Pas le Graal, juste un ordinaire - Bablokos ! !! - page 81

 
moskitman:

encore vingt-cinq... mais pas avec les mêmes !

une série de six aigles est, en moyenne, moins fréquente qu'une série de cinq, malgré l'indépendance du résultat d'un tir par rapport à l'autre. Un paradoxe ? Bien sûr qu'elle l'est. Néanmoins, avec chaque nouvel aigle , la probabilité d'obtenir des queues n'est pas, pas tellement - le nombre de queues après le cinquième aigle sera plus élevé que le nombre de queues après le quatrième.

Il n'y a pas de paradoxe. Ce qui est différent, c'est la probabilité de tomber dans des séries de longueurs différentes(la distributiongéométrique ), et non la probabilité de tomber après la série. Vous avez confondu les concepts. Un simple point de référence pour la longueur de la série, est l'événement de changement (la série est terminée), d'où la confusion de certains accros qui croient à tort que la distribution géométrique calcule soi-disant la probabilité d'un autre événement après la série. Pas après la série, mais en même temps que la série. Car pour calculer la probabilité d'un changement de série, il faut préciser la longueur de la série.
 
prikolnyjkent:

C'est une affirmation sérieuse.

Elle doit être prouvée par des données réelles.

Avez-vous des instructions sur la façon de les obtenir, ou puis-je simplement fouiller dans Excel ?

Oui, vous pouvez au moins vous promener. Prenez au moins cent mille uns et zéros au hasard et comptez le nombre de séries de un, deux, trois... zéros en ligne.

Si la longueur de la série s'avère être inversement proportionnelle à la fréquence de ses chutes, alors mon affirmation sérieuse ci-dessus peut être considérée comme prouvée.

 

Pas moyen... Donc vous faites le calcul.

Et je vais compter exactement - combien de pourcentages de zéros sont tombés après 5 unités.

(Et quel sera le résultat, à votre avis ? ;-)

 

( et c'est là qu'Ostap s'est emporté... )))

 
Promokash:

la vieille tête de noeud a quitté notre île pécheresse sans nous en donner le bénéfice((((
Vinin:

Pas cet auteur.

Le fumeur est vivant. h ttps://www.mql5.com/ru/forum/7685

 
Reshetov:

Le fumeur est vivant. h ttps://www.mql5.com/ru/forum/7685


Amnistie ou autre ?
 
prikolnyjkent:

Je comprends tout ça, Vlads. Mais, malheureusement, la pièce n'en sait rien.

Veuillez clarifier, avez-vous exactement l'intention de RECOMMANDER LA VARIABILITÉ, ou d'utiliser une certaine propriété STATISTIQUE de la séquence pour le bénéfice... ?


1- Elle n'a pas besoin de savoir

2- Ou est-ce qu'elle le "sait" de toute façon ? car il n'y a pas de SB idéal, et si c'est le cas, alors la pièce n'a pas initialement des côtés absolument égaux. Dans ce cas, comment pouvez-vous savoir quelle partie a une prépondérance et que pouvez-vous faire si...

1- La prépondérance d'un côté a une prépondérance variable par rapport au poids immuable de l'autre côté.

2- si les deux parties modifient leur pondération

Peut-être que si vous construisez une sorte de fonction des poids des côtés dans le jeu (ou définissez les paramètres nécessaires de cette fonction), alors quelque chose d'intéressant en sortira.

 
Meat:

Amnistie ou autre ?
Très probablement. Il n'aurait pas pu laisser des messages sur le forum sous son pseudo à l'insu des modérateurs, n'est-ce pas ?
 
Reshetov:

Autrement dit, si la pièce est parfaite, les probabilités seront de 50/50, quels que soient les résultats des lancers précédents. S'il est déformé, un côté tombera plus souvent que l'autre, là encore indépendamment des résultats précédents.

Avez-vous personnellement essayé de formaliser le mécanisme de "détection" des côtés inégaux ci-dessus (mon message juste au-dessus, sur la variabilité des côtés inégaux) ?

 
Vlads:

J'ai lu dans le fil de discussion que quelqu'un a posté un lien à la page 9 au sujet d'Equity le samedi.

Si vous le voulez bien, vous pouvez créer un lien vers ce site.

Il s'agit de savoir si la pièce connaît ses statistiques précédentes ou non, et si elle s'en moque.

Et si le résultat d'un tirage à pile ou face - une série - existait par lui-même, toujours, que nous tirions à pile ou face ou non, et obéissait aux lois énoncées ci-dessus, y compris le désir d'équilibre. Et le tirage au sort réel d'une pièce de monnaie dans ce cas ne montre ce résultat qu'à titre indicatif. Alors chaque série de retournements n'est pas un nouveau point de référence. Et puis, en effet, en essayant de comprendre, par le biais du flip réel, à quel point de la série existante nous nous trouvons, il est possible de prédire les résultats ultérieurs des flips réels.

Raison: