Indicateur de volume des contrats à terme pour MT4

 

Publication d'un indicateur de volume des futures dans la base de code.

https://www.mql5.com/ru/code/10978 - script pour télécharger l'historique des volumes de contrats à terme CME négociés

https://www.mql5.com/ru/code/10979 - conseiller pour enregistrer les volumes dans un fichier

https://www.mql5.com/ru/code/10980 - l'indicateur des volumes de contrats à terme.

Une discussion préliminaire a eu lieu sur le cinquième forum : https://www.mql5.com/ru/forum/10910.

Vous y trouverez une discussion plus complète, un suivi des bogues, une description des applications et des inondations associées.

 

Comment installer : télécharger depuis la base de code, compiler.

Dans mon profil, il y a un lien vers un courtier qui fournit des cotations pour les contrats à terme. Allez-y, ouvrez un réel vide et obtenez un mois de devis sans frais.

Ou... Fichier PDF en pièce jointe de ce post, téléchargez-le dans le dossier terminal\config et créez une démo dans la société de courtage qui y est indiquée - utilisez des cotations gratuites et intempestives retardées de 15 min.

Ou... Exécutez le script de téléchargement, téléchargez l'historique des contrats à terme (l'historique est mis à jour une fois par jour à la fin de la session de négociation), utilisez les données actualisées gratuitement aussi longtemps que vous le pouvez (comme SOT, et d'autres absurdités).

Dossiers :
 
Quelle est la profondeur de l'histoire ?
 
jusqu'au 21.04 de cette année, puis je vais prolonger. il y a jusqu'au 01.01.2012, je vais en trouver d'autres. mais il faut se convertir - et c'est assez long
 

suite...

Description complète : Les cotations sur les futures sur devises (fAUDUSD fCADUSD fCHFUSD fEURUSD fEURGBP fEURJPY fGBPUSD fNZDUSD fUSDJPY fUSDCAD fUSDCHF) sont collées, et(f6EM3 f6EU3 f6EZ3) short/ long par 6E EUR. Ils se présentent comme un flux standard de cotations pour MT, et sont divisés en Bid\Ask et Last == fEURUSD_L (masque "_L"). Pour l'instrument "flipper", nous obtenons le volume négocié (niveau 1).

Le conseiller expert CME_FUTURES_SAVER doit être configuré de préférence pour l'EUR et pour les semaines (car la taille du fichier est d'une semaine), et il ne doit pas être touché. Ce conseiller parcourt donc la "vue d'ensemble du marché", trouve tous les instruments à terme et écrit leurs données dans un fichier.

À l'intérieur de la minute, tous les volumes à un certain prix sont additionnés dans le sens (Court, Long) et à la fin sont écrits dans un fichier binaire dans le format suivant : 4 octets = heure d'ouverture de la minute, 4 octets = décalage en pips complets (4 caractères) du prix d'ouverture de la minute, 4 octets = volume court, 4 octets = volume long. Nous disposons ainsi de la plus haute résolution (précision) disponible, que le terminal MT4 nous permet d'avoir.

L'indicateur CME_FUTURES_VOLUME lit l'historique à partir de fichiers, le restaure et affiche la profondeur de marché des volumes négociés (niveau 1) pour n'importe quel TF. Ou bien il collecte les cotations actuelles des instruments à terme et affiche les changements en mode en ligne.

Le script CME_FUTURES_DOWNLOAD est destiné au téléchargement automatique des fichiers d'historique à partir du serveur web. L'historique est mis à jour une fois par jour à 01:30 heure de Moscou. Ainsi, si vous avez sauté un historique, vous pouvez toujours le télécharger à nouveau.

 

Puisque cet indicateur fonctionne pour 2 ou 3 instruments simultanément (Bid\Ask|Last|[Spot]), pour des mises à jour opportunes de la table, il a une fonction intégrée de générateur de tick, que j'ai pris d'ici:https://forum.mql4.com/ru/52121/page6# 809489 Il fonctionne bien pour XP, mais pour XP vous aurez besoin d'un générateur externe. Utilisez ce code pour cela :

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                       iTicks.mq4 |
//|                      Copyright © 2009, MetaQuotes Software Corp. |
//|                                        http://www.metaquotes.net |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright © 2009, MetaQuotes Software Corp."
#property link      "http://www.metaquotes.net"
#import "user32.dll"
   int   RegisterWindowMessageA(string lpstring);
   int   PostMessageA(int  hWnd,int  Msg,int  wParam,string lParam);
#import
extern int  delay_MSecond = 200;
 #define  WM_COMMAND                    0x0111
//+------------------------------------------------------------------+
void init(){
   while(!IsStopped()){
      PostMessageA (WindowHandle (Symbol(), Period()), WM_COMMAND, 33324, 0);
      Sleep(delay_MSecond);
   }
return;}
//+------------------------------------------------------------------+
void start(){init();return;}

Enregistrez et compilez-la en tant qu'EA, et exécutez-la sur le même graphique que celui où se trouvera l'indicateur. Ou mettez le graphique à jour manuellement.

Dossiers :
iticks.mq4  2 kb
 
FAQ :

Comment installer : télécharger depuis la base de code, compiler.

Dans mon profil, il y a un lien vers un courtier qui fournit des cotations pour les contrats à terme. Allez-y, ouvrez un réel vide et obtenez un mois de devis sans frais.

Ou... Fichier PDF en pièce jointe de ce post, téléchargez-le dans le dossier terminal\config et créez une démo dans la société de courtage qui y est indiquée - utilisez des cotations gratuites et intempestives retardées de 15 min.

Ou... Exécutez le script de téléchargement, téléchargez l'historique des contrats à terme (l'historique est mis à jour une fois par jour à la fin de la session de négociation), utilisez les données actualisées gratuitement aussi longtemps que vous le pouvez (comme SOT, et d'autres absurdités).



Je n'ai pas remarqué quelque chose dans les contrats à terme...


Et l'or ?

 

Clusterdelta a des indices similaires pour les volumes échangés pour mt4.

fonctionne sans inscription et presque en temps réel. (bien qu'il y ait quelques retards).

 
olyakish :

Clusterdelta a des indices similaires pour les volumes échangés pour mt4.

fonctionne sans inscription et presque en temps réel. (bien qu'il y ait quelques retards)


Il n'y a même pas de quoi comparer.

1) KD a un tick flow pour les futures ?

2) KD a une décomposition directionnelle claire (court/long terme) ?

3) KD a-t-il un tumblr Time&Sales ?

4) Êtes-vous sûr que KD a des contrats à terme SME précis et des volumes correspondants ?

KD est gratuit tant qu'ils volent des devis par l'intermédiaire d'un courtier de gauche, mais depuis septembre, ils sont rémunérés - voir les nouvelles sur leur site web. Condition d'inscription - une exigence claire du CME, pour chaque contrat nous devons leur faire un rapport si nous ne voulons pas être retirés de la liste des vendeurs : http://www.cmegroup.com/market-data/licensed-quote-vendors/.

En outre, le développement du projet est de montrer le marché de niveau 2 de CME (je l'ai déjà, maintenant je fais le transport sur MT4), plus dans l'avenir une licence de courtage et de donner la possibilité de négocier là-bas. Lorsque je parviendrai à le faire, je réanimerai également les options :).

keekkenen :

Je n'ai pas remarqué de contrats à terme.


Et l'or ?


fAUDUSD,fCADUSD,fCHFUSD,fEURUSD,fEURGBP,fEURJPY,fGBPUSD,fNZDUSD,fUSDJPY,fUSDCAD,fUSDCHF = collage de futures

f6EM3,f6EU3,f6EZ3 = contrats fEURUSD proche/lointain.

À l'avenir, il y aura également des contrats à terme sur les matières premières, mais pour l'instant, nous nous contentons de sonder le marché et de diffuser les instruments les plus demandés.

 

FAQ : Или... в аттаче этого поста ЦРВ файл, качаем его в папку terminal\config\ создаем демку в ДЦ который указан в нем - пользуемся бесплатно и безвременно котирами задержанными на 15 мин.

Nous avons donc besoin de deux terminaux : un pour le trading, le second sera un DC avec des cotations et des indicateurs. Est-ce que je comprends bien ? Si c'est le cas, il serait intéressant d'afficher les données dans le premier terminal, sur lequel la transaction a lieu.

Merci !

 

La question est de savoir comment faire du commerce. Si vous négociez pendant la journée, il suffit de télécharger un fichier de données sur votre terminal de négociation, de faire une prévision et de passer des ordres une fois par jour, 30 à 35 minutes après le début de la séance de négociation. Si vous utilisez une démo gratuite (délai de 15 minutes), il n'y a pas non plus de raison d'effectuer des transactions inférieures à une heure - le décalage est trop important. Et même dans ce cas, il est inutile de créer un système de connexion entre les terminaux, car il ne suffit pas de transmettre les volumes dans un fichier - nous avons besoin de devis, même s'ils sont différés. Une projection correcte des futures sur le spot est impossible sans tenir compte de l'écart de prix (le prix des futures est légèrement différent de celui du spot).

Actuellement, je prépare la version modulaire de la partie client avec une description détaillée, afin que tout programmeur MCL puisse créer des indicateurs et des EAs sur cette base sans se soucier d'analyser l'implémentation. Il y aura de nouveaux indicateurs et conseillers experts de mon côté.

Cette semaine, je vais ajouter des indicateurs tick, ainsi que l'indicateur principal retravaillé avec une description des méthodes de trading sur les volumes.

Raison: