réseau neuronal et entrées - page 2

 
C'est pourquoi j'ai découplé la couche d'entrée de la couche de sortie.
 
grell: Quels sont les signaux d'entrée qui, selon vous, transportent des informations utiles :) Franchement, je me fiche de ce qui se passe dans la couche cachée, même s'il s'agit de recettes de tartes des peuples du monde, l'essentiel étant que la sortie soit une information utile, et je fournirai à l'entrée un contenu informatif.


C'est une question de "donnez-moi les clés de l'appartement où se trouve l'argent". ))))

Mais laissez-moi vous donner un exemple :

Le célèbre Expert Advisor de Bettinger, qui a remporté le championnat, négociait sur l'euro-dollar, et le réseau a reçu des informations de l'euro-yen, car il contenait à ce moment-là des informations sur le mouvement de l'euro-dollar et le réseau neuronal a parfaitement mis en évidence ces signaux d'achat ou de vente.

Mais au fil du temps, l'euro-yen a perdu sa pertinence par rapport à l'euro-dollar. Ensuite, l'un des indices bien connus a bien fonctionné.

Et maintenant - je ne sais pas, je dois regarder en haut..... comme des chercheurs de pain....))))

 
 Roman.:

О ! Leonid ! Joyeux Noël ! Succès en affaires et bonne santé !

Comment se passe le projet ?

http://www.neuroproject.ru/demo.php?

Je voulais m'approcher moi-même des neuro-expériences.

Que pensez-vous de l'actualité, pouvez-vous partager vos idées sur la neuro ?

Merci.


Bonjour !

Joyeux Noël à vous aussi ! Et bonne chance !

Je ne leur ai pas parlé depuis un moment..... ne sait pas....

Je pense qu'il est pertinent de rechercher des CTs simples et non compliquées qui sont basées sur des modèles simples.

Comme, j'ai souvent partagé toutes sortes d'idées, mais seulement sur le forum, ça ne trouve généralement pas de soutien, pour diverses raisons.

 
LeoV:


Bonjour !

Joyeux Noël à vous aussi ! Et bonne chance !

Cela fait longtemps que je ne leur ai pas parlé..... ne sais pas....

Je pense qu'il est pertinent de rechercher des CTs simples et non compliquées qui sont basées sur des modèles simples.

Comme, j'ai partagé beaucoup d'idées de toutes sortes, mais seulement sur le forum, ça ne trouve généralement pas de soutien, pour diverses raisons.

Je vois...

Plus de contact plus tard...

Sur un motif trop simple, il y a une écriture qui semble un peu "vulgaire" (d'après l'interview de Hunt for Herczyk)...

Je pense que c'est un peu effrayant de parier de l'argent sur des modèles simples...

 
LeoV:


Mais voici un exemple :

Le célèbre conseiller expert de Bettinger, qui a remporté le championnat, négociait en euro-dollar, et le réseau recevait des informations de l'euro-yen, car il contenait des informations à l'époque Et le réseau reçoit des informations sur le mouvement de l'euro-dollar et le réseau neuronal a parfaitement séparé ces signaux pour acheter ou vendre.

Mais au fil du temps, l'euro-yen a perdu toute pertinence. pour l'euro-dollar. Puis, l'un des indices connus de tous a bien fonctionné.

Et maintenant - je ne sais pas, je dois chercher..... comme le pain cherche....))))

)))Oui, c'est drôle.

Cet effet a été découvert et décrit depuis longtemps. C'est ce qu'on appelle la corrélation "flottante" entre les instruments financiers. Le coefficient de corrélation a diminué et le réseau neuronal a cessé de produire les bons signaux.

Je ne vois pas pourquoi un réseau neuronal pour le trading conventionnel par paire devrait être construit.....

 
Demi:

)))Oui, drôle.

Cet effet a été découvert et décrit il y a longtemps. Il s'agit d'une corrélation "flottante" entre les instruments financiers. Le coefficient de corrélation a diminué et le réseau neuronal a cessé de produire des signaux corrects.

Je ne comprends pas pourquoi un réseau neuronal pour le trading conventionnel par paire devrait être construit.....

Votre raisonnement est faux car la corrélation et les modèles sont des choses absolument différentes.

Les instruments peuvent être totalement non corrélés mais présenter des modèles.

 
LeoV:

Votre raisonnement est erroné car la corrélation et les modèles sont des choses complètement différentes.

Les instruments peuvent être totalement non corrélés mais présenter des caractéristiques.



Conneries.

La corrélation est un modèle.

"Le réseau recevait des informations de l'euro-yen, qui contenait des informations sur le mouvement de l'euro-dollar à ce moment-là, et le réseau neuronal était excellent pour repérer ces signaux d'achat ou de vente . " - simple corrélation.

"Mais au fil du temps, l'euro-yen a perdu de sa pertinence par rapport à l'euro-dollar. De plus, l'un des indices connus de tous a bien fonctionné." - au fil du temps, la corrélation a diminué et celle de l'indice euro-dollar a augmenté.

Tout cela est connu depuis longtemps.

 
grell:

Le réseau est plutôt prédictif, la sortie a deux valeurs dans l'intervalle [-1;1]. Tout d'abord, j'envoie 8 valeurs à l'entrée du réseau, puis je les normalise à l'intervalle [-1;1] et ne déplace pas le zéro. Ensuite, je normalise par poids et par couches de la même manière. La sortie est une prévision des deux fractales les plus proches avec leur position relative par rapport à la barre 0. Il n'y a pas d'obligation quantitative. Autrement dit, si la sortie est -1 et 0,5, cela signifie que la fractale la plus proche est deux fois inférieure à Open[0] et que la fractale suivante est supérieure à Open[0]. Et par analogie, si les valeurs sont 0,3 et 1, alors les deux fractales sont supérieures à Open[0].

Une façon intéressante de le dire... Qu'est-ce que le réseau ? Et sur l'entrée en conséquence une certaine disposition des fractales précédentes ? Tout comme pour moi, vos deux sorties sont plutôt un problème pour deux réseaux...

grell:

Je normalise dans l'intervalle [-1;1] sans déplacer le zéro. Et ensuite, par poids et par couches, je normalise de la même manière.

S'agit-il de la normalisation habituelle sur le maximum ? C'est-à-dire 10 ; 1 ; -5 normalisé à 1 ; 0,1 ; -0,5 ?

La normalisation des poids n'est pas très claire. Est-ce que vous les normalisez de la même manière ? Des résultats tout aussi intermédiaires couche par couche ? Ou ai-je mal compris quelque chose ? Si c'est correct, alors j'ai peur que vous ayez des pierres ici.

grell:

Et les questions sont étranges selon vous. Dans ma tête (mon esprit), tout est clair et compréhensible. Et les schémas, et les méthodes d'enseignement, et la formation, et les interprétations. Mais quand il s'agit de décrire la machine - stupeur.

Les questions sont étranges si elles sont isolées du contexte. Que pouvez-vous conseiller sur la sortie sans connaître le type de réseau et sa tâche ? Il en va de même pour l'entrée...

 
Demi:

La corrélation est un modèle.

Mais tout modèle n'est pas une corrélation (même les étudiants de première année le savent :). Il se pourrait bien qu'il y ait une corrélation mais pas de corrélation.
 
alsu:
Mais tous les modèles ne se traduisent pas par une corrélation (même les étudiants de première année le savent :). Il se peut bien qu'il y ait une corrélation, mais il n'y a pas de corrélation.

Oui, et alors ?

Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ?

Raison: