Quelle forme, supposons un corps physique, a le temps ? Votre avis. - page 38

 
sanyooooook:
Qu'en est-il : ah, comme le temps a passé vite ? )

Nous (avec notre cerveau) mesurons le temps de manière très subjective par le nombre d'événements que nous "réalisons" et les horloges ont été inventées par les humains pour systématiser et standardiser une multitude d'évaluations subjectives.
Les humains aiment tout discrétiser et compter, même les choses qui ne peuvent être discrétisées ou comptées. Par exemple, vous pouvez exprimer la force du vent en m/s ou en kg/cm2, mais ni l'un ni l'autre ne donnera une image complète de la force du vent et des processus dans le flux d'air, ni de la différence de pression qui a créé le vent.

 
sanyooooook:

Je ne peux pas comprendre comment l'électron a tant d'énergie pour tourner avec une telle vitesse autour d'un noyau d'atome, si l'on suppose que son énergie est infinie, alors lors d'une explosion nucléaire, TOUT doit être détruit (ou s'étendre à l'infini), et si l'énergie est finie, alors l'atome doit parfois s'effondrer, ce qui se produit lors de la demi-décomposition des éléments radioactifs, bien qu'ici nous puissions "regarder longtemps" le Soleil.

J'ose suggérer que le temps n'a pas de direction, il existe partout où il y a du mouvement et apparaît à l'apparition du mouvement (c'est à dire le mouvement au départ, comme l'eau : elle reste debout alors qu'il n'y a pas de mouvement et bouge après que le corps se soit arrêté et se soit calmé pas immédiatement ; cela peut même expliquer l'effet d'inertie)), et existe pendant qu'il y a du mouvement (pendant que le prix reste debout le week-end le temps sur le serveur ne change pas )))), ce n'est pas pour rien que le temps est mesuré par le mouvement (les aiguilles de l'horloge bougent) et peut être mesuré par ce qui était plus tôt (initialement))))


Depuis la classe de quatrième, notre physique était écrite par Hans Christian Andersen (sinon nous n'aurions pas brûlé d'hydrocarbures et n'aurions pas volé comme des mouches sur l'air, et dans l'espace sans air sur le jet stream), mais le lire, Alexandre, vaut toujours la peine. Ne le prenez pas mal, d'accord ? Je vais citer....

"Je ne peux pas comprendre comment l'électron a tant d'énergie pour tourner avec une telle vitesse autour du noyau de l'atome" - lors d'un mouvement rectiligne uniforme, ainsi que lors d'un mouvement circulaire équi-accéléré, l'énergie cinétique de l'objet est constante. Pour le dire simplement, il (l'électron) n'a pas besoin d'énergie du tout à cette fin - il est entré dans l'orbite du noyau et c'est tout - depuis lors, l'atome est un quantum d'énergie "conservé".

"en supposant que son énergie soit infinie, alors dans une explosion nucléaire..." - qu'est-ce que cela a à voir avec un électron ??? Une explosion nucléaire est une réaction en chaîne de désintégration (fusion) des noyaux d'atomes, et les électrons libres "perdus" laissés derrière eux transportent beaucoup moins d'énergie.

"et si l'énergie est finie, l'atome doit s'effondrer à un moment donné" - vraiment ??? et s'effondrer ! seulement il n'y a pas de force de friction (dans le microcosme) que nous connaissons, une sorte de "taxe d'efficacité" est le lot de notre monde. L'électron ne maintient pas l'intégrité du noyau, lorsque l'atome reçoit un quantum d'énergie, l'électron se déplace simplement d'une orbite à une autre, ou peut se séparer du noyau tout court - c'est l'ionisation, ainsi qu'un électron "supplémentaire" reçu par l'atome.

Donc, juste pour le plaisir : l'atome en tant que tel n'est qu'un cas particulier d'existence de la matière - le noyau, les électrons en orbite... La grande majorité de la matière dans l'univers observable est à l'état de plasma - protons, neutrons, noyaux, électrons... tous ces éléments, ensemble et individuellement, constituent en même temps la matière stellaire. Le nombre et la vitesse de leurs interactions, ainsi que les lois d'interaction, restent un mystère pour nos scientifiques, qui commencent à peine à le percer.


Lisez en ligne sur les "neutrinos"- j'ai ri, peut-être que vous aimerez aussi : des imbéciles ont fendu le noyau, mesuré tout ce qu'ils pouvaient et n'ont pas compté un tas d'énergie... Ils ont décidé qu'il devait s'agir d'un tout petit neutrino qui vole vite et n'interagit pas vraiment avec quoi que ce soit (d'où neutrino). Merde, ils l'ont inventé. ! !!! Inventé pour expliquer ce qui se passe ! La façon stéréotypée de penser, l'habitude de penser selon un modèle et la peur de passer pour un autre hérétique ne leur permettent même pas, à eux, les "scientifiques", de suggérer que le phénomène indétectable pourrait simplement se situer sur un "plan" temporel différent. L'énergie qui manquait dans le processus de désintégration du noyau a été libérée "hier", "après-demain", et même "X-où" !

Maintenant, c'est vraiment drôle : dans le plasma (lire - bouillie de particules élémentaires), il y a des processus qui ne peuvent pas être décrits en termes de séries temporelles. En d'autres termes, la même action ne conduit pas nécessairement au même résultat ! Ne trouvez-vous pas des similitudes avec le comportement humain ? Tout ce qui nous entoure sur Terre est prévisible et sans ambiguïté : g=9,8m/s2, l'angle de réflexion est égal à l'angle d'incidence et la force d'action est égale à la force de contre-action... Prévisible et calculable du point de vue d'une seule série temporelle tout... SAUF LA DÉCISION HUMAINE ! !!
Ce sont ces "2 grammes de plasma", (sur lesquels le corps est allégé au moment de la mort) qui fournissent l'imprévisibilité de la décision de chacun de nous et constituent 1/3 de notre conscience de soi.

C'est tout. Vous pouvez appeler les ambulanciers.

 
moskitman:

Lisez sur le web à propos des "neutrinos"- j'ai ri, peut-être que vous aimerez aussi : des idiots ont fendu le noyau, mesuré tout ce qu'ils pouvaient et n'ont pas compté un tas d'énergie... Ils ont décidé qu'il devait s'agir d'un tout petit neutrino qui vole vite et n'interagit pas vraiment avec quoi que ce soit (d'où neutrino). Merde, ils l'ont inventé. ! !!! Inventé pour expliquer ce qui se passe ! La façon stéréotypée de penser, l'habitude de penser selon un modèle et la peur de passer pour un autre hérétique ne leur permettent même pas, à eux, les "scientifiques", de suggérer que le phénomène indétectable pourrait simplement se situer sur un "plan" temporel différent. L'énergie qui manquait dans le processus de désintégration du noyau a été libérée "hier", "après-demain", et même "X-où" !

Dirac a également inventé le positron sur la pointe de son stylo, pour assurer la symétrie des solutions de difur sous des transformations mathématiques simples. Et il n'a pas eu besoin d'avions à retardement...
 

Je vous donne mes cinq centimes d'euros :))

Pour moi, le temps est une propriété qui décrit l'espace dans lequel nous nous trouvons et il peut être décrit dans un système de coordonnées tridimensionnel. Imaginez 3 axes x, y, z et maintenant imaginons l'axe t, je vais vous expliquer comment le construire. Supposons que nous nous trouvions en un point de coordonnées 0 0 0 et que nous y restions tout le temps. Supposons qu'il existe un objet (torche) dont les coordonnées sont x1, y1, z1 et qui est très éloigné de nous (par exemple 1 année-lumière). Maintenant nous allumons la torche pendant 1 seconde et l'éteignons. Pour la torche, cet événement a déjà eu lieu et fait partie du passé, alors que pour nous, il n'a pas encore eu lieu, c'est l'avenir et nous apprendrons que la torche n'a été allumée qu'une seconde par an. Revenons maintenant à notre système de coordonnées et traçons une ligne infiniment longue passant par l'origine et les points x1, y1, z1. La distance entre l'origine et le point x1, y1, z1 était à l'origine de 10 trillions de km. (environ 1 st. an). Supposons que six mois s'écoulent, pour notre système de coordonnées habituel, la distance entre l'origine et la lanterne n'a pas changé, et dans le système de coordonnées avec l'axe t, le point est déplacé par la ligne droite (tracée précédemment) et a des coordonnées x2, y2, z2 et la distance est divisée par deux, et dans un an elle sera égale à zéro. Je pense donc que l'axe t est un ensemble infini de lignes qui imprègnent l'espace, qui est attiré vers l'origine des coordonnées à la vitesse de la lumière et qui s'en éloigne à la même vitesse (remonte le temps), et ainsi de suite...

 

Je ne suis pas offensé.

selon moi, s'il y a mouvement, il doit y avoir de l'énergie pour provoquer ce mouvement. l'électron se déplace autour du noyau (on peut supposer qu'il "scintille"), donc il y a ou a eu de l'énergie qui a provoqué ou provoque son mouvement.

"En supposant que son énergie soit infinie, alors dans une explosion nucléaire..." - ici, je voulais parler de l'énergie contenue dans l'atome, pas seulement d'un électron. Et comme le montre l'explosion nucléaire, les limites de l'expansion sont finies.

 
RomanS:

Je vais vous donner mes cinq centimes :))

Je me permets une petite remarque : d'après votre raisonnement, il s'avère que la vitesse de propagation du temps est égale à la vitesse de propagation d'une onde électromagnétique dans le vide. Je voudrais vous mettre en garde contre cette illusion car les tentatives de tirer la gravitation sur la théorie des ondes ont déjà sacrifié des véhicules sur Mars et Vénus, il n'est donc pas nécessaire d'attribuer des propriétés du déjà connu à l'inconnu.
 
sanyooooook:

Je ne suis pas offensé.

selon moi, s'il y a mouvement, il doit y avoir de l'énergie pour provoquer ce mouvement. l'électron se déplace autour du noyau (on peut supposer qu'il "scintille"), donc il y a ou il y avait de l'énergie qui l'a provoqué ou qui le pousse à se déplacer.

"En supposant que son énergie soit infinie, alors dans une explosion nucléaire..." - ici, je voulais parler de l'énergie contenue dans l'atome, pas seulement d'un électron. Et comme le montre l'explosion nucléaire, les limites de l'expansion sont finies.



Sash, de notre point de vue, c'est un non-sens : l'électron a les propriétés d'onde, de particule et de quantum d'énergie en même temps... De plus, il a aussi un SPIN (comme la rotation : il y a un spin à gauche, il y a un spin à droite) Je ne serais pas surpris s'il s'avère que le temps n'est pas si habituel là-bas (dans l'atome)...

"S'il y a un mouvement, alors il doit y avoir de l'énergie qui cause ce mouvement" - Je ne suis pas d'accord : s'il y a un CHANGEMENT des paramètres du mouvement, alors il doit y avoir de l'énergie qui cause ce changement.

 

Au fait.

Le sens du temps est une séquence de fixations d'événements par l'esprit. Lorsque vous dormez, le temps passe vite (par rapport aux événements). De nouveau amoureux...))
Eh bien, souvenez-vous des événements qui sont significatifs pour la trajectoire de votre destin. Sont-ils des multiples du temps ? Non, apparemment...

Revenons-en à la FR. Ugh ! A Phora ! )))

Depuis un certain temps, il semble fortement que le fractionnement du prix de la TF soit une connerie (pas la mienne !)). Le cadrage des événements est quelque chose de discret pour l'esprit et le processus de formation des prix lui-même.

À l'intérieur de l'écart (barre d'événement), cependant, les prix obéissent à des lois tout à fait normales. Alors... Pensées léthargiques entre deux chocs. Tout à fait prévisible.

===

Tu as remarqué que j'évite un certain mot ? )))))))

 
Svinozavr:

Au fait.

La perception du temps est une séquence de fixation des événements par la conscience. Lorsque vous dormez, le temps passe vite (par rapport aux événements). De nouveau amoureux...)).
Eh bien, pensez aux événements qui sont significatifs pour la trajectoire de votre destin. Sont-ils des multiples du temps ? Non, apparemment...

Revenons-en à la FR. Ugh ! A Phora ! )))

Depuis un certain temps, il semble fortement que le fractionnement du prix de la TF soit une connerie (pas la mienne !)). Le cadrage des événements est quelque chose de discret pour l'esprit et le processus de formation des prix lui-même.

À l'intérieur de l'écart (barre d'événement), cependant, les prix obéissent à des lois tout à fait normales. Alors... Pensées léthargiques entre deux chocs. Tout à fait prévisible.

===

Tu as remarqué que j'évite un certain mot ? )))))))

C'est compréhensible, si vous fixez un objet tout le temps, au bout d'un certain temps, vous ne le ressentez plus vraiment (c'est la méditation, mais dans les rêves, vos yeux tournent de façon chaotique), mais il n'y a pas d'événements changeants qui peuvent être imprimés dans la mémoire et les rêves se produisent, mais ils sont très courts par rapport à la période du rêve et il semble que tout le rêve était plein de rêves, parce qu'il n'y avait rien d'autre).

ZS : quel mot évites-tu ?

 
sanyooooook:

Je comprends que si on fixe un objet tout le temps, au bout d'un certain temps, on ne le sent plus vraiment (méditation, encore une fois, dans les rêves, les yeux tournent de façon chaotique)), mais il n'y a pas de changement d'événements qui peuvent s'imprimer dans la mémoire, et les rêves viennent, ils durent très peu par rapport à la période du rêve et alors il semble que le rêve était plein de rêves, parce qu'il n'y avait rien d'autre).

Je veux dire l'autre. Le temps de prise de conscience et de décision et l'environnement externe sont non linéaires. Ce n'est pas, disons, des bars à l'heure. Ou les hebdomadaires, d'ailleurs. Il est purement événementiel.
S'il y a quelque chose à transformer, c'est bien cette dernière.

ZS : quel mot évites-tu ?

А. Fais chier. C'est toujours la même chose.
Raison: