Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 477

 
Aleksey Nikolayev:

Ensuite, il y a le commerce de contre-tendance et la blague antisémite à ce sujet qui existe depuis presque un siècle.

C'est un peu un terme inapproprié. Les commerçants sémites ont été ruinés par le calcul de la moyenne, pas par la contre-tendance).

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Je n'ai certainement rien contre vous, mais pourquoi cela ressemble-t-il tant aux délires d'un fou ?)J'ai beau essayer, il est extrêmement difficile de prendre ce commentaire autrement.

Ce ne sont pas des bêtises, c'est juste que Wizard2018 écrit de manière lapidaire et voilée, craignant de révéler sa stratégie du graal qu'il a dénichée sur internet et qui, selon lui, existe depuis longtemps.

 
secret:

C'est un peu faux. Les commerçants sémites ont été ruinés par la moyenne, pas par une contre-tendance).

Une contre-tendance a ses avantages. Entrée limitée et petit stop.

 
khorosh:

Ce ne sont pas des conneries, c'est juste que Wizard2018 écrit de manière voilée et significative, en ayant peur de révéler sa stratégie de pierres précieuses, qu'il a dénichées sur Internet, et qui, selon lui, est connue depuis longtemps.

Depuis 2004 😄 même, sur une araignée quelque part 😄 ou sur du pain et du beurre😄.
En fait, il n'y a rien à comprendre, il écrit simplement qu'il faut entrer dans une tendance à plat et en sortir lorsqu'elle est à tendance.
C'est tout. Ainsi, la liquidité est toujours présente (s'il s'agit d'un vrai marché). Le trading est très simple - le prix atteint la limite inférieure de l'appartement, nous fixons une vente ou un achat. Moins il y a de fausses transactions, moins il y a de pertes et plus les profits sont rapides. Pour cela, nous devons prendre de grandes mesures et c'est tout. En fait, il s'agit d'une stratégie de rupture habituelle. Rien d'inhabituel.
Je ne vois rien de philosophique ici, rien qui nécessite de se faire passer pour un prophète des marchés financiers, sauf la vanité bien sûr, à la limite de la folie.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Depuis 2004 😄 ah, sur une araignée quelque part 😄 ou sur du pain et du beurre 😄
Il n'y a vraiment rien à comprendre, il parle simplement d'entrer dans une tendance dans un appartement et de sortir d'une tendance lorsqu'elle est en hausse.
C'est tout. Il y a donc toujours de la liquidité (si c'est un vrai marché). Le trading est très simple - le prix atteint la limite inférieure de l'appartement, nous fixons une vente ou un achat. Moins il y a de fausses transactions, moins il y a de pertes et plus les profits sont rapides. Pour que cela se produise, nous devons prendre d'énormes mesures et c'est tout. En fait, il s'agit d'une stratégie de rupture habituelle. Rien d'inhabituel.
Je ne vois rien de philosophique ici, rien qui nécessite de se faire passer pour un prophète des marchés financiers, sauf la vanité bien sûr, à la limite de la folie.

Toute stratégie comporte de nombreuses subtilités, et chacune d'entre elles a une influence considérable sur le résultat. Il semble que ce soit la stratégie de rupture habituelle. Mais lorsque vous commencerez à le faire, vous serez confronté à de nombreuses difficultés. Vous devrez définir un grand nombre de filtres et lorsque vous vous débarrassez des gros tirages, il s'avère qu'il reste très peu de transactions et que le bénéfice n'est pas très important).

 
Wizard2018:

Ne soyez pas jaloux : )))) Selon vous, ce ne sont que des platitudes et des généralités. Tu es juste sur une fréquence différente alors tu n'en as pas besoin. Je ne peux pas m'en empêcher . C'est comme ça que ça a toujours été. Trouvez le vôtre. Surtout s'il ne s'agit pas immédiatement de la vôtre - être précis n'y changera rien.

Vous ne serez pas en mesure de l'accepter, ni de le comprendre réellement, et surtout pas de l'utiliser. Prouvé.

Pourquoi pensez-vous que j'envie votre troupeau de trois pauvres et demi sur les forums ? Eh bien, parce que qui d'autre se laisserait prendre à ce genre de contenu ? Que seuls les plus désespérés :( Personnellement, de tels postes provoquent l'irritation, parce que je genre de lire quelque chose et le contenu à la fin - zéro, temps perdu. Mais quand c'est aussi raconté sur un tel ton, comme si on rapportait une grande sagesse, alors ..... Je ne peux pas le voir comme un troll.

Besoin ou pas, je ne sais pas, parce qu'il n'y a tout simplement rien à dire. Ne discutez pas sérieusement de l'approche "acheter bon marché, vendre cher", c'est une abstraction trop élevée et il ne peut y avoir de conversation substantielle autour d'elle. Je ne vous ai pas demandé de détails, vous m'avez mal compris. J'étais seulement surpris qu'en son absence totale (spécificités) quelqu'un arrive encore à admirer vos textes inutiles.

 
khorosh:

Une contre-tendance a ses avantages. Entrée limitée et petit stop.

Entrée sur un signal de retournement (ordre stop) et un stop au niveau de destruction de ce signal. Sinon, tout est correct.

 

Il serait intéressant d'entendre l'avis d'Automat.

Confirme-t-il l'hypothèse selon laquelle, dans le cas du SB, "il faut suivre la direction du mouvement" et dans le cas du BP, au contraire, utiliser les propriétés de cyclicité et de détente du marché.

Je soupçonne Oleg d'utiliser la même stratégie de tendance pour le SB et le marché, ce qui, à mon avis, n'est pas tout à fait correct...

 
Алексей Тарабанов:

Entrée sur un signal de retournement (ordre stop) et arrêt au niveau de la destruction de ce signal. Mais c'est à peu près tout.

Je faisais référence à l'utilisation de niveaux lorsque le trader estime que la probabilité d'un rebond à partir d'un niveau est élevée.

 
Alexander_K2:

Il serait intéressant d'entendre l'avis d'Automat.

Confirme-t-il l'hypothèse selon laquelle, dans le cas du SB, "il faut suivre la direction du mouvement" et dans le cas du BP, au contraire, utiliser les propriétés de cyclicité et de détente du marché.

Je soupçonne Oleg d'utiliser la même stratégie de tendance pour le SB et le marché, ce qui, à mon avis, n'est pas tout à fait correct...

Nous regardons de différents points de vue : vous du point de vue de TVIMS, moi du point de vue de TAU.

De votre point de vue, SB et BP sont des entités complètement différentes et doivent donc nécessairement avoir des descriptions fondamentalement différentes. Et par conséquent, les règles pour les traiter doivent être sensiblement différentes.

De mon point de vue, SB et BP sont des processus plus ou moins similaires. Pour traiter de tels processus, il faut un système de suivi (SS) approprié. La construction d'un tel SS est une tâche complexe. Mais ce n'est pas impossible.