Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1429

 
Aleksei Stepanenko:

Nah, loin d'être un professionnel.

Je veux dire..... par rapport à moi :-)

J'ai tout obtenu sauf la réponse à cette question

Si l'exécution finale de cette fonction fait en sorte quedst[j][i] obtienne les nouvelles valeurs des indicesdst[7][2], alors pourquoi des boucles ont-elles été impliquées ? Ne pourrait-on pas attribuer ces valeurs d'index àdst[j][i] directement et explicitement? De plus, comme je le comprends maintenant, le tableau avec ses valeurs d'éléments n'est pas "tourné" dans ce code. Ce code ne calcule que les nouvelles valeurs d'index du tableau..... si je comprends bien, bien sûr.

Merci pour ces informations précieuses.

 

Nous n'attribuons pas d'indices, mais transférons les valeurs des éléments d'un tableau à un autre.

Les index sont l'adresse de l'élément où il se trouve dans le tableau.

Ce qui est dans la source de la ligne est dans la destination de la colonne, et vice versa.

Vous devez déplacer les valeurs de chaque élément, pas seulement le dernier.

Pour ce faire, on utilise une boucle dans une boucle. Une boucle sur les lignes, l'autre sur les colonnes.

L'image montre les adresses des éléments dans les cellules. Nous copions les valeurs des éléments à ces adresses.

Au total, nous devons copier : 7 * 2 = 14 valeurs d'éléments.

C'est ici que nous copions les valeurs (comme si nous avions élargi le tableau, en fait, nous avons à l'origine fait en sorte que les tableaux soient en miroir, mais ici nous avons simplement copié les valeurs d'un tableau à l'autre, dans l'ordre que nous voulons)

 
Aleksei Stepanenko:

Nous n'attribuons pas d'indices, mais transférons les valeurs des éléments d'un tableau à un autre.

Les index sont l'adresse de l'élément où il se trouve dans le tableau.

Ce qui est dans la source de la ligne est dans la destination de la colonne, et vice versa.

Vous devez déplacer les valeurs de chaque élément, pas seulement le dernier.

Pour ce faire, on utilise une boucle dans une boucle. Une boucle sur les lignes, l'autre sur les colonnes.

L'image montre les adresses des éléments dans les cellules. Nous copions les valeurs des éléments à ces adresses.

Au total, nous devons copier : 7 * 2 = 14 valeurs d'éléments.

C'est dans ce code que nous copions les valeurs (comme si nous avions déplié le tableau, en fait, nous avions à l'origine rendu les tableaux en miroir, mais ici nous avons simplement copié les valeurs de tableau à tableau, dans l'ordre que nous voulons)

Je l'ai maintenant. Merci beaucoup. Désolé d'avoir été stupide et de t'avoir fait faire un si gros travail. .... surtout sur le dessin....

 
Aleksei Stepanenko:

Avez-vous essayé de rendre les variables globales ?

Oui, merci. J'ai fait ce que tu as dit. Il s'avère que c'était aussi simple que ça.

 
Vitaly Muzichenko:

Alternativement, la condition la plus simple et la plus facile à réaliser

OnTrade() est l'analogue pour mt4 avec mt5

Merci. Condition très simple. Je l'ai mis dans des variables globales pour le moment, mais votre variante est très intéressante et sera étudiée attentivement plus tard.

 

De rien, les gars.

 

Merci à tous !

 

Collègues - aide - navigateur coincé quelque part - impossible de le trouver - aide...


voici la touche - pressée - relâchée - aucun navigateur à l'écran et dans les coins....

les autres fenêtres sont là - j'ai le navigateur quelque part - je ne le trouve pas - aidez-moi... s'il vous plaît, ne faites pas l'idiot...

Peut-être que je dois sélectionner quelque chose dans les paramètres ?


Collègues - problème résolu - redémarrage du terminal



 
Roman Shiredchenko:

Collègues - aide - navigateur coincé quelque part - impossible de le trouver - aide...


voici la touche - pressée - relâchée - aucun navigateur à l'écran et dans les coins....

les autres fenêtres sont là - j'ai le navigateur quelque part - je ne le trouve pas - aidez-moi... s'il vous plaît, ne faites pas l'idiot...

Peut-être que je dois sélectionner quelque chose dans les paramètres ?


Collègues - résolution du problème - redémarrage du terminal

Appuyez sur ctrl+n.

 
Roman Shiredchenko:

Collègues - aide - navigateur coincé quelque part - ne peut pas le trouver - aide...


voici la touche - pressée - relâchée - aucun navigateur à l'écran et dans les coins....

les autres fenêtres sont là - j'ai le navigateur quelque part - je ne le trouve pas - aidez-moi... s'il vous plaît, ne faites pas l'idiot...

Peut-être que je dois sélectionner quelque chose dans les paramètres ?


Collègues - problème résolu - redémarrage du terminal.



J'ai essayé de les ouvrir mais ils s'ouvrent et se collent en haut, sur les côtés, en bas, et ils ne sont pas visibles dans les graphiques et ktrl N n'aide pas, les fenêtres ne sont pas visibles et s'ouvrent en forme minimisée. Le profil n'aide pas toujours, il n'affiche que les bons graphiques. Tout compte fait, sachant qu'avec la souris, je l'ai retirée et la fenêtre était collée sur le dessus et en tâtonnant (accidentellement) sur le dessus (une autre grande tâche), là où elle s'attache à la souris, j'ai une fois de plus extrêmement mal réussi à la retirer et elle a disparu. Elle était ouverte, mais pas visible sous les fenêtres. J'ai fermé toutes les cartes et j'ai vu le bord de la fenêtre enroulée, je l'ai dépliée, elle était collée au sommet... ))) Après quelques heures, j'ai appris à le décoller du dessus et des côtés. Déjà voulu créer un sujet d'aide))))

Maintenant, j'essaie de ne pas m'amuser avec les fenêtres et les panneaux))).

Raison: