Les clients ont-ils besoin d'un langage de programmation simple intégré ? - page 5

 
Комбинатор:

Tu regardes tout depuis ton propre clocher.

Il existe deux types d'utilisateurs.

La première concerne 90 à 99 % des personnes, qui sont trop paresseuses pour faire trois clics de souris au lieu de deux. Les autres, ceux qui pourraient être intéressés par un tel langage, sont tout à fait capables de comprendre mql5 également.

Il existe toujours un moyen de simplifier un certain ordre d'opérations : vous pouvez taper le même texte jusqu'à ce que vous ayez le visage bleu, ou vous pouvez le coller à partir du presse-papiers. Et c'est normal - c'est le processus de développement, non seulement en profondeur mais aussi en largeur. Et il ne s'agit pas de paresse, mais de l'opportunité de répéter certaines actions et de la rapidité avec laquelle le résultat est obtenu...

 
igrok333:
voici l'ouverture d'une transaction en mql4
une ligne.


voici l'ouverture d'un marché dans le mql5
13 lignes.

Dans les langages de programmation normaux, l'option est utilisée lorsque rien ne peut être fait en utilisant les méthodes normales.
N'est-ce pas un langage de programmation boiteux ?


Voici une ouverture de transaction dans mql5 : ctrade.Buy(1) ; - même les lettres de la ligne sont moins nombreuses que dans votre exemple.

Qu'est-ce qui vous empêche d'utiliser Trade.mqh. Ensuite, il y aura 3 lignes, dont 2 seront la connexion de la bibliothèque et la déclaration de la variable de classe.

 
Alexey Volchanskiy:

Ce truc va vous redonner la joie de vivre, on ne peut pas faire plus simple ;))


et ensuite ils sont arrivés avec ces calculatrices,
qui sont plus fonctionnels et plus faciles à utiliser.


Les ordinateurs étaient difficiles à utiliser au début, mais ils ont ensuite inventé une souris, une interface intuitive, etc.
Ainsi, mql5 est l'exemple d'un ordinateur moderne et convivial transformé en un vieil ordinateur peu pratique à utiliser.
 
Alexey Volchanskiy:

J'ai décidé d'écrire sur le sujet, car j'ai moi-même des idées similaires, et puis un ancien client, lors d'un chat Skype, a commencé à fantasmer, et ce fantasme est très proche de mes pensées.

Je n'ai pas enregistré la conversation, juste de mémoire.

Cela existe depuis longtemps et dans de nombreuses variantes, voici un exemple(non publicitaire) voir de 33 secondes :


 
igrok333:


S'il vous plaît, pas de méchanceté, pas de jurons. Le balai et la bande sont déjà préparés :

Un voyage aux bains

 
Alexey Volchanskiy:

Cette chose vous redonnera la joie de vivre, ça ne peut pas être plus simple ;))


Écrivons l'ouverture des transactions en assembleur et lions-la au terminal via une dll.
 
Alexey Oreshkin:


Voici une ouverture de transaction dans mql5 : ctrade.Buy(1) ; - même les lettres de la ligne sont moins nombreuses que dans votre exemple.

Qu'est-ce qui vous empêche d'utiliser Trade.mqh. Ensuite, il y aura 3 lignes, dont 2 sont la connexion à la bibliothèque et la déclaration de la classe de variables.

C'est ce que je fais.

Mais pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire dans la fonctionnalité habituelle ?
 
igrok333:

Et qu'est-ce que le passage à mql5 apporte ? Est-il plus facile d'écrire en mql5 ? Y a-t-il moins de code ?

J'ai une seule ligne pour ouvrir une transaction, quelle que soit la plateforme. Précisément en raison des capacités de MQL5.

En fait, il a été dit à plusieurs reprises ici que la différence entre MQL4 et MQL5 est très faible, et qu'en fait toute la différence consiste en une différence dans les protocoles d'interaction avec le serveur.

L'idée selon laquelle "MT4 n'a qu'une seule ligne, et MT5 en a quinze" ressemble aux déclarations des premiers programmeurs Windows, qui devaient effectuer un nombre impressionnant d'actions pour ouvrir une simple fenêtre - enregistrer la classe de fenêtre, lancer la boucle de messages, écrire la fonction d'événement de la fenêtre...

Mais maintenant, tout le monde écrit pour Windows, et je soupçonne même qu'écrire quelque chose qui fonctionne pour DOS sera un peu difficile pour la plupart des gens.

 
igrok333:
C'est ce que je fais.

Mais pourquoi quelque chose comme ça n'a pas été fait dans la fonctionnalité régulière ?

S'agit-il d'une sorte de fonctionnalité inhabituelle et secrète ?
Dans ce cas, au contraire, il y a des possibilités - si vous voulez remplir tous les champs vous-même, si vous ne voulez pas les remplir. Il n'y a pas de telle option dans mt4.

 
George Merts:

J'ai une seule ligne pour ouvrir une transaction, quelle que soit la plateforme. Juste en raison des capacités de MQL5.

Mais en fait - cela a été dit ici plus d'une fois - la différence entre MQL4 et MQL5 est très faible, et en fait toute la différence réside dans la différence des protocoles d'interaction avec le serveur.

L'idée selon laquelle "MT4 n'a qu'une seule ligne, et MT5 en a quinze" ressemble aux déclarations des premiers programmeurs Windows, qui devaient effectuer un nombre impressionnant d'actions pour ouvrir une simple fenêtre - enregistrer la classe de fenêtre, lancer la boucle de messages, écrire la fonction d'événement de la fenêtre...

Mais maintenant, tout le monde écrit pour Windows, et je soupçonne même qu'écrire quelque chose qui fonctionne pour DOS sera un peu difficile pour la plupart des gens.

Il y a même ceux qui ne savent pas du tout ce qu'est le DOS. Et parmi ceux qui le savent, beaucoup n'ont jamais vu à quoi il ressemble ou entendu parler des commandes DOS.

Raison: