J'ai fait un de ces trucs une fois... - page 8

 
Candid:
Le plus souvent la raison de l'arrêt du calcul est la division par zéro, il faut juste être patient (si le code est long), charger la recherche "/" et insérer bêtement la vérification du diviseur par zéro partout et imprimer un message d'erreur si 0.....

J'ai essayé de substituer la valeur minimale, l'indicateur explose (comme le taux de change eurodollar en 5 minutes, six chiffres) l'algorithme est itératif, j'ai commencé à vérifier avec matcad, mais ce n'est pas 0, c'est un nombre imaginaire, L'algorithme itère et commence à vérifier avec matcad, mais ce n'est pas 0, c'est imaginaire, matcad ne s'en préoccupe pas, et j'ai abandonné immédiatement et ça n'en vaut pas la peine, c'est pourquoi j'ai écrit, je l'ai amené à une limite raisonnable, c'est suffisant pour moi, je comprends comment ça marche, comment l'exécuter et comment l'interpréter...

Je ne pense pas que ce soit suffisant pour le trading manuel, j'ai beaucoup d'idées, je veux le tester, je veux voir, le tester, mais ce Kalman n'est pas le seul.

j'ai une idée pour un contrôle de niveau rond, je pense que je vais essayer demain, peut-être que quelque chose d'intéressant en sortira, je n'arrive plus à dormir, la chaleur devient trop forte, mon cerveau est en train de fondre

J'espère que si Alexei (mathématicien) a suivi le message, il ne mentira pas.

 
Prival:

J'ai essayé de substituer la valeur minimale, l'indicateur explose (comme le taux de change eurodollar en 5 minutes, six chiffres) l'algorithme est itératif, j'ai commencé à vérifier avec matcad, mais ce n'est pas 0, c'est un nombre imaginaire, L'algorithme itère et commence à vérifier avec matcad, mais ce n'est pas 0, c'est imaginaire, matcad ne s'en préoccupe pas, et j'ai abandonné immédiatement et ça n'en vaut pas la peine, c'est pourquoi j'ai écrit, je l'ai amené à une limite raisonnable, c'est suffisant pour moi, je comprends comment ça marche, comment l'exécuter et comment l'interpréter...

Je ne pense pas que ce soit suffisant pour le trading manuel, j'ai beaucoup d'idées, je veux le tester, je veux voir, le tester, mais ce Kalman n'est pas le seul.

j'ai une idée pour un contrôle de niveau rond, je pense que je vais essayer demain, peut-être que quelque chose d'intéressant en sortira, je n'arrive plus à dormir, la chaleur est trop forte, mon cerveau est déjà en train de fondre

J'espère que si Alexei (mathématicien) a suivi le message, il n'a pas menti jusqu'à présent.

Parfois, il y a des déchets dans le flux des prix.

Je recommande personnellement de ne pas faire aveuglément confiance aux séries chronologiques.

Dans Mt5, ce problème est encore plus grave.

C'est pourquoi la "division par zéro" se produit à un endroit impensable...

;)

 
Prival:

exactement 0, oui il y a une division, ... J'ai essayé de substituer la valeur minimale, l'indicateur explose (comme le taux de change eurodollar en 5 minutes de travail est un chiffre à six chiffres) l'algorithme est itératif,

Bien sûr, je ne connais pas toutes les spécificités de l'indicateur, mais il est plus logique dans cette situation de sauter une étape, c'est-à-dire de rétablir l'état au début de l'itération ratée et de commencer la suivante à partir de cet état.
 
Prival:

J'ai essayé de substituer la valeur minimale, l'indicateur explose (comme le taux de change eurodollar en 5 minutes, six chiffres), l'algorithme est itératif, j'ai commencé à le vérifier avec matcad, mais ce n'est pas 0, c'est un nombre imaginaire, matcad lui donne une merde, mais je devrais écrire une bibliothèque en MQL qui fait tourner des matrices de nombres imaginaires et j'ai abandonné immédiatement.

Pourquoi ne pas faire quelque chose de plus simple - simplement importer les devis dans Matcad et écrire un testeur simple pour calculer les statistiques - sans s'impliquer dans MQL ?

Si l'algorithme fonctionne sur un historique plus ou moins long - la réécriture en MQL ne posera pas de problème.

 
Candid:
Je suis d'accord pour dire que le zig-zag n'est pas exactement un test direct des niveaux "ronds". Il n'est pas vraiment facile de déterminer comment obtenir de telles statistiques. Néanmoins, l'effet des niveaux 00 se sent en zigzag, on peut donc convenir qu'il y a un effet, mais la question de sa force reste ouverte.

Le pic en 00 a bien sûr lieu, mais l'effondrement dans les 6 valeurs suivantes est tout à fait évident. Et la baisse de 99 compense presque entièrement ce pic. À mon avis, il semble tout à fait possible pour les teneurs de marché de faire bouger le marché d'un point afin d'atteindre le niveau rond. La question est de savoir si cela vaut la peine de s'y intéresser.
 

Au fait, oui, j'ai en quelque sorte donné mécaniquement la figure, mais la situation avec 99, 00 et 01 montre une nette asymétrie par rapport au haut et au bas, ce qui est étrange. Une construction plus proche donne un diagramme légèrement différent.


Hélas, aucune trace de l'effet.

 
Candid:

Au fait, oui, j'ai en quelque sorte donné mécaniquement la figure, mais la situation avec 99, 00 et 01 montre une nette asymétrie par rapport au haut et au bas, ce qui est étrange. Une construction plus proche donne un diagramme légèrement différent.


Hélas, aucune trace de l'effet.


Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qu'est ce graphique et comment il est construit ?
 
Prival:

Pouvez-vous expliquer plus en détail de quel type de carte il s'agit et comment elle est construite ?

Les données au moment de la fixation du sommet ZZ sont enregistrées comme suit :

              IExt = CurMax*100;
              CExt = MathRound(CurMax*10000);
              FileWrite(h,Time[Bars-CurMaxBar],CExt-IExt*100);

              ...

              IExt = CurMin*100;
              CExt = MathRound(CurMin*10000);
              FileWrite(h,Time[Bars-CurMinBar],CExt-IExt*100);

J'ai ensuite importé le fichier dans matlab et tracé la distribution. Il peut probablement être construit dans matcadab aussi bien.

D'ailleurs, il peut aussi être construit dans le terminal, l'induke est dans la pièce jointe.


P.S. Il serait bien d'ajouter cette ligne à l'en-tête.

#property indicator_minimum 0.0
Dossiers :
 

Si je comprends bien, ce test montre où le zigzag se casse le plus souvent. Près du niveau ou pas. Mais il s'agit d'un test du zigzag mais pas de la performance (signification) des niveaux circulaires.

Le zigzag n'a rien à voir du tout. Il me semble que nous devrions vérifier du point de vue de l'efficacité pour entrer sur le marché ; il existe un tel indicateur https://www.mql5.com/ru/forum/126953/page10.

Je vais l'expliquer dans la figure


J'ai pris le niveau circulaire 1.29 comme exemple.

  1. Nous prenons le cas le plus simple. Sans aucun filtre. Le prix a franchi le niveau à la hausse - achetons. Sur le graphique, c'est le point 1 et 2 (il y a plus de points, j'en ai choisi deux, pour ne pas surcharger la figure)
  2. la sortie après 1 heure, ce n'est pas important, on peut prendre un autre numéro. L'essentiel est le même pour tous, ce paramètre doit être fixé sinon il y aura une ambiguïté dans l'analyse des statistiques de résultats.
  3. pour le temps d'existence de l'opération sur le marché, du point 1 au point 1-1, fixer (se souvenir) du point de prix maximum et minimum, ainsi que de la valeur de l'opération elle-même, le tout en points.
  4. Nous parcourons l'histoire et mémorisons toutes ces données. En les utilisant, nous calculons l'efficacité de l'entrée, de la sortie et de l'efficacité de la transaction. Calculez la moyenne.
  5. Répétez les mêmes étapes 1 à 4 pour la vente.

Maintenant nous prenons d'autres niveaux 00+10, 00+20.... etc. obtenons des statistiques pour chaque niveau et comparons ces statistiques avec zéro = niveau arrondi.

Pour les points extraits.

#1 drawdown 10 points = point d'entrée - minimum,

Efficacité de sortie (maximum - point de sortie = 8 pips)

Valeur du profit (sortie - point d'entrée=22 pips)

Gamme de mouvements (max-min=38 pips)

Au point numéro 2, le drawdown sera = 0, car (entrée = minimum), c'est l'entrée parfaite, il n'y a pas mieux, le prix n'est pas allé contre vous un seul pip.

S.I., c'est ainsi que vous devez vérifier, + le nombre de points d'entrée doit être important, ce qui serait un résultat statistiquement significatif.

 

Eh bien, vous pourriez faire quelque chose comme ça, puis vous pourriez le faire avec des options sans les entrées supplémentaires sur le bavardage autour du niveau. Je me demande s'il y aura des volontaires pour écrire un expert ? :)

D'ailleurs, pour en revenir à ce sujet, il peut s'agir simplement de l'algorithme d'un ensemble de base d'entrées-sorties. Je dois y réfléchir, peut-être que ça vaut vraiment le coup de regarder.

Raison: