Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 31

 

Cela dépend desquels.

Si les quatre sont isocèles, c'est un problème, mais s'il y a un isocèle et trois isocèles, c'est un problème complètement différent.

 
Mathemat:

Ça dépend.

Si les quatre sont équilatéraux, c'est un problème, mais s'il y a un équilatéral et trois isocèles, c'est un problème très, très différent.


Bien entendu, vous pouvez en construire 10 avec 6 allumettes sans conditions supplémentaires.

mais apparemment la réponse est le bon tétraèdre.

 
Avals:


Bien entendu, vous pouvez également construire un 10 avec 6 allumettes sans conditions supplémentaires.

mais apparemment la réponse est le bon tétraèdre

100% vrai
 
 
Un jour, trois sages sont venus voir le Grand Sultan. Ils lui ont demandé de décider lequel d'entre eux était le plus sage.
Le sultan leur a proposé un concours. Il leur a montré deux casquettes blanches et trois casquettes noires. Puis il les a mis en cercle et a posé une des cinq casquettes sur chacun d'eux. Chacun peut voir les deux autres, mais il ne peut pas voir sa propre casquette. Ils s'assoient en silence et réfléchissent. Celui qui est le premier à comprendre quelle casquette il possède est le plus sage. Si le sultan leur a mis un bonnet noir à tous les trois, comment un des sages pourrait-il s'en rendre compte au bout d'un moment ?
 
Rorschach:
Trois sages sont venus voir le Grand Sultan. Ils ont demandé de juger qui était le plus sage.
Le sultan leur a proposé un concours. Il leur a montré deux casquettes blanches et trois casquettes noires. Puis il les a mis en cercle et a posé une des cinq casquettes sur chacun d'eux. Chacun peut voir les deux autres, mais il ne peut pas voir sa propre casquette. Ils s'assoient en silence et réfléchissent. Celui qui est le premier à comprendre quelle casquette il possède est le plus sage. Si le sultan leur a mis un bonnet noir à tous les trois, comment un des sages pourrait-il s'en rendre compte au bout d'un moment ?

L'un des sages a vu que les deux autres portaient des bonnets noirs et a pensé : "Alors, soit je porte du noir, soit je porte l'un des deux bonnets blancs. La probabilité que je porte un blanc est plus élevée" (et apparemment ce Sage était égoïste et sans retenue) et a crié : "Je porte un bonnet blanc !"... Le roi secoua la tête sur les côtés, et le Sage s'énerva et commença à bouder et à devenir nerveux... Et puis la logique est interrompue...

Le second a apparemment crié qu'Il portait aussi une casquette blanche. Mais de quoi procédait-il ? Et tout devint clair pour le troisième.

Ou bien le second, se basant sur la logique du premier, l'a-t-il deviné ? :)))

 
Rorschach:
Trois sages sont venus voir le Grand Sultan. Ils lui ont demandé de décider lequel d'entre eux était le plus sage.
Le sultan leur a proposé un concours. Il leur a montré deux casquettes blanches et trois casquettes noires. Puis il les a mis en cercle et a posé une des cinq casquettes sur chacun d'eux. Chacun peut voir les deux autres, mais il ne peut pas voir sa propre casquette. Ils s'assoient en silence et réfléchissent. Celui qui est le premier à comprendre quelle casquette il possède est le plus sage. Si le sultan leur a mis un bonnet noir à tous les trois, comment un des sages pourrait-il s'en rendre compte au bout d'un moment ?


oui le bouchon noir - c'est la logique :

Je vois 2 enjoliveurs noirs.... alors peut-être que j'ai du blanc, mais alors ils verraient un enjoliveur noir et l'autre blanc. et les conditions seraient différentes. Et comme on nous a tous donné la même tâche, il est probable que les conditions soient les mêmes, donc l'enjoliveur doit être noir.

 

Si vous voyez deux blancs, vous portez du noir.

Si vous voyez un noir et un blanc, mais que personne ne dit immédiatement qu'il porte du noir, vous portez du noir.

Si vous voyez deux noirs et que personne ne dit rien, vous portez du noir.

 
Integer:

Si vous voyez deux blancs, vous portez du noir.

Si vous voyez un noir et un blanc, mais que personne ne dit immédiatement qu'il porte du noir, vous portez du noir.

Si vous voyez deux noirs, mais que personne ne dit rien, vous portez du noir.

Il y a une version plus compliquée sur braingames.ru. Je déciderai par moi-même, je l'afficherai sur cinq.
 
Raison: