Les livres vous aident-ils à négocier ? - page 4

 
Aleksei Stepanenko:

Il y a un problème de clarté mentale. Je ne dis pas qu'il ne faut pas lire du tout, mais le bagage des connaissances des autres au début de l'étude oriente le cours de la pensée dans une certaine direction. Plus tard, lorsque beaucoup de travail a été fait dans cette direction, il est très difficile d'abandonner des convictions qui sont déjà proches les unes des autres comme cela. Bien qu'il soit possible que la direction ait été mal choisie au départ. Il y a une contradiction ici.

J'observe la façon dont les gens communiquent sur le forum. En règle générale, ils changent rarement de point de vue, et presque tout le monde diffuse sa propre vision du marché, qui s'est probablement formée au début du parcours sous l'influence de certaines sources d'information.

Je vais essayer de tirer une conclusion simple : les meilleurs enseignants sont le prix et le temps, dans les deux sens du terme.


Et sans la moyenne mobile.

Je me demande pourquoi la moyenne mobile provoque un tel fou rire ?

 
Олег avtomat:

Je me demande pourquoi Moving average suscite des rires aussi débridés ?

Oleg, c'est un serpent très drôle qui fait miroiter le prix où il veut.

 
Aleksei Stepanenko:

Oleg, c'est vraiment un drôle de serpent qui balance le prix où il veut.

Non, ça ne l'est pas. Il ressemble à un drôle de serpent si vous ne savez pas que c'est un filtre passe-bas.

Et les livres vous aideront à le découvrir.

zy

(même si, bien sûr, il faut préciser qu'un livre n'est pas la même chose qu'un livre).

 
Олег avtomat:

Non, ça ne l'est pas.

Je pense que vous avez raison dans votre ligne de pensée, qui, comme moi, est façonnée par un ensemble de connaissances. L'essentiel est que le prix fasse attention à vous et à moi.

 
Aleksei Stepanenko:

Je pense que vous avez raison dans votre ligne de pensée, qui, comme moi, est façonnée par un certain ensemble de connaissances. L'essentiel est que le prix fasse attention à vous et à moi.

Le prix ne fera pas attention à nous. Le filtre, quant à lui, ne fera attention qu'au prix.

 
Олег avtomat:

Le prix ne fera pas attention à nous. Le filtre, quant à lui, s'intéresse exclusivement au prix.

Oui, je vous comprends. Chacun peut avoir une vision différente de la nature du marché. Voyez-vous des fréquences basses sur le graphique des prix ?

 
Aleksei Stepanenko:

Oui, je vous comprends. Chacun peut avoir une vision différente de la nature du marché. Vous voyez des fréquences basses sur le graphique des prix ? Ça ne me dérange pas.

Il existe des fréquences basses et des fréquences hautes dans le graphique des prix. Un ensemble de filtres permet de les identifier.

Et le sarcasme est complètement déplacé ici.

 
Aleksei Stepanenko:

Il y a un problème de clarté mentale. Je ne dis pas qu'il ne faut pas lire du tout, mais le bagage des connaissances des autres au début de l'étude oriente le cours de la pensée dans une certaine direction. Plus tard, lorsque beaucoup de travail a été fait dans cette direction, il est très difficile d'abandonner des convictions qui sont déjà proches les unes des autres comme cela. Bien qu'il soit possible que la direction ait été mal choisie au départ. Il y a une contradiction ici.

J'observe la façon dont les gens communiquent sur le forum. En règle générale, ils changent rarement de point de vue, et presque tout le monde diffuse sa propre vision du marché, qui s'est probablement formée au début du parcours sous l'influence de certaines sources d'information.

Je vais essayer de tirer une conclusion simple : les meilleurs enseignants sont le prix et le temps, dans les deux sens du terme.


Un très bon point. Peu de gens peuvent apprendre quelque chose. Peu d'entre eux peuvent comprendre où sont les erreurs et se recycler.

Oleg avtomat:

Legraphique des prix présente des fréquences basses et des fréquences hautes. Un ensemble de filtres vous permet de les identifier.

Permettez-moi de ne pas être d'accord - pas sur le graphique - maissur le modèle que vous avez construit pour analyser le graphique.
 
Олег avtomat:

Il existe des fréquences basses et des fréquences hautes dans le graphique des prix. Un ensemble de filtres permet de les identifier.

Et le sarcasme n'est pas du tout à sa place ici.

Oleg, je suis très amicale avec toi, vraiment. Je me suis peut-être mal exprimée, désolée. Je n'aime pas taquiner.

Je comprends ce que vous dites, je sais ce que sont les fréquences et les filtres, mais je ne vois pas leur application ici. Je suppose que vous avez un point de vue différent sur le sujet, et que vous l'avez "cuisiné" d'une manière ou d'une autre. Si vous avez envie de m'en parler, maintenant ou plus tard, j'aimerais beaucoup vous entendre.

Je n'aime pas la moyenne à cause de son retard. Je préfère cela aux minima et maxima. Si un extremum est dépassé, il est visible instantanément, pas après un certain temps. Je n'ai pas décomposé le mouvement des prix en ses composantes de fréquence. Je ne vois tout simplement pas la possibilité d'en tirer profit. C'est pourquoi je ne prends pas la moyenne au sérieux. C'est comme ça.

 
Aleksey Mavrin:

...

Je ne suis pas d'accord - ce n'est pas sur le graphique - c'est dans le modèle que vous avez construit pour analyser le graphique.

Il ne s'agit pas d'un modèle standard, mais d'un modèle basé sur des données réelles.

Passez le prix dans un analyseur de spectre. Et vous verrez immédiatement la présence de différentes fréquences - basses, moyennes et hautes.

Raison: