[Archive ! - page 124

 
Mischek:


Un varicap est un varicap

Je n'ai pas écrit à ce sujet :) ce qui ne vous empêche pas de l'utiliser et de l'appeler une diode dans les transmissions simplement parce que 99% des gens ne le comprendraient pas de toute façon.
 
Mischek:

Je suis peut-être en retard sur mon temps. Mais, il y aura une tension à la sortie du demi-pont de gauche, je peux dessiner la forme. R1 sera égal à zéro, c'est-à-dire rien.

La haute fréquence était nécessaire pour utiliser la capacité des diodes. Mais les diodes n'ont pas de capacité !

Mais dans tous les cas, il s'agit d'un sujet complètement différent de celui du reportage télévisé. Là, le conducteur est utilisé comme un guide pour le transfert d'énergie, et non de la manière décrite.


Il y a quelque chose qui manque dans ce diagramme. Le diagramme de l'autre lien est plus plausible.
 
Integer:

Il y a quelque chose qui manque dans ce circuit.
Un convertisseur inverse.
 
Silent:

C'est possible. Une autre question est de savoir si elle est nécessaire. (J'ai moi-même protégé des haut-parleurs en utilisant des diodes comme résistances avec un certain niveau de claquage.... elles n'ont pas cessé d'être des diodes :)

Correspondance des diodes http://www.tehnauk.ru/ep/pnp-diod?start=1


Bon sang, oui, ça peut. "La capacité d'une diode est composée de la capacité du corps et de la capacité de la jonction p-n (Cd = Cc + Cp)."

Mais c'est quelque chose qui "peut être ignoré".

Êtes-vous d'accord que cette capacité ne peut pas être utilisée pour le transfert d'énergie ?

 
Integer:

Il y a quelque chose qui manque dans ce diagramme. L'autre lien contient un diagramme - c'est plus plausible.

C'est différent, ça exploite la plaque et vous pouvez jeter le consommateur et le pont. C'est suffisant pour prouver la différence de potentiel sur le primaire de l'émetteur-récepteur abaisseur. À première vue, cela semble vrai, mais pour transférer au moins une certaine puissance significative, les dimensions de la plaque augmenteraient de façon scandaleuse et, encore une fois, l'émission de télévision ne portait pas sur ces phénomènes.
 
Voici quelque chose de plus proche de la vérité http://www.sciteclibrary.ru/rus/catalog/pages/5692.html
 

1. La jonction P-N a sa propre capacité. Ça gêne beaucoup dans les circuits de micro-ondes. Mais il est parfois utile de régler l'amplificateur de sortie sur la résonance.

2. Peut-être utilise-t-on le principe du transfert d'énergie, comme dans les guides d'ondes ? Dans les câbles coaxiaux, le brin central n'est nécessaire que comme surface réfléchissante. Il n'y a pas de flux de courant à travers elle. S'il n'y a pas de perte dans le diélectrique d'un câble coaxial, l'énergie est transmise sans perte, avec une résistance active égale à l'impédance d'onde du câble aux deux extrémités. On peut imaginer que tout fil est un guide d'ondes avec une certaine impédance d'ondes.

 

>
 
Silent:

Cela ne peut être négligé que dans certaines limites. Les diodes d'un téléviseur à transformateur ne fonctionneront pas dans un bloc d'alimentation pulsé.

Je ne me suis pas occupé des diodes de puissance depuis longtemps, mais vous ne pouvez pas les négliger dans ce domaine. Et il y a autre chose.

Ce n'est pas seulement le courant, mais le champ électromagnétique à haute fréquence qui est en jeu ici. Ce sont des choses différentes.


Le deuxième exemple de Dima et le point 2 du lien de Victor sont essentiellement les mêmes. Seule la plaque est maintenant appelée antenne. Et essentiellement, l'émetteur HF fonctionne "directement" avec le récepteur HF.

Êtes-vous d'accord ?

Revenons maintenant à l'histoire de la télévision. Si je ne me trompe pas, il y avait 15 kilowatts transmis.

Étant donné que les personnages du reportage télévisé ne sont pas devenus chauves pendant le tournage, on peut en conclure qu'il s'agit d'un mode de transmission de l'énergie complètement différent.

 
DDFedor:


C'est tout simple et vieux et sans rapport avec la série TV.

Au fait, si vous attachez des morceaux de fil à une lampe à gaz inerte, la distance de "prise" augmentera.

>
Raison: