[ARCHIVE]Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 5. - page 14

 
Yulia:

J'ai tout essayé, si je mets la valeur de la barre 20 dans le tampon vert alors le rouge est dessiné plus loin, si j'assigne EMPTY_VALUE au tampon rouge 20, alors le rouge à 20 n'est pas dessiné. Veuillez me montrer un exemple, je vous en serais très reconnaissant.

Les tampons doivent être remplis par une certaine condition, par exemple par le numéro de la barre (de la 20ème à la 40ème barre, nous dessinons en vert) :
    while (i >= 0)    
    {    
                
         if (i <= 20 && i >= 40) Buf_0[i] = High[i];                      
         if (i >= 20 && i <= 40) Buf_1[i]= High[i];
         i--;                                
      
    }

P.S. Et apprenez à insérer du code dans vos articles - grâce au bouton "SRC". (dans le menu du champ de saisie du texte). Voici plus de détails à ce sujet.

 
rigonich:

Des variables ou des tableaux de variables sont utilisés à cette fin. En fait, MySQL est aussi un tableau de variables et un ensemble de règles qui vous permettent de travailler avec ce tableau.

Pouvez-vous donner un exemple ?
 
TarasBY:
Les tampons doivent être remplis par une condition, par exemple par le numéro de la barre (de la 20ème à la 40ème barre, nous dessinons en vert) :

P.S. Et apprenez à insérer du code dans vos articles - via le bouton "SRC". (dans le menu du champ de saisie du texte). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Oui, c'est ma faute, désolé.

Merci pour le code. Je me pencherai sur la question.

 
Yulia:

Quel genre d'hommes vous êtes, vous ne pouvez pas aider une pauvre fille, tout ce que je demande est une bagatelle.

Voici un lien vers le MA coloré, par exemple.https://www.mql5.com/ru/code/9145

J'ai juste besoin d'un exemple, mais plus simple et plus clair avec une ligne de couleur sur les sommets ou les creux des barres, sans algorithmes de calcul.

Veuillez répondre à ma demande. Merci d'avance.

Seul ou avec nous, mais vous ne pouvez pas le faire sans un manuel ! Et la pauvre fille a besoin d'un sponsor ! ;)
 

Je peux vous poser encore quelques questions ?

Mon indicateur a deux lignes, que je fais glisser avec ma souris sur l'écran, comme la fonction Alerte dans le terminal, mais plus pratique. Mais il devient fou quand on passe à un graphique mensuel. Ce n'est bien sûr pas si important, mais j'aimerais en connaître la raison.

// Юляшкин индикатор

#property indicator_chart_window
extern bool                     Активность            = 1;
extern int                      Уровень               = 500;
//--------------------------------------------------------------+
int start() {
    if (Активность == 0) {ObjectSet("Line_up",OBJPROP_COLOR,Gray); ObjectSet("Line_down",OBJPROP_COLOR,Gray); return(0);}
    if (Close[0] > ObjectGet ("Line_up",OBJPROP_PRICE1) || Close[0]< ObjectGet("Line_down",OBJPROP_PRICE1)) 
       PlaySound("alert.wav"); 
return(0);
}
//--------------------------------------------------------------+ 
int init() {
ObjectCreate("Line_up",OBJ_HLINE,0,0,Close[0]+Уровень*Point);
ObjectSet("Line_up",OBJPROP_STYLE,2); 
ObjectSet("Line_up",OBJPROP_COLOR,Yellow);
ObjectCreate("Line_down",OBJ_HLINE,0,0,Close[0]-Уровень*Point); 
ObjectSet("Line_down",OBJPROP_STYLE,2); 
ObjectSet("Line_down",OBJPROP_COLOR,Yellow);
return(0);
}  
//--------------------------------------------------------------+
int deinit() {
ObjectDelete("Line_up");
ObjectDelete("Line_down");   
return(0);
} 
//--------------------------------------------------------------+  
La deuxième question. Est-ce que mql4 a des limitations dans la création d'objets en utilisant la fonction ObjectCreate?
 
TarasBY:
Pour que la ligne soit dessinée en différentes couleurs (elle est assemblée à partir de "morceaux" séparés de lignes de différentes couleurs), vous devez activer autant de tampons que vous le souhaitez dans les couleurs de la ligne en cours de dessin.

Dans votre exemple, sur la 20ème barre, les valeurs doivent être placées dans le tampon qui dessine la ligne verte, et tous les autres tampons sur cette barre doivent avoir une valeur Vide qui n'est pas dessinée sur le graphique. La valeur par défaut est EMPTY_VALUE.


P.S. Le lien coloré de MA que vous avez fourni est élémentaire et très clair sur ce que je vous ai écrit ci-dessus.


En général, c'est élémentaire et compréhensible, mais cela dépasse le cadre des outils standard pour construire des indicateurs, et une personne qui ne développe que des outils standard n'est pas élémentaire et compréhensible. En fait, je voulais dire que la fonction standard à un moment donné ne peut dessiner qu'un seul segment à partir des données d'un tampon, et pour dessiner le suivant, il faut se souvenir du précédent, puis les assembler ensemble..... Tout est possible, et de différentes manières, mais pour quelqu'un qui pose ce genre de questions, elles ne seront pas toutes directes.
 
Yulia:

Je peux vous poser encore quelques questions ?

Mon indicateur a deux lignes, que je fais glisser avec ma souris sur l'écran, comme la fonction Alerte dans le terminal, mais plus pratique. Mais il devient fou quand on passe à un graphique mensuel. Ce n'est bien sûr pas si important, mais j'aimerais en connaître la raison.

La deuxième question. Est-ce que mql4 a des limitations dans la création d'objets en utilisant la fonction ObjectCreate ?

Que signifie devenir fou ?
 
Vinin:

Qu'est-ce que tu veux dire, est-ce que ça déraille ?
L'indicateur joue périodiquement PlaySound("alert.wav"), alors qu'il ne devrait pas le faire.
 
rigonich:

Mais cela dépasse le cadre des outils standard de construction d'indicateurs, et pour une personne qui vient d'apprendre, les outils standard sont élémentaires et compréhensibles.
Lorsque vous commentez mes articles, vous dépassez souvent... Je n'en ai pas besoin (je n'écris pas sur des choses que je n'ai pas "touchées" ou comprises), et en me mettant à la place de ceux pour qui vous essayez de faire des commentaires, je les abandonnerais aussi (de ce point de vue). De nombreuses autres révélations vous attendent sur la voie de la maîtrise de MQL4.
 
Yulia:

Je peux vous poser encore quelques questions ?

Mon indicateur a deux lignes, que je fais glisser avec ma souris sur l'écran, comme la fonction Alerte dans le terminal, mais plus pratique. Mais il devient fou quand on passe à un graphique mensuel. Ce n'est bien sûr pas si important, mais j'aimerais en connaître la raison.

La deuxième question. Est-ce que mql4 a des limitations dans la création d'objets en utilisant la fonction ObjectCreate ?
Tout d'abord, écrivez le prix dans les conditions sous une forme plus correcte : Close[0] (barre non fermée) égale Bid. Peut-être que cela changera quelque chose dans le comportement de votre indicateur.
Raison: