Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1053

 
Alexandr Sokolov:

Après avoir effectué les tests, je télécharge les données dans un fichier - tout fonctionne, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a un espace supplémentaire, car j'en ai un à la fin de la chaîne.


"Retour chariot" (\r) essayez d'enlever

 
Yurij Kozhevnikov:
Chaque nouveau FileWrite commence sur une nouvelle ligne de toute façon. Enlevez le "\r\n" à la fin et tout ira bien.

Merci !

 

Qui comprend Excel, pouvez-vous me dire pourquoi le graphique ne s'affiche pas ? (fichier texte avec données jointes, téléchargé via l'onglet "données" puis "à partir du texte")


L'image a "affiché" les données de la colonne A. Comment corriger la situation ?

Et cette erreur est présente sur deux PC et différentes versions d'Excel.

Dossiers :
test.txt  186 kb
 
Alexandr Sokolov:

Qui comprend Excel, pouvez-vous me dire pourquoi le graphique ne s'affiche pas ? (fichier texte avec données jointes, téléchargé via l'onglet "données" puis "à partir du texte")


L'image a "affiché" les données de la colonne A. Comment corriger la situation ?

Et cette erreur est présente sur deux PC et différentes versions d'Excel.

Apparemment, les paramètres du système utilisent la virgule comme délimiteur de la partie entière et de la partie fractionnaire, et dans le livre, il est chargé avec un point et toutes les données sont lues comme du texte.

Vous pouvez sélectionner toutes les colonnes, appuyer sur ctrl+H et remplacer les points par des virgules dans le fragment sélectionné.

Soit changer dans les paramètres du système et rouvrir le livre.

 
Alexandr Sokolov:

Qui comprend Excel, pouvez-vous me dire pourquoi le graphique ne s'affiche pas ? (fichier texte avec données jointes, téléchargé via l'onglet "données" puis "à partir du texte")


L'image a "affiché" les données de la colonne A. Comment corriger la situation ?

Et cette erreur est présente sur deux PC et différentes versions d'Excel.

Qu'est-ce que vous cliquez et où ?

C'est comme ça que j'ai fait :

Étape 1

Étape 1


Étape 2

Étape 2


Étape 3

 

Oui, "obtenir des données" ne fait pas l'affaire.

Mais si vous ouvrez un fichier texte, copiez et collez tout dans une cellule et appliquez "texte par colonne", vous obtenez un tableau normal :


 
Il s'avère qu'avec "from text file" les données sont obtenues sous forme de texte (on peut le voir, car le texte est appuyé sur le bord gauche des cellules). Je n'ai pas encore compris comment obtenir des chiffres à partir d'un fichier texte, plutôt que du texte.
 
Vladimir Karputov:
Il s'avère qu'avec l'option "from text file" les données sont obtenues sous forme de texte (on peut le voir, car le texte est appuyé sur le bord gauche des cellules). Je n'ai pas encore trouvé comment obtenir des chiffres à partir d'un fichier texte, plutôt que du texte.

Ils sont au format texte car ils comportent un point décimal. Ceux qui ne comportent pas de point (nombres entiers) seront au format numérique. Il suffit de Ctrl-H pour le résoudre, comme l'a déjà écrit Alexey Viktorov. L'éternel problème d'Excel est le séparateur décimal.

 
Alexey Viktorov:

Les paramètres du système semblent utiliser une virgule comme séparateur entre la partie entière et la partie fractionnaire, alors que le livre est chargé avec un point et que toutes les données sont lues comme du texte.

Vous pouvez sélectionner toutes les colonnes, appuyer sur ctrl+H et remplacer les points par des virgules dans le fragment sélectionné.

Ou changez dans les paramètres du système et rouvrez le livre.

MERCI BEAUCOUP ! !!
Je n'ai pas pu comprendre quel était le problème pendant plus d'une heure.

 
Alexandr Sokolov:

Il est préférable d'ouvrir le fichier directement - sans appliquer la commande "Obtenir les données du fichier texte". (Fichier - Ouvrir - Parcourir). De cette façon, les données seront immédiatement reconnues correctement.