Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1479

 
Valeriy Yastremskiy:

C'est une habitude du BASIC. C'est plus facile avec) Vous pouvez le faire sans). Et si la condition est insérée à plusieurs endroits, l'entrée est plus courte.

Merci.
 
ANDREY:

Voici mon code original sans vos ajouts

Voici le code avec vos dernières améliorations



Peut-être que if(TimeSeconds(TimeCurrent())==0) ne devrait être appliqué qu'aux sections où aucun ordre n'est ouvert, et où l'on recherche le prochain point bas ?

Si je ne me trompe pas, votre fonction a commencé à exécuter mon code uniquement au début de chaque bougie minute.


Merci pour votre aide.

Eh bien, vous avez vous-même trouvé le problème...

ANDREY:

J'aurais été heureux si mon chronomètre était en panne. Mais il s'avère que le minuteur ne fonctionne pas dans le testeur MT4.

Quelle est la différence ?

  • Le code est exécuté dans OnTick() toutes les minutes.
  • Le code est exécuté dans OnTimer() toutes les minutes.
Conseil : Dans OnTimer(), le temps n'est pas lié à l'heure du bar.
 
Alexey Viktorov:

Eh bien, vous avez vous-même rencontré des difficultés...

Quelle est la différence ?

  • Le code est exécuté dans OnTick() toutes les minutes.
  • Le code est exécuté dans OnTimer() toutes les minutes.
Conseil : Dans OnTimer(), l'heure n'est pas liée à l'heure de la barre.

Merci pour ces informations précieuses.

À quoi est lié le temps dans OnTimer() ?
 
ANDREY:

Merci pour ces informations précieuses

A quoi correspond le temps dans OnTimer()?

Peu importe...

Le code est exécuté dans OnTick() toutes les minutes, après avoir écrit if(Minute()!= x), mais vérifie la valeur de Minute() à chaque tick.

OnTimer() est lié au temps d'initialisation de EventSetTimer().



 
MakarFX:

Peu importe...

Le code est exécuté dans OnTick() chaque minute, après que vous ayez écrit if(Minute()!= x), mais il vérifie la valeur de Minute() à chaque tick.

OnTimer() est lié au temps d'initialisation de EventSetTimer().



Je l'ai. Merci. Plus aucune question ne subsiste..... il me semble.

 
MakarFX:

Peu importe...

Le code est exécuté dans OnTick() chaque minute, après que vous ayez écrit if(Minute()!= x), mais il vérifie la valeur de Minute() à chaque tick.

OnTimer() est lié au temps d'initialisation de EventSetTimer().


Makar, ne soyez pas grossier. Quand je vous ai dit de ne pas toucher à la tête de l'homme, c'est exactement ce que je soupçonnais (entre autres choses)... Il ne correspondait pas à la distance donnée en points à cause du décalage temporel. Et vous n'y venez que maintenant.
 
Alexey Viktorov:
Makar, ne soyez pas grossier. Quand je vous ai dit de ne pas jouer avec la tête des gens, c'est exactement ce que je soupçonnais (entre autres choses)... Il s'agissait d'un décalage avec la distance que vous aviez fixée en pips à cause du décalage temporel. Et vous n'y venez que maintenant.

Alexey, je ne suis pas désobligeant, c'est juste qu'une personne vient de se lancer dans MQL et votre phrase "Le code est exécuté dans OnTick() toutes les minutes" est trompeuse.

Vous êtes un codeur intelligent et vous m'avez aidé à de nombreuses reprises, mais parfois vos messages sont tardifs et trompeurs.

Je ne voudrais même pas rêver d'être sarcastique).

 
MakarFX:

Alexey, je ne suis pas désobligeant, c'est juste qu'une personne vient de se lancer dans MQL et votre phrase "Le code est exécuté dans OnTick() toutes les minutes" est trompeuse.

Vous êtes un codeur intelligent et vous m'avez aidé à de nombreuses reprises, mais parfois vos messages sont tardifs et trompeurs.

Je ne me permettrais pas d'être calomnieux).

Alors comment comprenez-vous cette phrase

chaque tick .

OnTimer() est lié au temps d'initialisation de EventSetTimer().

Et mes messages sont retardés parce que soit je n'ai pas de compagnon, soit je suis en déplacement... Ce qui revient à peu près au même : soit j'ai fait du ménage, soit je suis partie faire du ménage...

En ce qui concerne ma phrase "Le code est exécuté dans OnTick() toutes les minutes", il suffit de combiner cette phrase avec le message cité et la phrase mise en évidence dans celui-ci. Et alors tout se mettra en place.

OK, paix, amitié et bubblegum.
 
Alexey Viktorov:

Alors comment comprenez-vous cette phrase

Et mes messages sont retardés parce que soit je n'ai pas de compagnon du tout, soit je suis en voyage d'affaires... Ce qui est, en général, une seule et même chose, soit j'ai fait des tâches ménagères, soit je suis parti en voyage d'affaires...

En ce qui concerne ma phrase "Le code est exécuté dans OnTick() toutes les minutes", il suffit de combiner cette phrase avec le message cité et la phrase mise en évidence dans celui-ci. Et alors tout se mettra en place.

Ok, paix et amitié et bubblegum.
 

J'ai essayé de faire des recherches dans le forum, mais je n'ai pas trouvé l'option correcte pour cette tâche :

J'ai besoin de calculer les profits/pertes en pips (oui, pour le testeur de stratégie) pour n'importe quel instrument, n'importe quel montant en devise de dépôt et n'importe quelle taille de contrat.

Par exemple : pour XAGUSD, pour un lot de 0.05, et pour le montant de 15000 roubles (dépôt en roubles) pour savoir combien cela fait en pips ?

Peut-être que quelqu'un a compris le principe et a déjà écrit ce vélo ?

Raison: