Comment obtenir le "Pourcentage de la marge" de manière programmatique ? - page 2

 
Alexey Viktorov:

Ouais, eh bien... La fantaisie est tout... mais pourquoi les gens qui essaient de vous aider devraient-ils fantasmer sur ce sur quoi vous fantasmez ? De toute façon, ce n'est pas la question.

Comment obtenir ce dont vous avez besoin à partir de cette formule ?

La formule elle-même est Marge = Lots *Taille du contrat*Prix du marché*Pourcentage/100

Par conséquent, le pourcentage = marge/(Lots *Taille du contrat*Prix du marché/100).

Elle ne figure pas encore dans la liste des fonctions obsolètes. Il produit donc la valeur manquante pour déterminer le pourcentage de marge.

Ayant reçu toutes les données du moment au prix actuel, nous pouvons facilement recalculer la marge qui a été retenue au prix d'ouverture de l'ordre.

Si vous en avez besoin pour mql5, vous devez utiliser

Norm.

L'effet de levier n'affectera pas la marge ? Peut-être devrions-nous ajouter le coefficient : 100/levier à la formule ?

 
Renat Akhtyamov:

Norm.

L'effet de levier n'aura-t-il aucun effet sur la marge ? Peut-être ajouter un coefficient à la formule : 100/levier ?

L'effet de levier est généralement en dehors de la formule de base Marge = (Lots*Taille du contrat*Prix du marché*Pourcentage)/Levage, c'est pourquoi je ne l'ai pas pris en compte. Pour déterminer sur quoi porte la question, le levier est comme la selle d'une vache. Mais plus loin, cela peut être nécessaire, mais cela ne concerne pas la question actuelle...

 
Alexey Viktorov:

L'effet de levier est généralement en dehors de la formule de base Marge = (Lots*Taille du contrat*Prix du marché*Pourcentage)/Levage, je n'en ai donc pas tenu compte. Pour déterminer sur quoi porte la question, le levier est comme la selle d'une vache. Mais il peut être nécessaire d'aller plus loin, mais cela dépasse le cadre de la question actuelle...

La marge en pourcentage ne peut porter que sur quelque chose (par exemple le dépôt), le lot minimum étant pris en compte. Le levier est juste "dans quelque chose".
 
Renat Akhtyamov:
Une marge en pourcentage ne peut être qu'un pourcentage de quelque chose (par exemple, un dépôt), compte tenu du lot minimum. L'effet de levier est juste "pour quelque chose".
Renat, ne soyez pas si pressé. Lisez tout depuis le premier message, ce sur quoi portait la question...
 
Alexey Viktorov:

Ouais, eh bien... La fantaisie est tout... mais pourquoi les gens qui essaient de vous aider devraient-ils fantasmer sur ce sur quoi vous fantasmez ? De toute façon, ce n'est pas la question.

Comment obtenir ce dont vous avez besoin à partir de cette formule ?

La formule elle-même est Margin = Lots *ContractSize*MarketPrice*Pourcentage/100.

Par conséquent, le pourcentage = marge/(Lots *Taille du contrat*Prix du marché/100).

Elle ne figure pas encore dans la liste des fonctions obsolètes. Il produit donc la valeur manquante pour déterminer le pourcentage de marge.

Après avoir obtenu toutes les données pour le moment au prix actuel, nous pouvons facilement recalculer la marge qui a été retenue au prix d'ouverture de l'ordre.

Si vous en avez besoin pour mql5, vous devez utiliser


Bonjour, je voudrais par exemple calculer la marge séparément pour l'or (indépendamment des autres instruments). Pouvez-vous me dire comment faire, si vous ne connaissez pas la marge en pourcentage ? Car dans ce cas, nous avons déjà deux inconnues : la marge elle-même et le pourcentage de la marge...
 
K-2SO:

Bonjour, je voudrais par exemple calculer la marge séparément pour l'or (indépendamment des autres instruments). Pouvez-vous me dire comment faire, si le pourcentage de marge est inconnu ? Parce que dans ce cas, nous avons déjà deux inconnues : la marge elle-même et le pourcentage de la marge...

Ma réponse contient tout ce dont vous avez besoin pour tout calculer.

MarketInfo(_Symbol, MODE_MARGINREQUIRED); // Размер свободных средств, необходимых для открытия 1 лота на покупку
Toutefois, il ne s'agit pas d'un montant de marge pris au moment de l'ouverture de l'ordre, mais de la marge actuelle au cours du jour. Il ne reste qu'une seule inconnue, à savoir la marge qui n'est pas une valeur en pourcentage et qui est calculée à l'aide de la formule. On se retrouve alors avec un prix qui ne correspond pas au dernier. Là encore, en utilisant la même formule, nous calculons la marge pour le prix correspondant.

L'erreur de calcul peut être de quelques kopecks, mais c'est le coût des arrondis.

MarketInfo - Получение рыночной информации - Справочник MQL4
MarketInfo - Получение рыночной информации - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
MarketInfo - Получение рыночной информации - Справочник MQL4
 
Ouais... Il s'agit d'une simple question et vous commencez une polémique... :) Je comprends que tous sont des gens intelligents et que chacun est un génie à sa manière. Mais...
Renat Akhtyamov:

Si vous voulez utiliser MT5, allez dans une autre section du forum.

J'ai une capture d'écran de MT5 ou j'ai créé un sujet dans la section qui n'est pas pour MT4.
Renat Akhtyamov:

Vous ne m'avez pas surpris avec vos connaissances communes, ou pire :

Je ne suis pas venu ici pour vous étonner, mais pour obtenir une réponse simple à une question simple.
Alexey Viktorov:

Eh bien, oui... Je ne comprends pas pourquoi les gens qui essaient de vous aider devraient fantasmer sur ce que vous avez fantasmé.

Je n'ai demandé à personne de fantasmer sur quoi que ce soit. Vous vous êtes mis dans le fourré.
Alexey Viktorov:

Comment obtenir ce dont vous avez besoin à partir de cette formule ?

La formule elle-même est Margin = Lots *ContractSize*MarketPrice*Pourcentage/100

Par conséquent, le pourcentage = marge/(Lots *Taille du contrat*Prix du marché/100).

Je sais comment dériver moi-même la bonne valeur de la formule. Nous sommes bons en maths. La question n'était pas de savoir comment le calculer, mais comment l'obtenir à partir du terminal.

Alexey Viktorov:

Si vous en avez besoin pour mql5, vous devez utiliser

MQL5 encore...

Laissez-moi reformuler ma question... Je n'ai pas besoin de cette valeur ou d'une formule pour la calculer . Je veux le nom de la constante(ou sa valeur numérique) que je peux utiliser dans la requête SymbolInfoDouble() pour obtenir la valeur dont j'ai besoin dans le terminal. C'est ça ! :)

 
ir0407:
Eh bien... Il s'agit d'une simple question et vous commencez une polémique... Je n'ai pas fait de capture d'écran de MT5 ou créé un sujet dans la section "Pas pour MT4". Je ne suis pas venu ici pour vous étonner, mais pour obtenir une réponse simple à une question simple. Je n'ai pas demandé à fantasmer sur quoi que ce soit. Comment tirer la bonne valeur de la formule, j'en suis bien conscient. Nous sommes bons en maths. La question n'était pas de savoir comment calculer, mais comment l'obtenir à partir du terminal.

MQL5 encore...

Laissez-moi essayer de reformuler la question... Je n'ai pas besoin de calculer cette valeur, je n'ai pas besoin d'une formule pour calculer cette valeur. J'ai besoin d'un nom de constante(ou d'une valeur numérique) que je peux utiliser dans la requête SymbolInfoDouble() pour obtenir la valeur dont j'ai besoin dans le terminal. C'est ça ! :)

Dans ce cas, la réponse est sans équivoque.

RIEN ! !!

Et personne ne va le faire. C'est une approche étrange, cependant. Je le veux, et les développeurs le font pour moi. Juste parce que je le veux. J'ai sincèrement essayé d'aider... mais hélas, pas de chance...

 
Alexey Viktorov:

Ma réponse a tout pour calculer tout ce dont vous avez besoin.

Mais ce n'est pas la marge prise au moment de l'ouverture de l'ordre, c'est la marge au moment présent, au prix actuel. Il ne reste qu'une seule inconnue, à savoir le pourcentage de marge qui n'est pas une valeur en pourcentage et qui est calculé à l'aide de la formule. On se retrouve alors avec un prix qui ne correspond pas au dernier. Là encore, en utilisant la même formule, nous calculons la marge pour le prix correspondant.

L'erreur de calcul peut être de quelques kopecks mais c'est l'erreur d'arrondi.

Vous pouvez faire une expérience simple, en comparant la valeur de MARGINREQUIRED et en plaçant des ordres réels d'une taille de lot sur différents instruments. Et il deviendra alors clair que MARGINREQUIRED ment non seulement pour les ventes, mais aussi pour les taux croisés.

Et, deuxièmement, lors du calcul de la marge totale de l'instrument pour tous ses ordres (l'or, dans notre cas), ce sont les prix ouverts des ordres qui doivent être pris en compte. La valeur MARGINREQUIRED ne nous donne rien du tout ici.

 
K-2SO:

Une expérience simple peut être menée en comparant la valeur MARGINREQUIRED et le placement d'ordres réels d'une taille de lot sur différents instruments. Et il apparaîtra alors clairement que le MARGINREQUIS ne réside pas seulement dans la vente, mais aussi dans les taux croisés.

Et, deuxièmement, lors du calcul de la marge totale de l'instrument pour tous ses ordres (l'or, dans notre cas), ce sont les prix ouverts des ordres qui doivent être pris en compte. La valeur MARGINREQUIRED ne me donne rien du tout ici.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Ici nous avons 3 ordres ouverts et la valeur de la marge correspond à tous les calculs de 100%.


Raison: