Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1152

 
Konstantin Nikitin:
Alexey Viktorov:

Merci, mais je ne le comprends pas non plus. Je ne suis pas un programmeur(

Si cela ne vous dérange pas trop, pouvez-vous me donner un exemple ?

 
Est-ce que je vous ai bien compris ?
index1=iBarShift(Symbol(), period01, time[i], false);
handle_ma1=iMA(Symbol(), period01, 5, 0, MethodMa, PriceMa)
CopyBuffer(handle_ma1,0,0,count,BufferMA1);
ma_buffer_slow[i]=BufferMA1[index1-1];
ma_buffer_fast[i]=BufferMA1[index1-5];
 
MakarFX:

Merci, mais je ne le comprends pas non plus. Je ne suis pas un programmeur(

Si cela ne vous dérange pas trop, pouvez-vous me donner un exemple ?

#property strict

input ENUM_TIMEFRAMES    MAInpTimeFrame      = PERIOD_CURRENT;   // MA: TimeFram
input int                MAInpPeriodFast     = 13;               // MA: Period Fast
input int                MAInpPeriodSlow     = 25;               // MA: Period Slow
input ENUM_MA_METHOD     MAInpMethod         = MODE_SMMA;        // MA: Method
input ENUM_APPLIED_PRICE MAInpAppliedPrice   = PRICE_CLOSE;      // MA: Applied price

int       ExtHandleFast, ExtHandleSlow;
double    BufferFast[],  BufferSlow[];
//+------------------------------------------------------------------+
int OnInit(void)
{
     ArraySetAsSeries(BufferFast, true);
     ArraySetAsSeries(BufferSlow, true);
     ExtHandleFast = iMA(_Symbol, MAInpTimeFrame, MAInpPeriodFast, 0, MAInpMethod, MAInpAppliedPrice);
     ExtHandleSlow = iMA(_Symbol, MAInpTimeFrame, MAInpPeriodSlow, 0, MAInpMethod, MAInpAppliedPrice);
     if( ExtHandleFast == INVALID_HANDLE ||
         ExtHandleSlow == INVALID_HANDLE )
     {
          printf("Error creating \"MA\" indicator");
          ExpertRemove();
     }
     return(INIT_SUCCEEDED);
}

void OnTick(void)
{
     ZeroMemory(BufferFast);
     ZeroMemory(BufferSlow);
     
     if( CopyBuffer( ExtHandleFast, 0, 0, 2, BufferFast ) != 2 ||
         CopyBuffer( ExtHandleSlow, 0, 0, 2, BufferSlow ) != 2 )
          return;
     Comment( "BufferFast[0]: ", NormalizeDouble(BufferFast[0], _Digits), "\nBufferSlow[0]: ", NormalizeDouble(BufferSlow[0], _Digits),
              "\n=================\n",
              "BufferFast[1]: ", NormalizeDouble(BufferFast[1], _Digits), "\nBufferSlow[1]: ", NormalizeDouble(BufferSlow[1], _Digits) );
}
 
Konstantin Nikitin:
Merci beaucoup... cela a plus de sens))))
 

Salutations. Pouvez-vous me donner un indice ?

Quand est-ce que je tombe sur le fait que le courtier a fermé des positions ouvertes et les a rouvertes. Je ne trouve pas de description de cette procédure.

Comment ça s'appelle ? Quelle est la fréquence de cette opération ?

 
Andrey Sokolov:

Salutations. Pouvez-vous me donner un indice ?

Il m'arrive de rencontrer un courtier qui ferme des positions ouvertes et les rouvre. Je ne trouve pas de description de cette procédure.

Comment ça s'appelle ? Quelle est la fréquence de cette opération ?

Habituellement, les banques le font à 00:00.


Par exemple, il existe une transaction d'achat de 100 000 EUR/USD avec une date de valeur du 14.08.2019 lorsque le règlement réel est dû, et le trader n'a pas clôturé la transaction pendant la journée. Afin de repousser la date de valeur (règlement intégral), en fin de journée, la Banque clôture cette transaction au taux actuel avec date de valeur 14.08.2019, et conclut un achat similaire avec nouvelle date de valeur 15.08.2019, en tenant compte des points de swap présents à la bourse internationale ce jour-là.
 
Andrey Sokolov:

Salutations. Pouvez-vous me donner un indice ?

Quand est-ce que je tombe sur le fait que le courtier a fermé des positions ouvertes et les a rouvertes. Je ne trouve pas de description de cette procédure.

Comment ça s'appelle? Quelle est la fréquence de cette opération ?

Rouler

 
Salutations. Disons qu'il y a une situation : le programme a été décompilé. Dans le code, à la toute fin, une macro __LINE__ a été placée qui renvoie le numéro de la ligne sur laquelle elle est appelée. Peut-on s'attendre à ce que le nombre de lignes du code décompilé change et que la même macro renvoie une ligne différente dans le code piraté nouvellement compilé ? Je m'y intéresse en tant que méthode possible de protection contre la décompilation. Ce numéro de ligne sera vérifié par le serveur via une requête web. J'ai d'abord pensé à lire la somme md5 du fichier .ex4/.ex5, mais je ne sais pas comment le faire sans dll.
 
Dmitri Custurov:
Salutations. Disons qu'il y a une situation : le programme a été décompilé. Dans le code, à la toute fin, une macro __LINE__ a été placée qui renvoie le numéro de la ligne sur laquelle elle est appelée. Peut-on s'attendre à ce que le nombre de lignes dans le code décompilé change et que la même macro renvoie une ligne différente dans le code piraté nouvellement compilé ? Je m'y intéresse en tant que méthode possible de protection contre la décompilation. Ce numéro de ligne sera vérifié par le serveur via une requête web. J'ai d'abord pensé à lire la somme md5 du fichier .ex4/.ex5, mais je ne sais pas comment le faire sans dll.

Si votre code a été décompilé, rien ne vous empêche de supprimer la macro et il n'y aura aucun problème. Mais lisez plus sur les capacités de décompilation. Même si nous supposons que c'est possible, cela coûte autant qu'une douzaine d'EA. Mais il me semble que c'est une arnaque. Commandez et payez la décompilation et vous ne verrez plus jamais le site avec cette offre.

 

Salutations. Pouvez-vous me conseiller ?

Est-il possible de définir la couleur des lignes (et non des flèches) des ordres dans mt4 ?

Raison: