Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1871

 
Vitaly Muzichenko #:
J'ai vérifié, il met la chaîne vide "" dans la colonne de type TEXTE, au lieu de NULL. La seule solution possible jusqu'à présent est de ne rien affecter du tout, mais au cas où il y aurait déjà une valeur et que je doive la supprimer et mettre NULL, il n'y a aucun moyen de le faire.
 
Mihail Matkovskij #:

J'ai essayé ce genre d'excès pour le plaisir il y a longtemps :

Tout est donc possible si vous le voulez !

Merci. Je la garderai à l'esprit, même si c'est la méthode standard qui manque, car écrire la sienne n'est qu'un code fructueux.

 
x572intraday #:
Pourquoi ne pouvons-nous pas passer en boucle les paramètres d'entrée? Pourquoi nous punissez-vous comme ça ?
Peut-être externe
 
Mihail Matkovskij #:

Avec quel navigateur téléchargez-vous ?

Vivaldi

a trouvé le marché via MT

 

Bonjour.

Dans le code du robot, il y a des flèches créées par la commande ObjectCreate. Est-il possible de faire en sorte que les flèches créées au-dessus/au-dessous du prix s'éloignent/se rapprochent proportionnellement du prix lors du zoom avant/arrière ? Si je fais une petite distance - lors du zoom arrière, les flèches touchent le prix, si je fais une plus grande distance du prix - lors du zoom avant, je dois constamment chercher ces flèches à l'extérieur de la fenêtre...

 
Vladimir Makhnin #:

Vivaldi

a trouvé le marché via MT

Essayez de télécharger via Chrome ou Firefox. Il doit offrir le choix de l'emplacement du terminal.

 
AlexandrVV ObjectCreate. Est-il possible de faire en sorte que les flèches créées au-dessus/au-dessous du prix s'éloignent/se rapprochent proportionnellement du prix lors du zoom avant/arrière ? Si je dézoome un peu - en dézoomant, les flèches touchent le prix, si je zoome un peu - en dézoomant, je dois constamment chercher ces flèches à l'extérieur de la fenêtre...

Autant que je me souvienne, mais je peux me tromper, il est possible d'obtenir la valeur du prix en hauteur (en pixels), ce qui signifie qu'il est possible de le faire. Mais je ne l'ai pas testé en pratique.

 
Mihail Matkovskij #:

Essayez de télécharger via Chrome ou Firfox. Il doit offrir le choix de l'emplacement du terminal.

L'emplacement du terminal est sélectionné lors de l'installation. Le moyen par lequel l'installateur a été téléchargé n'est pas pertinent.

Michael, je vous demande d'arrêter votre pratique malveillante consistant à fournir de fausses informations.

 
Maksim Emeliashin #:

Je me joins à la question.

Toujours à propos des enum : s'il existe une fonction EnumToString, pourquoi pas StringToEnum - une tâche incroyablement complexe ?

Sauvegarder les valeurs de l'énumération dans la base de données sous forme de nombres n'est pas une option, car si une nouvelle valeur est ajoutée à l'énumération au milieu, c'est fini, les données dans la base de données se sont transformées en citrouille, et elles sont illisibles en tant que nombres, donc vous ne pouvez pas les regarder avec vos yeux.

Il est possible de trouver une constante dans un enum à l'aide d'une fonction de force brute (par le même principe), en la traduisant à l'aide de EnumToString et en la comparant avec celle recherchée. Il ne reste plus qu'à renvoyer le résultat.

 
x572intraday #:

Merci. Je m'en souviendrai, même si c'est la méthode interne qui manque, car écrire la sienne revient à multiplier le code.

Le code interne est également écrit par quelqu'un d'autre et prend également du temps à être exécuté. La seule chose est qu'il peut être plus optimisé. Mais en général, s'il n'y a pas de fonction dans MQL, le programmeur a tout intérêt à écrire la sienne. Et cela ne peut que nous réjouir.

Qu'y a-t-il de mal à avoir beaucoup de code ? Enregistrez-le dans un module en créant votre propre dossier dans le répertoire Include et insérez-le dans vos applications lorsque vous en avez besoin. D'ailleurs, c'est un autre avantage de MQL.