L'interaction des marchés. - page 16

 
timbo писал(а) >>

... donc peut-être qu'il y a une corrélation, et peut-être qu'il n'y a pas de corrélation du tout. Le principal mantra des statistiques : la présence d'une corrélation ne signifie pas qu'il existe une relation de cause à effet.

Il existe de nombreux exemples où la corrélation est proche de un et où il n'y a pas de lien. Importations de citrons frais et décès sur les routes américaines :


Spécialement pour vous :

1. La corrélation est un effet, pas une cause. S'il est proche de -1 ou de 1, alors il y a une raison pour laquelle les deux séries sont liées, à l'exception de la corrélation entre les importations de citrons frais et les décès sur la route aux États-Unis.

 

NiKkel 21.05.2010 19:47

Risk a écrit >>


Et de toute façon, ô MAITRE, pourquoi vous accrochez-vous à la corrélation ? Continuez à parler de l'interaction des marchés !

Mon disciple, je ne fais que m'accrocher à la vérité.

P.S. La corrélation n'a pas été donnée par moi, mais qui s'en souviendra maintenant :)

 
NiKkel писал(а) >>


MASTER est silencieux sur le yen. Cela signifie que, du point de vue du MASTER, le yen est l'une des devises les plus difficiles à prévoir. La corrélation du yen avec d'autres actifs est faible, se balançant au gré de la CBR :

JPY

GBP

0.75

EUR

0.46

AUD

0.21

CAO

-0.28

CHF

0.01

NZD

0.32

OR

-0.55

QM

0.70


Mon élève, tu n'as pas bien lu mes posts, dans lesquels je disais que dans le calcul de la corrélation l'essentiel est de décider pour quelle période lacalculer. Donc vos calculs sont sans valeur.

La prévision pour le yen est assez simple, elle est très similaire à celle du dollar - crise, tout dans le yen et le dollar, sortie de la crise tout du yen et du dollar. Quant à la paire USD/JPY, il est intéressant de savoir ce qui va se passer ensuite.

À l'heure actuelle, le yen est très cher, avec un ratio dette/PIB d'environ 200 %, ce qui est le plus élevé parmi les pays développés et même parmi la plupart des pays sous-développés, bien qu'il soit également le moins cher, et lorsque lacrise mondiale prendra fin, le yen chutera, ce qui est très rentable pour le Japon lui-même, car

- Les exportations dépassent les importations

- dévaluer la dette

- Le Japon ne veut pas que le yen soit une monnaie mondiale, contrairement aux États-Unis pour qui c'est une question de principe et un dollar trop faible présente de sérieux risques politiques .

 
Risk:

Mon élève, tu n'as pas très bien lu mes posts quand j'ai dit que l'essentiel dans le calcul de la corrélation est de déterminer la période pour laquelle lacalculer. Donc vos calculs sont sans valeur.

La prévision pour le yen est assez simple, elle est très similaire à celle du dollar - crise, tout dans le yen et le dollar, sortie de la crise tout du yen et du dollar. Quant à la paire USD/JPY, il est intéressant de savoir ce qui va se passer ensuite.

À l'heure actuelle, le yen est très cher, avec un ratio dette/PIB d'environ 200 %, ce qui est le plus élevé parmi les pays développés et même la plupart des pays sous-développés, bien qu'il soit également le moins cher, et lorsque lacrise mondiale prendra fin, le yen baissera, et le Japon lui-même en bénéficiera, car

- Les exportations dépassent les importations

- dévaluer la dette

- Le Japon ne veut pas que le yen soit une monnaie mondiale, contrairement aux États-Unis pour qui c'est une question de principe et un dollar trop faible comporte de graves risques politiques .

 
gnomi, je vous conseille vivement de ne pas utiliser un langage mat et grossier lorsque cela n'est pas nécessaire. Votre dernier message a été supprimé.
 
gnomi:

Tu n'aurais pas dû l'enlever !
 
gnomi:
Ils continueront à être mijotés dans leur propre porridge - il n'y aura aucun avantage.
 
gnomi:
Ils continueront à être mijotés dans leur propre porridge - il n'y aura aucun avantage.
Corrélation - 0 ))
Raison: