Un indicateur plat. - page 3

 
Alexey Kozitsyn:

Faible par rapport à quoi ?

Pour le volume, je pense qu'il serait difficile d'écrire un critère... en tout cas, le filtre de volume n'est pas encore la tâche principale.

Faible par rapport au volume moyen de la période sélectionnée. Par exemple, un mois. Cet indicateur peut être recalculé à chaque barre, mais il ne changera pas rapidement. Il n'est guère possible de déterminer le plat sans le filtre de volume. Je pense.
 
Реter Konow:
Faible par rapport au volume moyen de la période sélectionnée. Par exemple, un mois. Cet indicateur peut être recalculé sur chaque barre, mais il ne changera pas rapidement. On peut difficilement définir le terme "plat" sans filtre de volume. Je pense.
OK, je vais en tenir compte.
 
Victor Ziborov:
Un bon indicateur d'un flat (c'est ainsi que le mot s'écrit correctement) est une bougie D1. Si la bougie suivante est à la fois plus haute (ou plus basse) que la bougie D1 précédente, alors il s'agit d'une tendance à la hausse. Dès que ce modèle est brisé, il s'agit d'un plat.
Tu lis ce que tu as écrit ?
 
khorosh:
Lisez-vous ce que vous avez écrit ?

J'ai formulé tout cela avec soin et je l'ai relu plusieurs fois. Il est formulé très clairement. Et si tu ne comprends pas, alors tu n'as pas besoin de comprendre.

 
Alexey Kozitsyn:
Le prototype :


On devrait peut-être fouiller dans les zones de consolidation ? Le premier carré rouge est le début d'un appartement.


 
Реter Konow:


On peut dire par expérience personnelle que l'algorithme de détermination de l'appartement n'est pas facile. Le mécanisme est assez complexe et ne peut être maîtrisé par les débutants. Si nous restons simples, nous obtenons des absurdités qui ne fonctionnent pas correctement. Mais vous devriez l'essayer))


Je n'ai pas entendu parler d'indicateurs à plat.

Vous devez faire ce qui est facile et simple. Si vous ne pouvez pas le faire facilement, vous ne devez pas le faire du tout.

Il existe un grand nombre d'indicateurs d'aplatissement, mais ils montrent l'aplatissement lui-même, mais pas la transition de la tendance à l'aplatissement ou vice versa.

 
Реter Konow:
Faible par rapport au volume moyen de la période sélectionnée. Par exemple par mois. Cet indice peut être recalculé à chaque barre, mais il ne changera pas rapidement. Il n'est guère possible de déterminer le plat sans le filtre de volume. Je pense.

Et si le rapport n'est pas à la moyenne, mais à la période ? Vous obtenez la moyenne de la TF minute, quelle que soit la période du graphique.

 
Ibragim Dzhanaev:

Peut-être devrions-nous fouiller dans les zones de consolidation ? Le premier carré rouge est le début d'un appartement.

D'après ce que je comprends, la zone de consolidation (GC) et le flat sont la même chose (je ne me souviens pas d'une formulation claire de la GC ou du flat ci-dessus). Quoi qu'il en soit - je trouve l'idée d'un chalut (ou plus précisément, la distance entre les consolidations) intéressante. Mais c'est un pas vers une certaine "globalisation", c'est-à-dire la comparaison des fllets voisins, la détermination de l'image générale. Je me suis donné pour mission de trouver un seul appartement et de l'analyser.
 
Victor Ziborov:
Un bon indicateur d'un bémol (c'est l'orthographe correcte du mot) est un chandelier D1. Si le chandelier suivant est à la fois plus haut (ou plus bas) que le chandelier D1 précédent, la tendance est à la hausse. Dès que ce modèle est brisé, il s'agit d'un plat.

Il s'agit d'une approche purement formelle. Pour les TF H1 et inférieurs, il n'est pratiquement pas applicable, surtout pour le trading automatique.

 
Alexey Kozitsyn:
Dans mon esprit, la zone de consolidation (GC) et un appartement sont la même chose (je ne me souviens pas d'une formulation claire de GC ou d'appartement ci-dessus). Quoi qu'il en soit - je trouve l'idée d'un chalut (ou plus précisément, la distance entre les consolidations) intéressante. Mais c'est un pas vers une certaine "globalisation", c'est-à-dire la comparaison des fllets voisins, la détermination de l'image générale. Je me suis donné pour mission de trouver un seul appartement et de l'analyser.

Une ZOC est un stop, un répit dans la transaction en cours (éventuellement un no-bounce), et un flat est un flop - ce sont des choses différentes.

Raison: