Pouvez-vous me dire comment déterminer le sens de la tendance ? - page 6

 
DhP:

Je suis également de cet avis depuis un certain temps.

Mais l'histoire enseigne ! Et j'ai été obligé de changer d'avis. L'histoire se répète aujourd'hui. Et cela ne peut être ignoré.

Et pourtant, ce qui vous est arrivé peut difficilement s'expliquer par la justesse de toutes ces absurdités de canaux et de niveaux. Il s'agit plutôt d'un retour à des vérités supposées connues après une tentative infructueuse de trouver une alternative.

Je n'ai pas encore trouvé toutes les réponses non plus. Mais je considère que le caractère misérable de toutes les méthodes d'analyse communément connues est prouvé, bien que je ne veuille pas le prouver ici. Il y a tellement de ces méthodes qu'il me faudra des années pour le prouver.

 
AlexeyFX:

Pourtant, ce qui vous est arrivé ne s'explique guère par l'exactitude de toutes ces absurdités sur les canaux et les niveaux. Il s'agit plutôt d'un retour à des vérités supposées connues après une tentative infructueuse de trouver une alternative.

Je n'ai pas encore trouvé toutes les réponses non plus. Mais je considère que le caractère misérable de toutes les méthodes d'analyse communément connues est prouvé, bien que je ne veuille pas le prouver ici. Ces méthodes sont si nombreuses qu'il me faudrait des années pour les prouver.

Non, c'est un peu plus simple que cela.

Il existe un certain nombre d'indicateurs "étonnants" créés il y a "un siècle").

A ceux-ci j'inclurais : CCI, Momentum, WPR ou sa répétition en Stochastique avec les paramètres 14-1-1, indicateurs Chaikin... et bien d'autres encore.

Ne souriez pas. Ces indicateurs reflètent réellement les conditions du marché. Vous devez juste apprendre à les utiliser.

La ligne de tendance et les canaux sont et seront toujours inébranlables. MA200 et MA50 (un dérivé de MA200 pour le cadre un cran plus bas), le point pivot ne sont que quelques exemples, mais sont indispensables à tout trader.

Ne souriez pas, prenez-le au sérieux.

 
DhP:

Non, c'est un peu plus simple que ça.

Il existe un certain nombre d'indicateurs "étonnants" créés il y a "un siècle").

A ceux-ci j'inclurais : CCI, Momentum, WPR ou sa répétition en Stochastique avec les paramètres 14-1-1, indicateurs Chaikin... et bien d'autres encore.

Ne souriez pas. Ces indicateurs reflètent réellement les conditions du marché. Vous devez juste apprendre à les utiliser.

La ligne de tendance et les canaux sont et seront toujours inébranlables. M200 et M50 (dérivés de M200 pour le cadre un cran plus bas), les points de pivot ne sont qu'une petite chose, mais un must pour tout trader.

Ne souriez pas, prenez-le au sérieux.

Je ne serai certainement jamais capable d'apprendre à tout utiliser. Si un indicateur semble fonctionner, je veux savoir comment il fonctionne et pourquoi. Je suis un ingénieur et je veux une explication scientifique. Une étude des formules CCI, WPR et stochastiques montre qu'il n'y a pas plus de science en elles que dans la magie vaudou. Cela s'applique également à tout le reste de la liste.
 
Quelle science y a-t-il ? Juste du bon sens.
 
AlexeyFX:
Je ne serai jamais capable d'apprendre à tout utiliser. Si un indicateur semble fonctionner, je veux savoir comment et pourquoi il fonctionne. Je suis un ingénieur et je veux une explication scientifique. Une étude des formules CCI, WPR et stochastiques montre qu'il n'y a pas plus de science en elles que dans la magie vaudou. Cela s'applique également à tout le reste de la liste.

C'est trèsproche et compréhensible pour moi. C'est pareil pour moi.

Par curiosité, placez les quatre MA200 et MA50 sur un graphique et observez le comportement du prix de ces courbes.

En tenant compte de votre méticulosité (dans le meilleur sens du terme), vous finirez par vous y faire.

 

Le bon sens et la science ne s'opposent pas. Plus précisément, le bon sens est le plus haut niveau de la science. La physique est supérieure aux mathématiques et le bon sens est supérieur à la physique.

Prenons par exemple la transformée de Fourier discrète. Cela commence par les mathématiques et tout est correct sur le plan mathématique. Et du point de vue de la physique, il y a des problèmes. Et il n'y a pas de bon sens du tout. C'est pourquoi toutes les tentatives d'utilisation de la FFT sur le marché sont vouées à l'échec.

 
AlexeyFX: Une étude des formules sur ...... montre qu'il n'y a pas plus de science dans ces formules que dans la magie vaudou.
C'est très simple : le trading rentable n'est pas une conséquence directe de la science. La science n'a en principe rien à voir avec cela. Le trading rentable est la conséquence de la découverte de modèles "rentables", c'est-à-dire de modèles qui vous permettent de réaliser des bénéfices sur le marché financier. Les indicateurs (formules) aident à trouver ces modèles rentables. Il n'est pas nécessaire de se creuser la tête )))).
 

Très souvent, pour comprendre le sens d'un terme, qui est bien connu et universellement accepté, mais qui reste néanmoins non russe, il est utile de le rechercher dans un dictionnaire afin d'obtenir sa signification originale.

Pour ne pas aller trop loin, allons sur Google :

 
LeoV:
C'est très simple : le trading rentable n'est pas une conséquence directe de la science. La science n'a rien à voir avec cela. Le trading rentable est la conséquence de la découverte de modèles "rentables", c'est-à-dire de modèles qui vous permettent de réaliser des bénéfices sur le marché financier. Les indicateurs (formules) aident à trouver ces modèles rentables. Il n'est pas nécessaire de se creuser la tête )))).

J'ai remarqué que si ma fesse gauche me démange, le prix baisse généralement, et que si ma fesse droite me démange, le prix augmente. Cela serait-il considéré comme un modèle ?

Google semble être d'accord avec moi.

 
AlexeyFX:

J'ai remarqué que si ma fesse gauche me démange, le prix baisse généralement, et que si ma fesse droite me démange, le prix augmente. Cela serait-il considéré comme un modèle ?

Google semble être d'accord avec moi.


+++)))

Vous n'êtes pas le seul et vous n'êtes pas le premier. Par conséquent, il ne serait pas faux de demander comment ceux qui sont entrés sur le marché avant vous ont résolu ce problème.