Des traders-stratèges sont recrutés pour l'équipe de gestion d'actifs d'un fonds d'investissement privé. - page 13

 
Vraiment, l'argent ? C'est ce qui vous intéresse ?

Je ne pense pas qu'il y aura un problème avec cela.

Tu seras bien...

 
Svinozavr:
Vraiment, l'argent ? C'est ce qui vous intéresse ?

Je ne pense pas qu'il y aura un problème avec cela.

Tu seras bien...

la question est de savoir à qui)
 
Andrei01:
Les citations sont des données ordinaires. Les données ne peuvent pas être transférées vers le terminal ? Il en va de même pour les ordres commerciaux.
Andrey, vous semblez vous tromper. Il n'y a aucun moyen de transmettre des citations en continu dans le terminal. Seules les barres de minutes peuvent être transmises au terminal lorsqu'il fonctionne en mode hors ligne et qu'il peut charger les barres à partir de fichiers d'historique. Vous pouvez ensuite ajouter de nouvelles barres à ces fichiers, qui peuvent être tirées de cotations provenant d'une autre source, par exemple de hotspot, en utilisant une dll ou une application exe séparée. Vous pouvez bien sûr développer votre propre partie terminal et serveur et une passerelle pour vous connecter à un serveur tiers. Mais ce processus n'est pas aussi rapide qu'il n'y paraît. Il est plus facile et plus rapide d'obtenir une licence pour un serveur MT déjà fiable et bien établi et de connecter le pont.
 

A Ruslion

>>mes coûts de fonctionnement du seul site de courtage est d'environ 20000 euros avec suivi, mais un revenu passif des commissions))

Et la licence du serveur MT sera payée non pas par vous mais par d'autres personnes impliquées dans le projet? Je suis juste curieux.

 
elritmo:
Andrei, vous semblez vous tromper. Il n'existe aucun moyen de transmettre des citations en continu au terminal. Vous ne pouvez transférer les barres de minutes qu'en exécutant le terminal en mode hors ligne, lorsqu'il peut télécharger les barres à partir des fichiers d'historique et que vous pouvez ajouter de nouvelles barres à ces fichiers, qui peuvent être construites sur la base de cotations provenant d'une autre source, par exemple de hotspot, en utilisant une dll ou une application exe séparée. Vous pouvez bien sûr développer votre propre partie terminal et serveur et une passerelle pour vous connecter à un serveur tiers. Mais ce processus n'est pas aussi rapide qu'il n'y paraît. Il est plus facile et plus rapide d'obtenir une licence pour un serveur MT déjà fiable et bien établi et de connecter le pont.

Alexey, vous semblez confondre différentes choses - le transfert des barres historiques et le transfert des cotations, qui sont des données normales. Le terminal fonctionnera bien sûr hors ligne puisque les cotations ne proviennent pas du flux de négociation. En fait, le terminal est utilisé comme un traducteur du code MQL. Bien sûr, dans les conditions données, l'accès aux barres ne sera pas possible et nous devrons former des réseaux de barres équivalents. C'est probablement plus facile que de réécrire tout le code de l'EA dans un autre environnement de développement. Cette solution ne convient qu'aux comptes et aux négociants uniques, mais elle offre néanmoins la possibilité de négocier directement sans intergiciel inutile, à un coût minimal. Bien entendu, l'octroi de licences est préférable lorsqu'il s'agit de gérer plusieurs comptes et courtiers.

 
Andrei01:

Alexey, vous semblez confondre différentes choses : la transmission des barres et des cotations historiques, qui sont des données conventionnelles. Le terminal fonctionnera bien sûr hors ligne puisque les cotations ne proviennent pas du flux de négociation. En fait, le terminal est utilisé comme un traducteur du code MQL. Bien sûr, dans les conditions données, l'accès aux barres ne sera pas possible et nous devrons former des réseaux de barres équivalents. C'est probablement plus facile que de réécrire tout le code de l'EA dans un autre environnement de développement. Cette solution ne convient qu'aux comptes et aux négociants uniques, mais elle offre néanmoins la possibilité de réaliser des transactions directes sans intergiciel inutile, à un coût minimal. Bien entendu, l'octroi de licences est préférable lorsqu'il s'agit de gérer plusieurs comptes et courtiers.

Supposons que nous ayons un EA écrit en MQL4 avec trois fonctions de base init start deinit. Comment ces fonctions seront-elles appelées à chaque tick des cotations qui ne proviennent pas du serveur MT ?

Il me semble qu'il n'y a pas de solution. Et si cela était possible, certaines sociétés de courtage auraient fait en sorte que leur serveur de transactions fonctionne avec le terminal MT. Pensez-vous que cela serait autorisé dans MQ ?

Moi, par contre, je vois les choses plus simplement. S'il existe des scalpeurs écrits en MQL4, ils peuvent être facilement portés dans un autre langage, par exemple C++, et se connecter au serveur du fournisseur de liquidités en utilisant le protocole FIX ou l'API pour ce protocole.

 
elritmo:

Supposons que nous ayons un EA écrit en MQL4 avec trois fonctions de base init start deinit. Comment ces fonctions seront-elles appelées à chaque tick des cotations qui ne proviennent pas du serveur MT ?

il me semble qu'ils ne le feront pas.

init et deinit sont automatiquement appelés une fois et non à chaque tick, et vous pouvez rechercher startup - cela a déjà été discuté de nombreuses fois.
 

elritmo:

Je pense que c'est plus simple que ça. S'il existe des scalpeurs écrits en MQL4, ils peuvent être facilement portés dans un autre langage, par exemple C++, et se connecter au serveur du fournisseur de liquidités en utilisant le protocole FIX ou l'API pour ce protocole, comme vous l'avez dit.

Il est plus facile de devoir tout réécrire alors qu'on peut s'en passer.
 
Andrei01:
L'init et le deinit sont appelés automatiquement une fois et non à chaque tic, et à propos du début de la recherche de départ - c'est déjà beaucoup discuté.

C'est intéressant. Je vais chercher comment start est invoqué en interne. Je dois être quelque peu déconnecté :)

Je ne sais pas, MQL4 est très similaire au C++ et je ne vois aucun problème à transférer la logique de l'EA vers ce langage ou par exemple vers Java. Il est beaucoup plus difficile de développer un pont et une communication avec le serveur, qui à son tour fera le pont avec le serveur ECN (ou peut être sans ce pont intermédiaire selon les tâches). De plus, toutes les variables prédéfinies de type Point Ask Bid dans Expert Advisor ne seront pas initialisées dans ce cas, elles doivent donc être remplacées par des fonctions appelées depuis la dll. De même que pour les fonctions de service comme MarketInfo, AccountFreeMargin et autres, elles ne fonctionneront pas sans connexion au serveur MT. C'est pourquoi je pense qu'il serait plus facile de réécrire notre EA en C.

 

elritmo:

Je ne sais pas, MQL4 est très similaire au C++ et je ne vois aucun problème à transférer la logique de l'Expert Advisor vers ce langage ou vers Java, par exemple. Il est beaucoup plus difficile de développer un pont et une communication avec le serveur, qui à son tour fera le pont avec le serveur ECN (ou peut être sans ce pont intermédiaire selon les tâches). De plus, toutes les variables prédéfinies de type Point Ask Bid dans Expert Advisor ne seront pas initialisées dans ce cas, elles doivent donc être remplacées par des fonctions appelées depuis la dll. De même que pour les fonctions de service comme MarketInfo, AccountFreeMargin et autres, elles ne fonctionneront pas sans connexion au serveur MT. C'est pourquoi je pense qu'il serait plus facile de réécrire notre EA en C.

Peut-être que ce n'est pas un problème pour vous de réécrire constamment votre code dans d'autres langues et que vous avez suffisamment de temps libre pour le faire, mais cela ne signifie pas que tout le monde devrait suivre votre exemple. La duplication de quelques variables prédéfinies ne prend pas autant de temps que la réécriture de l'ensemble de l'EA, sauf si ces variables occupent la majorité du code. :)
Raison: