Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 1032

 
artmedia70:
Remettons à zéro ce tableau : ZeroMemory()
J'aimerais comprendre comment travailler avec les chaînes de caractères dans le nouveau mokle4. La mise à zéro est aussi une solution, mais elle n'ajoutera pas de compréhension ;))).
 
valenok2003:
J'aimerais comprendre comment gérer les chaînes de caractères dans le nouveau mokla4. La mise à zéro est aussi la solution, mais elle n'ajoute pas de compréhension ))).
Vous avez une initialisation avec des chaînes vides là. ZeroMemory() le fera pour les tableaux de chaînes.
 
valenok2003:
J'aimerais comprendre comment gérer les chaînes de caractères dans le nouveau mokla4. La mise à zéro est également possible, mais elle ne permet pas de mieux comprendre )))).
Vous aurez probablement besoin d'écrire vos propres fonctions pour les tableaux de chaînes de caractères puisque la variable chaîne de caractères est essentiellement un tableau d'uchar. Ou convertissez-le en tableau uchar et travaillez avec. Personnellement, je trouverais plus facile d'écrire une fonction que de convertir, traiter et réassembler.
 
artmedia70:
Vous avez une initialisation de chaîne vide ici. ZeroMemory() le fera pour les tableaux de chaînes.

Existe-t-il un tableau de chaînes dans la nouvelle version de MOCL ?

 
valenok2003:

Existe-t-il un tableau de chaînes dans la nouvelle version de MOCL ?

Tout tableau contenant des chaînes de caractères est un tableau de chaînes de caractères. N'est-ce pas ?
 
artmedia70:
Tout tableau contenant des chaînes de caractères est un tableau de chaînes de caractères. N'est-ce pas ?
Elle l'est. Aidez-moi à trouver la description d'un tableau de chaînes dans la documentation...
 
valenok2003:

Existe-t-il un tableau de chaînes dans la nouvelle version de MOCL ?

Faut-il initialiser le tableau de chaînes avec des chaînes vides ? Je vous ai montré comment le faire rapidement. Vous pouvez écrire votre propre fonction comme suggéré ci-dessus.
 
valenok2003:
C'est vrai. Aidez-moi à trouver la description d'un tableau de chaînes dans la documentation...
Travailler avec les membres d'un tableau comme des variables de type chaîne de caractères avec des fonctions de type chaîne de caractères.
 

Merci.

 

Bonjour.

L'heure n'est pas retournée correctement pour le moment. Par exemple, si l'heure est 12.04, il renvoie 12.4. Pouvez-vous me dire comment rendre cette fonction correcte ?

string label=StringConcatenate(Hour(),".",Minute());
Raison: