en prenant l'aide de la salle) - page 4

 
Integer:

Ce n'est pas la tâche à accomplir.

Un algorithme génétique ne sera d'aucune utilité. Approcher (minimiser) une fonction ne signifie pas se déplacer dans la bonne direction, vous pouvez vous tenir à côté, mais l'entrée est de l'autre côté. Ça ne peut pas être "juste un peu juste" ici.

Auriez-vous l'amabilité de donner une condition de problème complète et sans ambiguïté (ou de demander, si vous êtes assez aimable, au topicstarter, de donner les conditions complètes du problème). Je donnerai la solution de ce problème (s'il y en a une).
 

La somme de N variables, dont chacune peut occuper une valeur d'une série M donnée, est égale à un certain nombre K.

N1+N2+N3=K ;

Tout N peut prendre une valeur de la série M={M1,M2,M3...}

 
Vous pouvez aussi rendre la tâche plus difficile - trouver toutes les solutions, pas seulement une.
 
Integer:

La somme de N variables, dont chacune peut occuper une valeur parmi une série donnée de nombres sans régularité, est égale à un certain nombre K.

N1+N2+N3=K ;

Tout N peut prendre une valeur de la série M={M1,M2,M3...}

Solution du problème :

N1=un certain nombre

N2=un certain nombre

N3=un autre numéro

Vérifiez :

Quel chiffre + un autre chiffre + un autre chiffre = une belle somme de quelques chiffres.

Vous voyez, j'ai résolu le problème - dans mon esprit !


PS : ce n'est pas la condition du problème. Quel genre de série ? Qu'est-ce que K ?

PPS S'il y a une condition complète du problème, je montrerai toutes les solutions (autant que la condition du problème l'exige).

 
joo:

Solution du problème :

N1=un certain nombre

N2=un autre numéro

N3=un autre numéro

Vérifiez :

Quel nombre et un autre nombre et un autre nombre = une belle somme de quelques nombres.

Vous voyez, j'ai résolu le problème dans ma tête !

...

Félicitations ! Une médaille pour vous))

 
Integer:

Félicitations ! Une médaille pour vous))

Et sérieusement ? Y aura-t-il une condition de la tâche ou non ?
 
joo:

PS : ce n'est pas la condition du problème. Quelle est exactement la série ? Que représente K ?

PPS S'il y a une condition complète du problème, je montrerai toutes les solutions (autant que la condition du problème l'exige).


On vous a dit : déterminer les valeurs des variables a,b,c...telles que a+b+c+...=H. H est un nombre entier arbitraire, fixé séparément. Les valeurs des variables a,b,c... sont limitées à un ensemble de 30 valeurs, l'ensemble des valeurs pour chaque variable est différent.

Je ne sais pas non plus comment GA peut aider ici. Je serais heureux de connaître la solution.

 
vitali_yv:

On vous a dit : déterminez les valeurs des variables a,b,c..., telles que a+b+c+...=H. H est un nombre entier arbitraire, fixé séparément. Les valeurs des variables a,b,c... sont limitées à un ensemble de 30 valeurs, l'ensemble des valeurs pour chaque variable est différent.

Eh bien, d'abord, oui, oui, oui, abwgd !

Donnez-moi enfin le problème. Un nombre entier arbitraire - donnez-le moi. Les valeurs des variables sont délimitées par une série de chiffres - alors délimitez et donnez-moi ça. Ou dois-je trouver moi-même les conditions limites, additionner les chiffres et calculer la somme ?

vitali_yv:

Je ne vois pas non plus comment GA pourrait être utile ici. J'aimerais connaître la solution.

Je vous expliquerai et vous montrerai le code, tant qu'ils me donneront les bonnes conditions.
 
joo:

Allez, allez, allez, allez, allez, allez !

Donnez-moi enfin le problème. Un nombre entier arbitraire - donnez-le moi. Les valeurs variables sont délimitées par une série de chiffres - alors délimitez et donnez-moi ça. Ou dois-je créer moi-même les conditions limites, additionner les chiffres et calculer la somme ?

Je vous expliquerai et vous montrerai le code, pour autant que l'on me donne les bonnes conditions.



C'est mieux en général, et chacun inscrira ses propres chiffres. Soit des tableaux comme m={,,,,,,,}.

 
Integer:


C'est mieux en général, et chacun entrera son numéro. Soit des tableaux comme m={,,,,,,,}.

OK. Pensez aux nombres entiers vous-même et écrivez-les sur une feuille de papier et ne me les montrez pas. Comptez la somme de ces nombres sur une feuille de papier et dites-moi la somme, et dites-moi aussi la rangée de nombres d'où proviennent les nombres du problème.

Je vais trouver les chiffres que vous avez écrits sur une feuille de papier.

Raison: