Calcul correct du lot à partir du % de la caution - page 6

 
gochu:

les critiques constructives sont acceptées


Comme je l'ai écrit ci-dessus au camarade Vinin :


TICKVALUE donne le prix de TICKSIZE.

Et la distance jusqu'à SL est donnée en points POINT.

POINT n'est pas toujours identique à TICKSIZE ( voir la paire à 3 chiffres XAUUSD chez Alpari).

Vous devez donc convertir la distance vers SL de POINT en TICKSIZE.

Sinon - nous aurons un lot 10 fois surestimé dans de tels cas (c'est ce que j'ai vu sur la paire XAUUSD, jusqu'à ce que j'ajoute le recalcul).

Le recalcul est effectué comme suit (avant de multiplier par TICKVALUE) : MarketInfo(lSymbol,MODE_TICKSIZE) / MarketInfo(lSymbol,MODE_POINT)

PS : et vous n'avez pas de vérification pour pipsLoss==0, ce qui pourrait donner une erreur de "division par 0".


 
EverAlex:

comme je l'ai écrit ci-dessus au camarade Vinin :


TICKVALUE donne le prix de TICKSIZE.

Et la distance jusqu'à SL est donnée en points POINT.

POINT n'est pas toujours identique à TICKSIZE ( voir la paire à 3 chiffres XAUUSD chez Alpari).

Vous devez donc convertir la distance vers SL de POINT en TICKSIZE.

Sinon - nous aurons un lot 10 fois surestimé dans de tels cas (c'est ce que j'ai vu sur la paire XAUUSD, jusqu'à ce que j'ajoute le recalcul).

Le recalcul est effectué comme suit (avant de multiplier par TICKVALUE) : MarketInfo(lSymbol,MODE_TICKSIZE) / MarketInfo(lSymbol,MODE_POINT)

PS : et vous n'avez pas de vérification pour pipsLoss==0, ce qui pourrait donner une erreur de "division par 0".


Merci, je vais vérifier et finaliser !
 

Je l'ai réparé, frappe à la porte...

Question hors sujet, quelqu'un a-t-il travaillé avec la liste des paires de devises disponibles dans le terminal ?

Je ne sais pas quoi faire avec eux !

 
gochu:

Je l'ai réparé, frappe à la porte...

Question hors sujet, quelqu'un a-t-il travaillé avec la liste des paires de devises disponibles dans le terminal ?

Je ne sais pas quoi faire avec eux !

C'est ici. Voir également la liste des fonctions voisines (colonne de gauche)
 

ce pour quoi j'en ai besoin... Je veux trouver les paires qui feront la différence entre TICKSIZE et POINT.

j'ai trouvé et modifié le script (ci-joint https://www.mql5.com/en/code/8317) ... mais il prend beaucoup de temps ... (12 minutes sur mon ordinateur)... J'aimerais quelque chose de plus rapide

Si je ne trouve rien de bon, j'écrirai le mien...

 

voici une fonction pour la non-concordance entre TICKSIZE et POINT

string CurrArray[];

string TICK_NOT_POINT()
{
   string resultString = "\nКоличество валютных пар="+IntegerToString(SymbolsTotal(false))+"\n";
   int quantCurr = SymbolsTotal(false);
   ArrayResize(CurrArray,quantCurr);
   Print(ArraySize(CurrArray));
   for(int i=0;i<ArraySize(CurrArray);i++)
     {
         CurrArray[i]=SymbolName(i,false);
         Print(SymbolName(i,false));
     }
     resultString+="\nНесовпадают TICKSIZE и POINT:";
   for(int i=0;i<ArraySize(CurrArray);i++)
     {
         if((int)(MarketInfo(CurrArray[i],MODE_TICKSIZE)/MarketInfo(CurrArray[i],MODE_POINT)) != 
        (int)(MarketInfo(CurrArray[i],MODE_POINT)/MarketInfo(CurrArray[i],MODE_POINT)))
           {
              resultString +="\n"+ CurrArray[i]+
              " TICKSIZE"+ DoubleToStr(MarketInfo(CurrArray[i],MODE_TICKSIZE), (int)MarketInfo(CurrArray[i],MODE_DIGITS))+ 
              " POINT"+DoubleToStr(MarketInfo(CurrArray[i],MODE_POINT), (int)MarketInfo(CurrArray[i],MODE_DIGITS));
           }      
     }
     return resultString;
}

uniquement sur la démo alpari 53 paires, je n'ai jamais vu de paires ayant une TICKSIZE et un POINT différents.

 
gochu:

voici une fonction pour la non-concordance entre TICKSIZE et POINT

seulement sur la démo alpari sur 53 paires, je n'ai jamais vu une seule paire qui les avait différents


Alors quelle est la conclusion de tout cela ?

Ne peut-on pas ajouter une ligne de conversion des pips en ticks ?

Permettre aux utilisateurs de votre fonction d'obtenir une augmentation de 10x du lot en passant de 2 à 3 chiffres ?

J'ai déjà signalé ci-dessus - qu'il y avait une divergence dans le calcul du lot sur 3 chiffres XAUUSD dans Alps jusqu'à ce que j'ajoute le recalcul (compte réel, ECN-nouveau).

Si TICKVALUE définit le prix pour TICKSIZE, mais que la distance (vers SL, par exemple) est définie dans Point, nous devons recalculer de Point à TICKSIZE.

Le fait que le TICKSIZE soit maintenant égal au Point ne signifie rien et

ne pas recalculer en ticks est une bombe pour les utilisateurs de votre fonction.

 

Non, pas du tout ... l'idée du calcul était de calculer le coefficient entre TICKSIZE et POINT, en le prenant en compte dans le calcul du lot, ce que j'ai fait, mais je n'ai pas mis.... (je voulais dire la fonction de calcul des lots), cette dernière fonction est nécessaire pour une simple vérification de toutes les paires disponibles sur une plate-forme particulière (pour trouver les paires qui ont ces paramètres susmentionnés différents) ... et rien de plus

Je ne prétends pas être l'autorité finale... toujours heureux d'avoir un conflit sain

Je suis toujours heureux d'un conflit sain ... et il n'y a pas d'utilisateurs de ma fonction, sauf moi ... J'écris pour moi-même, mais pour faire fonctionner mon idée, je comprends les fonctions du fichier, mais ce n'est pas une question pour ce fil.

 

Chers collègues, une question hors sujet, demandez un indice, avec une redirection vers une ressource.

Comment connaître l'intreval des paires de devises non négociables,

Je voudrais expliquer, il y a des plates-formes (la même Alpari) où USDRUB n'est pas négocié la nuit, je voudrais trouver l'intervalle où le trading est interdit Je serais reconnaissant pour l'aide, je vais partager les résultats.

 
gochu:

Chers collègues, une question hors sujet, demandez un indice, avec une redirection vers une ressource.

Comment connaître l'intreval des paires de devises non négociables,

Je voudrais expliquer, il y a des plates-formes (la même Alpari) où USDRUB n'est pas négocié la nuit, je voudrais trouver l'intervalle où le trading est interdit Je serais reconnaissant pour l'aide, je vais partager les résultats.


Qu'est-ce que ça a à voir avec les plateformes... il ne négocie vraiment pas la nuit... tout le monde est endormi... :-)))