Les TA fonctionnent-ils sur les graphiques en tic-tac ? - page 3

 
ForexTools:

Il se trouve que j'ai dû passer beaucoup de temps sur des graphiques en tic-tac ces derniers temps. Je me suis dessiné un indicateur simple et je l'ai observé. Au cours de ce processus, la question du sujet s'est posée.

Je sais que les MACs fonctionneront, mais qu'en est-il des autres choses ? Quelqu'un a-t-il essayé de faire quelque chose de plus ou moins adéquat sur les tiques et en général, est-ce possible ?

Les tics sont intéressants sur les échanges réels. Je ne sais pas, c'est peu probable sur les décesh. Les conditions de formation des tiques y sont trop spécifiques.
 
Techno:
Les bougies peuvent être fabriquées dans l'abstrait (si vous en avez tellement besoin).
Le problème est que je n'ai pas besoin de chandeliers (pour ce problème, bien sûr). Je suis intéressé par une autre chose : quelle est la différence fondamentale entre un graphique en ticks (lire - continu) et un graphique en chandeliers (lire - discret) et ce qui peut être "vu" sur les ticks qui ne peut pas être vu sur les barres et comment les anciens indicateurs vont le montrer ;)
 

Il existe différentes interprétations de la tique :

1. changement du prix de l'offre/de la demande. Quel est l'intérêt de ce changement si vous ne savez pas à quel volume il correspond. Par exemple, actuellement, l'offre et la demande correspondent à 0,1 million d'euros. Et le prochain tic est déjà de 1 million. Est-il possible de faire correspondre de tels tics ? Non, on ne peut pas. Par conséquent, l'analyse des ticks sans les volumes est un maillon faible.

2. changement de la pile de commande. Il existe des plateformes où l'événement d'arrivée d'une nouvelle tique est un changement de coupe. L'offre et la demande (les meilleurs prix sur le marché) peuvent ne pas changer, mais les prix/volumes des offres les plus mauvaises peuvent changer. L'analyse de ces tics (et c'est l'analyse de la coupe) est logique. Mais alors la question se pose, et où trouver la tasse ? Avec les bourses, c'est clair. Ce n'est pas le cas avec le FOREX. Il doit s'agir d'un ECN avec un taux de rotation très élevé. En règle générale, il suffit de Currenex avec 10 principaux (les plus grands) fournisseurs de liquidités. Il existe une option plus précise - Currenex avec plus de 70 fournisseurs de liquidités. Mais je ne pense pas que la différence soit significative (je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé).

Il est également logique d'analyser les revirements. Ces informations sont disponibles sur les échanges (transactions exécutées). Dans le FOREX aussi avec ce serré. Mais il est également disponible sur le même Currenex (n'a pas analysé).

J'étais intéressé par le volume de 1 myo. Par conséquent, le Bid/Ask pour 1 myo a été formé par moi-même à partir du marché en temps réel. C'est une grande quantité de ressources pour écrire l'article complet. L'analyser, c'est encore plus. Personnellement, je ne peux techniquement pas me le permettre. Et vous devez commencer petit.

Mais des ticks correspondant à un certain volume minimum - c'est intéressant.

Par exemple, à Dukas, les ticks correspondent à 0,1 million d'euros. De ce fait, l'écart est faible. Mais l'analyse Bid/Ask ne reflète rien du tout. Et en plus de Dukas avec sa cuisine...

Encore une fois, si vous prenez MT4, MBTrading a des volumes correspondant à 1 mio. C'est pourquoi l'écart est plus important. Mais l'analyse Bid/Ask donnera déjà plus. Cependant, ils ont leur propre ECN et il est difficile de dire dans quelle mesure il reflète le marché. Le chiffre d'affaires, bien sûr, n'atteint pas significativement Currenex.

Donc, si vous voulez analyser les ticks du FOREX, la meilleure façon est l'analyse du marché Currenex avec un grand nombre de fournisseurs de liquidités.

Pire encore, l'analyse des prix Bid/Ask correspondant à des volumes plus ou moins élevés.

Bien sûr, il est possible d'analyser de petits volumes. Mais ils sont " engorgés " de sorte qu'ils n'ont pas le temps de le faire. Il est plus fiable avec des volumes plus importants.

 
ForexTools:
Je n'ai pas besoin de chandeliers (pour ce problème, bien sûr). Je suis intéressé par une autre chose : quelle est la différence fondamentale entre un graphique en ticks (lire - continu) et un graphique en chandeliers (lire - discret) et qu'est-ce qui peut être "vu" sur les ticks qui ne peut pas être vu sur les barres et comment les anciens indicateurs vont montrer cette nouvelle fonctionnalité ;)

Eh bien, il est deviné par le marc de café :) Ce n'est pas pour rien que les tics ont été inventés pour être agrégés en bougies
 
Regardez ici - https://ta.mql4.com/ru/, regardez les formules des indicateurs, la plupart d'entre eux sont calculés à partir d'une( !) ligne de données. Parmi les autres, toutes ou presque toutes peuvent être converties pour fonctionner sur une seule série de données (par exemple ADX - au lieu de High[0]-High[1] vous pouvez utiliser Close[0]-Close[1]). Certains qui utilisent le volume perdent leur signification, d'autres sont convertis en d'autres indicateurs plus populaires. En effet, l'ATR ne peut pas être calculé sur les ticks. Non. Vous pouvez également calculer l'ATR.
 
ForexTools:
Je n'ai pas besoin de chandeliers (pour ce problème, bien sûr). Je suis intéressé par une autre chose : quelle est la différence fondamentale entre un graphique en ticks (lire - continu) et un graphique en chandeliers (lire - discret) et qu'est-ce qui peut être "vu" sur les ticks qui n'est pas sur les barres et comment ce nouvel indicateur montrera les anciens ;)


Cependant :) Sur les tics, on peut voir tout ce qui était. Mais sur les barres, vous ne pouvez voir que quatre valeurs de prix au moment de la formation de la barre.
 
Integer:

Cependant :) Sur les tics, on peut voir tout ce qui était. Et sur les barres, vous ne pouvez voir que quatre valeurs de prix pendant toute la durée de la formation des barres.


tout cela n'est que de la vitesse --> les ticks montrent la vitesse à laquelle le prix a augmenté, sur les barres cette information est déjà partiellement perdue plus l'échelle de temps est ancienne.

et la densité des ticks par minute reflète souvent l'intérêt pour une devise particulière - cette information est également absente des barres.

 
Integer:

Cependant :) Sur les tics, on peut tout voir. Et sur les barres, vous ne pouvez voir que quatre valeurs de prix pendant la durée de formation des barres.

Hum... Je ne comprends pas... Je pensais avoir écrit la même chose.

ForexTools:
C'est le problème, je n'ai pas besoin de bougies.

Entier:

Regardez ici - https://ta.mql4.com/ru/, regardez les formules des indicateurs, la plupart d'entre eux sont calculés à partir d'une( !) ligne de données.
Merci, j'en suis conscient ;) mais ce qui m'intéresse, c'est l'aspect peu pratique : si quelqu'un a essayé, comment cela a fonctionné et quel a été le résultat.
 

Au fait, une question théorique : qu'est-ce qu'un tick si on le considère comme une bougie ?

1) Un chandelier dans lequel O et H et L et C = la cotation actuelle (un chandelier d'un prix)

2) est un chandelier, où O = cotation précédente C = cotation actuelle, et H et L = O et C dans la bonne direction (chandelier de deux prix)

c'est-à-dire s'agit-il d'un chandelier avec un prix ou d'un chandelier entre deux prix ?

Je veux dire que c'est la façon d'obtenir un graphique en tic-tac, qui peut être représenté sous la forme d'une barre.

 

Je ne l'invente pas moi-même. Si quelqu'un peut me donner une mesure du mouvement en termes de ticks, je lui en serais très reconnaissant.

Raison: