[ARCHIVE] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 3. - page 445

 

Veuillez me dire ce qui peut causer l'erreur ERR_SOME_FILE_ERROR 4100 Erreur lors du travail avec un fichier.

Et voici un autre problème, le fichier csv créé par EA, je l'ai copié dans un autre dossier, mais il n'est pas ouvert par l'éditeur, dans les deux dossiers.

 
sss2019:

Veuillez me dire ce qui peut causer l'erreur ERR_SOME_FILE_ERROR 4100 Erreur lors du travail avec un fichier.

Et voici un autre problème, le fichier csv créé par EA, je l'ai copié dans un autre dossier, mais il n'est pas ouvert par l'éditeur, dans les deux dossiers.

Codes d'erreur, erreurs d'exécution. Cherchez quelle fonction est appelée et obtenez la réponse.
 

Bonjour à tous !

Aidez-moi à écrire une fonction qui calculerait la taille d'une position comme celle-ci https://book.mql4.com/ru/build/lots en fonction du pourcentage de mon capital que je risque et à quel niveau se situe le stop loss.

Disons que mon dépôt est de 2000$, je peux risquer 100$, le stop loss est à 30 pips... La question est de savoir combien de lots je peux ouvrir (comment écrire un code).

 
fore-x:
Codes d'erreur, erreurs d'exécution. Cherchez après quelle fonction est appelée et vous obtiendrez la réponse.

Se pourrait-il que le terminal soit installé sur le lecteur C et que le terminal n'ait tout simplement pas les droits d'écriture ?
 
sss2019:

Se peut-il que le terminal soit installé sur le disque C et qu'il n'ait tout simplement pas d'accès en écriture ?

Peut-être, je ne sais pas :), j'ai XP. Mais le problème est que l'erreur 4100 peut apparaître lors de l'appel de différentes fonctions - FileDelete, FileOpen, FileReadArray..... Tout d'abord, trouvez la fonction, puis regardez sa description et les erreurs possibles et poursuivez votre réflexion.

Un exemple de gestion des erreurs lorsque nous avons trouvé une fonction qui grave un bug :

int FileWriteDouble( int handle, double value, int size=DOUBLE_VALUE)
Si le format est défini sur FLOAT_VALUE, la valeur sera écrite sous la forme d'un nombre à virgule flottante de 4 octets (type float), sinon elle sera écrite au format à virgule flottante de 8 octets (type double).
Renvoie le nombre réel d'octets écrits , ou une valeur négative en cas d'erreur.
Pour obtenir des informations sur l'erreur, appelez GetLastError().
 

Il y a longtemps, dans MT4, vous pouviez sélectionner les paramètres à optimiser, lancer l'optimisation et ensuite, si nécessaire, vous pouviez l'interrompre, par exemple, pour augmenter les limites d'un paramètre optimisé - dans ce cas, l'optimisation recommencerait à partir d'un point arrêté.
Maintenant, ça recommence toujours depuis le début.
Quelqu'un sait-il pourquoi cela a été modifié ?

 
chief2000:

Il y a longtemps, dans MT4, vous pouviez sélectionner les paramètres à optimiser, lancer l'optimisation et ensuite, si nécessaire, vous pouviez l'interrompre, par exemple, pour augmenter les limites d'un paramètre optimisé - dans ce cas, l'optimisation recommencerait à partir d'un point arrêté.
Maintenant, ça recommence toujours depuis le début.
Quelqu'un sait-il pourquoi cela a été modifié ?


Désactiver l'optimisation génétique
 
Vinin:

Désactiver l'optimisation génétique

Il est désactivé (je ne l'utilise jamais).
----

Si ce que j'ai décrit ci-dessus fonctionne pour quiconque dans les nouvelles versions, alors peut-être que je dois mettre à jour les miennes (elles sont déconnectées d'internet pour que les spreads ne soient pas écrasés).

 
Bonjour à tous !



Aidez-moi à écrire une fonction qui calculerait la taille d'une position comme celle-ci https://book.mql4.com/ru/build/lots en fonction du pourcentage du capital que je risque et à quel niveau se situe un stop-loss.

Disons que j'ai un dépôt de 2000$, je peux risquer 100$, le stop loss est à 30 pips... La question est de savoir combien de lots je peux ouvrir (comment écrire le code).
 

Comment rechercher le dernier objet du graphique parmi tous les autres objets ?

Il y a un graphique avec un tas d'objets différents, des lignes de tendance, des carrés, etc. Mais tous les carrés du graphique ont des noms dans l'ordre, Box1 Box2 Box3, etc. Donc, vous devez sélectionner la boîte la plus récente... comment cela peut-il être fait ?

Raison: