ sera bien suffisant, mais sur la bourse je ne suis pas sûr.


Vous avez raison de ne pas être si sûr.

Sur le marché des changes, 1 lot (1000 USD) ~ 60000 roubles.

Sur les FORTS (d'après ma propre expérience) pas moins de 300000 rbl.

 

Vous pouvez négocier sur les FORTS même à partir de 10k roubles. Mais c'est uniquement à des fins de formation. J'échangerais Si contre une formation - un instrument liquide, technique et dynamique.

Je ne recommande pas d'entrer avec un gros dépôt, comme cela m'est arrivé, c'est-à-dire que je suis allé à la bourse pour des obligations, puis j'ai commencé à acheter des actions - je gagnais sur la vague de l'attente de la levée des sanctions, puis le tilt a commencé, à ce moment-là j'ai commencé à jouer avec des junk bonds - je m'en sortais bien, jusqu'à ce que la licence soit retirée à Peresvet.... Je me suis lancé dans les contrats à terme de Gasprom, j'ai fait une moyenne pendant longtemps - je me suis ennuyé, j'ai acheté des options - j'ai perdu beaucoup, puis j'ai augmenté un peu les actions en attendant les dividendes - 50 % du bénéfice. Et puis, le marché boursier a connu un repli - je ne voulais pas être à découvert, alors je suis passé aux contrats à terme. J'ai négocié à contre-courant de l'affaiblissement du rouble - avant cela, tout allait bien sur de faibles volumes - j'ai été généralement à plat pendant quelques mois et j'ai travaillé sur la montre, mais ensuite, je suis descendu à la minute. Et, la tristesse est venue rapidement, et si ça avait été 10k, je serais devenu plus intelligent, mais là... Je suis déprimé, mais très productif - j'ai créé mon expert en tendances et j'apprends maintenant à l'utiliser (il ne peut tout simplement pas encore faire tout ce que j'ai prévu et je dois m'asseoir devant mon PC pour l'aider à trader).

Le vendredi, je n'ai pas pu résister et j'ai tout entré pour acheter Si dans la soirée - contre la stratégie - tout le week-end j'ai pensé "Pourquoi ?

En général, j'aime bien FORTS, c'est un marché animé, la chose désagréable est qu'il peut y avoir de très forts glissements sur les stops.

 
prostotrader:

Et vous avez raison de ne pas être sûr.

Sur la section FX, 1 lot (1000 USD) ~ 60000 roubles.

Sur les FORTS (d'après ma propre expérience) pas moins de 300.000 roubles.


C'est ce que m'a dit une connaissance ayant de l'expérience, sans un million, n'y pensez même pas.

 
Aleksey Vyazmikin:

Vous pouvez négocier sur les FORTS même à partir de 10k roubles. Mais c'est uniquement à des fins de formation. J'échangerais Si contre une formation - un instrument liquide, technique et dynamique.

Je ne recommande pas d'entrer avec un gros dépôt, comme cela m'est arrivé, c'est-à-dire que je suis allé à la bourse pour des obligations, puis j'ai commencé à acheter des actions - je gagnais sur la vague de l'attente de la levée des sanctions, puis le tilt a commencé, à ce moment-là j'ai commencé à jouer avec des junk bonds - je m'en sortais bien, jusqu'à ce que la licence soit retirée à Peresvet.... Je me suis lancé dans les contrats à terme de Gasprom, j'ai fait une moyenne pendant longtemps - je me suis ennuyé, j'ai acheté des options - j'ai perdu beaucoup, puis j'ai augmenté un peu les actions en attendant les dividendes - 50 % du bénéfice. Et puis, le marché boursier a connu un repli - je ne voulais pas être à découvert, alors je suis passé aux contrats à terme. J'ai négocié à contre-courant de l'affaiblissement du rouble - avant cela, tout allait bien sur de faibles volumes - j'ai été généralement à plat pendant quelques mois et j'ai travaillé sur la montre, mais ensuite, je suis descendu à la minute. Et, la tristesse est venue rapidement, et si ça avait été 10k, je serais devenu plus intelligent, mais là... Je suis déprimé, mais très productif - j'ai créé mon expert en tendances et j'apprends maintenant à l'utiliser (il ne peut tout simplement pas encore faire tout ce que j'ai prévu et je dois m'asseoir devant mon PC pour l'aider à trader).

Le vendredi, je n'ai pas pu résister et j'ai tout entré pour acheter Si dans la soirée - contre la stratégie - tout le week-end j'ai pensé "Pourquoi ?

J'aime FORTS, c'est un marché vivant, les inconvénients sont de très forts glissements sur les stops.


Merci, et une dernière question, si vous négociez des conseillers experts. J'ai une démo (huileuse) à l'ouverture, est-il réaliste d'utiliser le conseiller expert ou les cotations sont fausses ?

Il faut avoir de l'expérience, c'est une question d'opinion.

Je suis conscient du décalage de 15 minutes, ce n'est pas important.

 
Alexey Volchanskiy:

Merci, et une autre question, puisque vous négociez des conseillers experts. J'ai ouvert une démo (huilée :) à l'ouverture, est-il réaliste de l'utiliser pour tester le robot ou les cotations sont fausses ?

Il faut avoir de l'expérience, c'est une question d'opinion.

Je suis conscient du décalage de 15 minutes, mais ce n'est pas important.


Je ne l'ai pas essayé sur le compte de démonstration. J'ai simplement testé le conseiller expert avec 1 lot sur le compte réel. Le drawdown de mon ATS était d'environ 20% pendant un an lors des tests dans le testeur, j'ai donc décidé que c'était suffisant pour le réel, alors que j'ai diminué le drawdown à 6% sur les tests.

Je peux tester sur la démo, mais il faut comprendre que là, vous n'avez pas d'influence sur le marché, contrairement au marché réel. Mais, si vous avez la possibilité de travailler sur tous les ticks dans le testeur, le compte démo n'a aucun sens, sauf pour comprendre les nuances et déboguer.


P.S. Pour ouvrir 1 lot par Si par ordre en attente nous avons besoin d'environ 3,5k roubles.

Raison: