A propos de conseils profonds comme "suivez le prix !" - page 8

 
Mathemat:

Celui-là ?

Techniquement, oui, il s'agit d'une configuration en cinq vagues, mais ce n'est pas une configuration d'impulsion, c'est une configuration de correction. Il s'agit d'un triangle effilé, un modèle correctif typique avec une structure 3-3-3-3-3. Elle est généralement suivie d'une impulsion vers l'impulsion d'un modèle de vague plus large.

Oui, c'est exactement la correction que j'avais en tête. La vague de cinq vagues n'a pas eu lieu, en réalité il s'est agi d'une vague de trois vagues. Au départ, je me suis donc intéressé à une question : pourquoi la vague de cinq a-t-elle été prédite, sur quoi est-elle basée ? En fait, la vague de trois corrigée se produit beaucoup plus souvent que la vague de cinq. Mais je n'ai jamais eu de réponse.

 
Mathemat:

Yuri, c'est le travail d'un faiseur de vagues de faire des erreurs et de retravailler les scénarios. Par ailleurs, un scénario erroné n'entraîne pas nécessairement des pertes.

Même Prechter & Co. font des erreurs, et il n'y a rien de tragique à cela.8

Seul celui qui n'a pas tort n'a pas tort
 
khorosh:

Oui, c'est exactement la correction que j'avais en tête. La vague de cinq n'a pas eu lieu, il s'agissait en réalité d'une vague de trois. Au départ, je me suis donc intéressé à une question : pourquoi la vague de cinq a-t-elle été prédite, sur quoi est-elle basée ? En fait, la vague de trois corrigée se produit beaucoup plus souvent que la vague de cinq. Mais je n'ai pas reçu de réponse.

Vous savez, il n'y a pas de mots ..., la deuxième fois...., la première fois dans une branche "Club......" sur ce site, de vous, une accusation qui n'a pas reçu la réponse, et il était là, et maintenant, je même réponse, plusieurs postes ci-dessus. C'est un phénomène rare lorsque, dans un zigzag, l'onde B est plus grande que l'onde A. Soit vous ne le lisez pas, soit vous vous moquez de moi. Lorsque la vague B a dépassé la vague A, il était acceptable de supposer qu'un certain modèle était en train de se former, différent d'un zig-zag, ce que j'ai fait, mais j'ai eu tort, mais il est également difficile d'appeler cela une erreur. B-1, le mouvement est à l'intérieur de l'impulsion, c'est-à-dire que le modèle de correction locale est formé à l'intérieur du modèle d'impulsion principal qui n'est pas terminé. B-2, le prix n'a pas augmenté de 20-30 points par rapport à la valeur indiquée dans la prévision, et alors ? B-3, si ça s'est passé comme ça, ce n'est pas un problème, je peux, pour vous personnellement, pendant la semaine, tous les jours, à l'heure, décrire le mouvement des prix avec des commentaires. Pour une erreur de 15-20 pips. C'est tout pour moi.

 

paukas: Не ошибается только тот кто не ошибается

Eh bien, oui, c'est ce dont je parlais. Pour moi, il ne serait pas moins crédible s'il se trompait plus souvent.

Il n'y a pas de chien d'eau qui ne fasse pas d'erreurs. Le professionnalisme de l'éclaireur n'est pas de donner toujours des scénarios exempts d'erreurs (c'est d'ailleurs impossible en principe : il y a toujours un élément d'incertitude dans le balisage actuel à tous les niveaux, qui n'est pas éliminé à l'heure actuelle), mais de rejeter en temps utile ceux qui sont clairement erronés et de proposer ceux qui sont adaptés à la situation.

 
ZetM:


Vous savez, il n'y a pas de mots ..., la deuxième fois...., la première fois dans une branche "Club......" sur ce site, de vous, une accusation qui n'a pas reçu la réponse, et il était là, et maintenant, j'ai répondu, plusieurs postes ci-dessus. Il est rare qu'une vague B soit plus zigzagante qu'une vague A. Soit vous ne le lisez pas, soit vous vous moquez de moi. Lorsque la vague B s'est habituée à la vague A, il était acceptable de supposer qu'un motif autre qu'un zig-zag était en train de se former, ce que j'ai fait, mais c'était faux, mais on ne peut pas parler d'erreur. B-1, le mouvement est à l'intérieur de l'impulsion, c'est-à-dire que le modèle de correction locale est formé à l'intérieur du modèle d'impulsion principal qui n'est pas terminé. B-2, le prix n'a pas augmenté de 20-30 points par rapport à la valeur indiquée dans la prévision, et alors ? B-3, si ça s'est passé comme ça, ce n'est pas un problème, je peux, pour vous personnellement, pendant la semaine, tous les jours, à l'heure, décrire le mouvement des prix avec des commentaires. Pour une erreur de 15-20 pips. C'est tout pour moi.

Merci, maintenant je comprends. Je suis désolé de vous avoir énervé en retirant vos informations. Croyez-moi, je n'ai été poussé que par la curiosité, et non par le désir de vous accuser d'une erreur et de vous humilier d'une manière ou d'une autre. Je comprends qu'il n'est pas possible de faire une analyse des vagues sans erreurs. Et si vous m'aviez répondu tout de suite ;

que "Il est rare que dans un zig-zag, l'onde B soit plus grande que l'onde A. et qu'il était donc acceptable de supposer qu'un motif autre qu'un zigzag était en train de se former", alors je serais tout à fait satisfait, et il n'y aurait pas besoin d'une si longue correspondance. Soyez condescendant envers vos étudiants qui sont encore comme des chatons aveugles dans l'analyse des ondes :))))

 
khorosh:

.....Soyez indulgents avec vos étudiants qui sont encore comme des chatons aveugles dans l'analyse des ondes :))))


Non, ça ne marche pas comme ça. Je suis moi-même un étudiant, et je le resterai pendant de nombreuses années. Vous n'avez besoin de personne pour étudier les VA. C'est facile à faire. Lisez tout sur le modèle IMPULSE, la FORME de mouvement la plus courante sur le marché. Dans votre esprit, combinez le graphique linéaire de l'impulsion, tiré des manuels, avec le graphique des prix. Vous avez ici une prédiction. Après avoir étudié le modèle IMPULSE, passer à l'étude de ZIG_ZAG, comme deuxième, après l'IMPULSE, la FORME du mouvement dans le marché, etc. Donc, progressivement, de modèle en modèle et tout s'arrangera....))).
 

A titre d'exemple. Dans la boîte noire, l'affichage de la quantité de mouvement linéaire des manuels de VA. Cette représentation linéaire de l'élan a été transférée sur le graphique des prix. Il montre ce que le prix a formé et ce qu'il devrait encore former.

De la connaissance théorique de l'IMPULSION, comme l'une des formes de mouvements de prix sur le marché, vous devez savoir ce qui suit (c'est suffisant) ;

IMPULSE

Caractéristique générale


Une impulsion se compose toujours de cinq vagues de base.

- En règle générale, l'une des vagues d'impulsion actuelles - 1, 3 ou 5 - est allongée.

- Il est extrêmement rare que deux vagues soient allongées dans la même impulsion.

- une impulsion en tant que vague principale est toujours dirigée le long de la tendance dominante de l'ancien modèle TF.

- Une fois l'impulsion terminée, une correction ou une nouvelle tendance dans la direction opposée commence.

- Les 1ère, 3ème et 5ème vagues d'une impulsion sont actives et indiquent la direction de la tendance dominante, tout comme l'impulsion elle-même.

- Les vagues majeures sont désignées par des numéros uniquement.

- Les vagues correctives 2 et 4 ont tendance à alterner en termes de profondeur, de type de vague, de durée et de nouveaux extrêmes.

- La troncature peut se trouver dans les principales vagues actives d'une impulsion, mais dans une impulsion, seule une vague principale peut avoir une troncature - 3 ou 5.

- Si les vagues d'impulsion 1 et 3 sont approximativement de même longueur l'une par rapport à l'autre, alors la vague 5 devrait être soit la plus courte, soit une extension.

- La formule de l'onde pour une impulsion est 5-3-5-3-5.


1.Vague

- La première vague peut être une impulsion ou un biseau.

- une impulsion à 1 vague est allongée moins fréquemment par 3 et 5.

- lorsqu'une extension est formée dans la vague 1 , alors 1

et la distance entre le début de la deuxième vague et le sommet de la troisième vague.

de l'impulsion totale tend à être égale en longueur

et/ou de durée les uns par rapport aux autres, éventuellement par le biais du

Coefficient Fibo.

- si la première vague est un biseau, alors la troisième ou la cinquième...

La vague tend à prendre la forme d'une extension.


2.Vague

- La fin de la vague 2 ne dépasse jamais le début de la vague 1.

- 2 La deuxième vague ne peut pas être une correction horizontale prolongée.


3.Vague

- La troisième vague s'étend toujours au-delà du sommet de la première vague.

- La vague 3 elle-même est toujours une impulsion.

- La troisième vague n'est jamais la plus courte de toutes les vagues d'impulsion actives.

- Lorsqu'une extension est formée dans la vague 3 , les vagues 1 et 5 ont tendance à être égales en termes de nombre de vagues.

la longueur et/ou la durée entre elles, éventuellement par le biais du coefficient Fibo.

- Si la vague 3 n'est pas une extension, alors la vague 5 ne sera probablement pas un triangle diagonal.


4.Vague

- la fin de la vague 4 ne dépasse jamais le sommet de la vague 1.

- La 4e vague se termine souvent à l'opposé de la 4e vague précédente.

TF inférieur. Surtout si l'impulsion est formée sans

l'allongement.

- La 4ème vague divise souvent l'impulsion entière en proportion de la Fibo pour la longueur ou la durée.


5.Vague

- La 5ème vague peut être soit une impulsion soit une

triangle diagonal.

- Parfois, la vague 5 est plus courte que la vague 4 et n'est pas

au-delà du sommet de la vague 3 (troncature).

- La 5ème vague tend à se terminer à la limite du canal,

tirée par le sommet de la vague 1 ou de la vague 3 et

parallèle à la ligne de base tracée à travers

sommets de la vague 2 et de la vague 4

- lorsqu'une extension est formée dans la vague 5

et la distance entre le début de l'impulsion et le sommet de la vague 3

tendent à être égaux en longueur et/ou en durée

entre eux, éventuellement par le biais du coefficient Fibo.

C'est tout. A partir de maintenant, uniquement de l'auto-formation sur les graphiques de prix.

 
ZetM:

A titre d'exemple....


Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer les bases de l'analyse des vagues. La plupart de ces informations m'étaient familières. Mais il y a un certain nombre de questions. Puis-je vous les demander et où serait-il préférable de le faire : dans ce fil, dans le fil "Club..." ou en privé ?

 
ZetM:
cp ! Je n'ai pas vu de meilleure explication des VA sur les forums - bref, sec "sans eau".
 
wmlab:

"N'essayez pas d'anticiper le marché, suivez le prix !"

Quand on lit ça, on a l'impression d'être un mouton. Il est si facile de suivre le cours et de prendre des bénéfices, tandis que vous faites des prédictions et subissez des pertes. Quelqu'un peut-il expliquer ce principe ?

J'ai toujours supposé que l'ouverture d'un poste était basée sur une sorte de prédiction. Même si nous ouvrons des ordres en suspens dans les deux sens, nous supposons également que le prix ira plus loin ou reviendra après avoir franchi l'ordre en suspens.

Alors, qu'est-ce qu'on veut dire ?

Mais cela ressemble à ceci : "Une tendance une fois commencée se poursuivra". Si le prix se retourne et fait tomber la position, c'est OK. Mais vous pouvez remonter 3-4 positions plus tard.

Si vous ne jouez pas contre la tendance, vous ne pouvez pas vous retirer. Je connaissais toutes ces règles dès le premier jour de Forex, mais il m'a fallu trois ans pour les comprendre.

Raison: