Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 522

 
MEN_Odessa:

Si vous mettez un = au lieu de = dans l'opérateur if() lors de la vérification de la condition d'égalité (de manière erronée), aucune erreur n'est produite à aucun stade (compilation, exécution défectueuse). Pourquoi ?


Pourquoi ? Le programmeur produit toujours une erreur ! Et le montrer du doigt !
 
MEN_Odessa:

Si vous mettez un = au lieu de = dans l'opérateur if() lors de la vérification de la condition d'égalité (de manière erronée), aucune erreur n'est produite à aucun stade (compilation, exécution défectueuse). Pourquoi ?


Avez-vous un exemple concret ou où ?
 
MEN_Odessa:

Si vous mettez un = au lieu de = dans l'opérateur if() lors de la vérification de la condition d'égalité (de manière erronée), aucune erreur n'est produite à aucun stade (compilation, exécution défectueuse). Pourquoi ?


Il génère l'avertissement "expression not boolean" et la vérification dans le code exécutable ne fonctionnera pas.
 
borilunad:

Pourquoi ? Il y a toujours une erreur ! Et le montrer du doigt !
Boris, il y a des options.
 
tara:
Boris, les options sont possibles.

Je me trompe encore ? ! Je ne discute pas, vous êtes plus expérimenté en programmation que moi, c'est probablement pour cela que je n'ai pas eu de variations lorsque dans une condition if() le compilateur a résolu un signe d'identité !
 
Je me trompe encore ? !

Je me trompe encore ? ! Je ne parie pas, vous êtes plus expérimenté en programmation que moi, c'est probablement pour cela que je n'ai jamais eu de variantes, quand dans une condition avec if() le compilateur a résolu un signe égal !

Je n'ai pas eu une seule heure de formation en tant que programmeur, parce que je ne suis pas un programmeur, peut-être.

Et à propos d'un signe égal - ça pourrait bien l'être, bizarrement.

 
borilunad:

Je me trompe encore ? ! Sans doute, vous êtes plus expérimenté en programmation que moi, c'est sans doute pourquoi je n'ai jamais eu de variantes, alors que dans une condition avec if() le compilateur a résolu un signe d'identité !

En grandissant, ce n'est plus "mal" mais "options possibles" (...) :

Le compilateur le permet vraiment, ce n'est pas une erreur mais juste un avertissement et le code se compile. Mais il est peu probable que la vérification fonctionne dans l'exécutable résultant. Ou le compilateur insérera arbitrairement le signe manquant (au hasard, n'importe lequel des signes appropriés <>!=).

 
MEN_Odessa:

Si vous mettez un = au lieu de = dans l'opérateur if() lors de la vérification de la condition d'égalité (de manière erronée), aucune erreur n'est produite à aucun stade (compilation, exécution défectueuse). Pourquoi ?


Eugène Nikolaïevitch d'Odessa (vous avez mis le pluriel vous-même) - peut-être pouvez-vous répondre ?
 
evillive:

En grandissant, ce n'est plus "mal", mais "variantes possibles" (...) :

Et le compilateur l'autorise, il ne donne pas d'erreur, il donne juste un avertissement, le code se compile. Mais il est peu probable que la vérification fonctionne dans l'exécutable résultant. Ou bien le compilateur insère arbitrairement le caractère manquant (au hasard, n'importe lequel des caractères <>!=).



Dans certaines situations, il peut ne pas vous avertir.
 
tara:

Yevgeni Nikolaevichi d'Odessa (vous avez vous-même demandé le pluriel) - pouvez-vous répondre ?

Je soupçonne que MEN dans ce cas n'est pas le mot anglais pour "gens", c'est juste que dans MEN M est le nom de famille.
Raison: