[Archive ! - page 704

 
Zhunko:
Comment le savez-vous ? Mon fantasme n'est ni meilleur ni pire que le vôtre.
Va faire le con ailleurs.
 
sand:


Qu'y a-t-il à fantasmer ? Il a sorti la mine du sol, l'a mise sur la souche. Il a risqué sa propre vie ? Il l'a risqué, mais pas pour quelqu'un, mais par désœuvrement.

Qui a-t-il fait mieux ? Personne. Quelle différence cela fait-il de savoir où se trouve la mine ? On ne peut pas le voir dans le sol, si quelqu'un marche dessus, si quelqu'un ne marche pas dessus, si ça explose, si ça n'explose pas. Sur une souche, bien en vue, il attirera peut-être l'attention de quelqu'un, quelqu'un s'en emparera peut-être. La situation n'a pas changé.

Il semble que c'était à Strugatsky que d'avoir une opportunité et de ne pas en faire un crime.

Andrei a eu une opportunité et il l'a saisie. Réduit le nombre probable de victimes.
 
fozi:

J'écrirais. Mais voici le problème : je suis en Ukraine et je n'ai aucune idée de la forêt russe dans laquelle se trouve cette bombe. Ici, le chercheur doit être consciencieux et responsable.

Je peux tout au plus écrire ceci :

-Vous avez une bombe sur une souche d'arbre dans la forêt (je ne sais pas quelle forêt) Je pense que cette information ne sera pas suffisante.

Oui, les problèmes des nations souveraines. Ils ne peuvent même pas dénoncer leurs voisins :)

 
Zhunko:
Andrei a eu une opportunité et il l'a saisie. Réduit le nombre probable de victimes.


Il n'a rien réduit.

Une mine sur une souche attire davantage l'attention, le même enfant a 100% de chances de la ramasser quand il la voit. Et un adulte ne reconnaîtra pas immédiatement une vieille mine.

Je ne veux pas dire qu'il a aggravé la situation, mais il ne l'a certainement pas améliorée.

 
Mathemat:
Vadim, tu dis manifestement quelque chose de mal. Tu te rends compte que tu fais des bêtises en ce moment ?

Alexei, sors un peu du sujet. Regardez-le de l'extérieur. Sur quoi sont basées les croyances des agresseurs d'Andrei ? J'utilise les mêmes faits. J'ai des conclusions différentes.

Alors ? Pourquoi la mienne est mauvaise et la tienne bonne ? On peut donc dire que tu fais des bêtises, toi aussi.

 
sand:


Il n'a rien réduit.

Une mine sur une souche attire davantage l'attention, le même enfant a 100% de chances de la ramasser quand il la voit. Et un adulte ne reconnaîtra pas immédiatement une vieille mine.

Je ne veux pas dire qu'il a empiré les choses, mais il ne les a pas améliorées.

Zhunko :

L'essentiel est que le raisonnement se fasse sur un forum où l'on programme pour le commerce. Bam !

Qu'est-ce qui a changé par rapport au fait que la mine est passée du sol à la souche, pour un passant extérieur ?

1. La mine est invisible dans le sol. N'importe qui pourrait le faire exploser sans le savoir.

2. La mine est sur la souche. Seulement quelqu'un qui veut vraiment se faire exploser.

Y a-t-il une différence ?

 
BoraBo:

Oui, les problèmes des nations souveraines. Ils ne peuvent même pas dénoncer leur voisin :)

Vous plaisantez, cependant :)
 
Zhunko:

Alexei, sors un peu du sujet. Regardez-le de l'extérieur. Sur quoi sont basées les croyances des agresseurs d'Andrei ? J'utilise les mêmes faits. J'ai des conclusions différentes.

Alors ? Pourquoi la mienne est mauvaise et la tienne bonne ? On peut donc dire que vous faites des bêtises, vous aussi.

Parce que vous n'avez pas un seul fait et vous sophistiquez. Je n'en ai pas non plus, mais j'ai des preuves circonstancielles.

Si moskitman, après toutes ces attaques, n'a pas encore écrit "J'ai appelé le ministère des situations d'urgence, je l'ai fait, des mesures ont été prises !" - quelles conclusions tirerait une personne normale dotée de logique, non encombrée par toutes sortes de termes comme la présomption d'innocence ?

 
Vous vous rendez compte qu'Andrei a agi de manière consciente, en se basant sur sa propre idée qu'un homme doit contrôler son propre destin, sans se référer ou faire confiance à quelqu'un d'autre ?
 
Mathemat:

Parce que vous n'avez pas un seul fait, vous vous engagez dans le sophisme. Je n'en ai pas non plus, mais il y a des preuves circonstancielles.

Si moskitman, après toutes ces attaques, n'a pas encore écrit "oui j'ai appelé le ministère des situations d'urgence, j'ai appelé, des mesures ont été prises !" - quelles conclusions tirerait une personne normale dotée de logique, non encombrée par toutes sortes de termes comme la présomption d'innocence ?

Encore des fantasmes. Je dispose d'un ensemble complet des mêmes faits, preuves et autres éléments que vous. Mais mes conclusions sont différentes. En quoi sont-ils pires que les vôtres ? Ils sont comme les vôtres, construits sur des fantasmes autour des mêmes faits et preuves.
Raison: