[Archive] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 2. - page 34

 
100yan:

Merci encore à drknn et granit77! ! !!! #MTF_MovingAverage.mq4 - si c'est un EA, il n'est pas mis sur le graphique pour une raison quelconque... :-(,

La question porte exactement sur l'intrigue...

Je dois dessiner M5 (144) sur le graphique M1. Autrement dit, il s'avère que j'ai besoin de M1 (144*5=720), n'est-ce pas ?

Mais que dois-je faire si les TF suivantes ne coïncident pas par leur multiplicité ? - Je voudrais calculer automatiquement la MA lors du changement de TF. Existe-t-il une telle fonction pour déterminer le TF ?


Vous devez comprendre que toute fonction contenue dans un langage de programmation est construite selon certains principes, ou par une certaine formule. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin dans le langage, mais que votre besoin est décrit par une formule, il est plus facile de faire le code vous-même que de chercher un code tout fait.

Maintenant, examinons votre problème. Vous devez déterminer automatiquement la période de calcul de la moyenne mobile en fonction de l'horizon temporel. Vous pouvez obtenir la valeur de l'horizon temporel au moyen de la langue. Et vous pouvez calculer la période de la moyenne mobile, de plus, vous avez déjà une formule de calcul. En utilisant iMA() nous pouvons obtenir les valeurs de la moyenne mobile. Votre tâche peut être résolue par le code.

Je vous ai donné la formule et son raisonnement logique. Que vous faut-il de plus ? Vous disposez d'un ensemble complet d'outils et de matériaux à portée de main, de sorte que vous pouvez appliquer vos mains à la fabrication de votre produit. Vous devez juste essayer et essayer jusqu'à ce que vous y arriviez. Personne ne va faire le travail à votre place.

 
Vinin:

Cela peut être fait facilement si nécessaire.


S'il vous plaît, si possible, donnez au moins un indice... à une fonction intégrée, s'il en existe une !

Et "Il est possible d'obtenir la valeur de l'horizon temporel au moyen de la langue. " Impossible de trouver...., peut-être le crétinisme du soir ?

Ne m'en veuillez pas de le dire... ! !!

 
100yan:


S'il vous plaît, si possible, donnez au moins un indice... à une fonction intégrée, s'il en existe une !


Il n'y a pas de fonctions intégrées, il suffit d'écrire son propre assistant avec une période de calcul dépendant de l'horizon temporel.
 
J'ai créé un indicateur (appelons-le ind 1) en utilisant la fonction iCustom, c'est-à-dire avec un lien vers un autre indicateur personnalisé (ind 2). Quelle est la question, si je veux utiliser la valeur ind 1 dans un Expert Advisor, également via iCustom, cela fonctionnera-t-il ? Ou une telle guirlande ne fonctionnera pas, je devrais faire une référence à l'indicateur original, ind 2 de l'EA ? Merci.
 
Cod:
J'ai créé un indicateur (appelons-le ind 1) en utilisant la fonction iCustom, c'est-à-dire avec un lien vers un autre indicateur personnalisé (ind 2). Quelle est la question, si je veux utiliser la valeur ind 1 dans un Expert Advisor, également via iCustom, cela fonctionnera-t-il ? Ou bien ce n'est pas une marguerite, je devrais faire un lien de l'EA à l'indicateur original, ind 2 ? Merci

Cette fonction récupère la valeur de la mémoire tampon de l'indicateur. Si l'indicateur en dispose, vous pouvez extraire ses valeurs en utilisant iCustom(). Si l'indicateur n'a pas de tampon d'indicateur (cela arrive aussi), iCustom() ne sera pas utile. La question est de savoir comment cela peut être fait sans aucun tampon. C'est très simple - il y a des indicateurs qui suivent leurs propres principes de changement de prix et introduisent des objets sur le graphique, par exemple, des étiquettes avec un contenu généré automatiquement.
 
drknn:

Cette fonction récupère la valeur du tampon indicateur spécifié. Si l'indicateur en possède un, vous pouvez utiliser iCustom() pour extraire ses valeurs. Si l'indicateur n'a pas de tampon d'indicateur (cela arrive aussi), iCustom() ne sera pas utile. La question est de savoir comment cela peut être fait sans aucun tampon. Il existe des indicateurs qui suivent l'évolution des prix selon leurs propres principes et affichent des objets sur le graphique, par exemple des étiquettes au contenu généré automatiquement.

Ind 1 a un tampon, oui. Mais sa valeur est calculée par référence à un autre indicateur, l'ind 2. Cela signifie que le Conseiller Expert veut prendre la valeur de l'Ind 1 - mais celle-ci est à son tour calculée par référence à l'Ind 2. Nous obtenons donc une chaîne : EA - demande de la valeur tampon de l'ind 1 - demande de la valeur tampon de l'ind 2 - l'ind 2 renvoie la valeur à l'ind 1 - l'ind 1 renvoie la valeur à EA. Cette chaîne fonctionnera-t-elle ?
 
Oui. Pas de problème.
 
granit77:
Oui. Pas de problème.
Je vois, merci.
 
Une autre question pour le développement général - est-ce que l'utilisation de iCustom, comme dans la question ci-dessus, ralentit beaucoup le terminal ? Est-il judicieux de mettre tous les calculs dans un seul indicateur en une seule fois, ou est-ce une question de principe ? Je dois utiliser iCustom pour l'instant, car je ne peux pas tout assembler, je ne comprends tout simplement pas certains indicateurs. iCustom sauve la mise.
 
Il ralentit, bien sûr, mais tout dépend des indicateurs spécifiques. Pour des calculs simples, c'est tout à fait acceptable, mais cela permet de gagner du temps dans le développement. De cette façon, vous pouvez très rapidement tester une idée et la jeter à la poubelle avec plaisir. Si les résultats sont encourageants. il est alors possible de le réduire à un seul indicateur.
Les programmeurs en général ne font confiance à personne (je ne suis pas un programmeur :)) ), c'est pourquoi, lorsqu'il s'agit d'utiliser des indicateurs, on les divise en deux catégories : ceux à pointe émoussée et ceux à pointe aiguë.
Certains pensent que les algorithmes transférés directement de l'indicateur au conseiller expert sont les plus rapides.
D'autres disent que la différence n'est pas significative au point de compliquer le code. Et parfois, l'introduction de calculs dans le conseiller expert ralentit même les tests.
Il y a des experts qui sont très habiles pour optimiser la vitesse du code, et ils ne sont pas si nombreux, même parmi les professionnels.
Lisez les articles du Testeur et des autres sections, ce sera intéressant.
Mais il est plus pratique pour le simple campagnard de tout garder dans l'indicateur et d'envoyer des signaux au conseiller expert à partir de là. Cela permet de modifier facilement le système, de changer et de réécrire les indicateurs, d'utiliser plusieurs indicateurs simultanément, etc. Il est intéressant de noter que l'un des programmeurs de forum les plus expérimentés est du même avis.
Raison: