MT5&MQL5 sous Linux - page 13

 

Bonne nuit messieurs ! Désolé pour le silence et la non-participation à secouer l'air ici avec des reports et des mesures de la longueur du câble de la souris sur les systèmes Windows et Linux )))). - J'étais "occupé" :)

Renat, chers développeurs de MetaQuotes ! Merci beaucoup pour le conseil ! Un peu moins de "merci" à la communauté WineHQ. Il n'est pas nécessaire de chercher des solutions de contournement pour le sous-système de mise en réseau. Aujourd'hui j'ai terminé mes corrections "comulatives" à l'arbre de vin actuel (1.1.43). Le sous-système de mise en réseau est maintenant opérationnel et tout le reste fonctionne également (pour autant que j'aie eu le temps de le vérifier). Je préparerai les instructions de démarrage de MT5 pour mes collègues qui utilisent Linux et les publierai ici.

Donc, félicitations à tous les utilisateurs de Linux (et bien sûr à moi-même) pour le lancement pleinement fonctionnel de MT5 sous Linux !


P.S. : presque entièrement fonctionnel... Les sockets asynchrones dans le testeur de stratégie sont sortis... ;)

 
Joker >>:

Доброй ночи господа! Извините за некоторое молчание и неучастие в сотрясании здесь воздуха деферамбами и измерениями длины кабеля мышки у Windows & Linux систем ))) - "делом занимался" :)

Ренат, уважаемые разработчики из MetaQuotes! Большое спасибо за подсказку! Неменее "спасибо" WineHQ Community. Господа разработчики, для обеспечения работоспособности сетевой подсистемы обходные пути искать ненадо. Сегодня закончил свои "комулятивные" исправления в текущее дерево wine (1.1.43). Сетевая подсистема теперь в работе, все остальное (основное) помоему тоже (насколько у меня было времени проверить). Инструкции для кик-старта MT5 для коллег, использующих Linux подготовлю и выложу здесь.

Вобщем поздравляю всех пользователей Linux (себя естественно тоже) с полнофункциональным запуском MT5 в Linux!

Bonne nouvelle, merci. Qu'en est-il des boutons et des icônes dans le navigateur ?

 
joo >>:

Хорошая новость, спасибо. А как насчет кнопок и значков в навигаторе?

Je ne l'ai pas fait, et je ne me suis pas fixé une telle tâche. À mon avis, il ne s'agit pas d'un défaut critique pour la fonctionnalité commerciale. Je pense que ce problème n'est pas du tout dans le noyau du vin, mais dans l'implémentation des composants communs de dialogue et devrait être assez facilement corrigé en le remplaçant par un comdlg, comctl ou quelque chose comme ça. Peut-être que ce problème a déjà été résolu, mais qu'il n'est pas inclus dans le projet officiel tree\release. Maintenant le problème principal (à mon avis) a été résolu, si vous me permettez de changer les priorités pour tester/appliquer MQL5... Vous pouvez voir dans les messages de ce fil de discussion que MetaQuotes s'intéresse également à ce problème et le traite (ainsi que la Communauté WineHQ). Les discussions et les solutions de tels problèmes doivent être abordées dans le Wine Bug Tracker, à savoir dans le fil de discussion consacré à MT5&MQL5 : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=19984.

 
Joker >>:

1) Руки не дошли, да и не ставил перед собой такой задачи. По моему мнению это не критический для бизнес-функциональности недочет.

..............

2) ... с Вашего позволения я изменю приоритеты на тестирование\применение MQL5...

1) Je suis d'accord, pas critique.

2) Et à juste titre. L'important est que le multithreading fonctionne, ce qui réduira l'impact inévitable sur les performances de l'émulation de l'environnement.

 
Bonne journée !

Au moins une construction personnalisée de wine à partir des sources est nécessaire pour exécuter MT5 sur Linux (construit à partir des sources 1.1.43) avec le correctif http://bugs.winehq.org/attachment.cgi?id=25401
Nouveau bogue détecté - le testeur de stratégie ne fonctionne pas. MetaQuotes dans MT5 a commencé à utiliser l'extension Winsock API ws2_35 (sockets asynchrones).
 
Comme promis - mon patch source wine-1.1.35 pour faire fonctionner MT5 (voir pièce jointe)
 
Joker писал(а) >>
Comme promis - mon patch source wine-1.1.35 pour faire fonctionner MT5 (voir pièce jointe)


>> Bien joué. >> Respect.

 
BoraBo писал(а) >>

....
Et la chose intéressante est :

Qu'est-ce que ce "génie" de Windowsaque Linuxn'a pas ?



Diffusion. Linux 1 %, Windows 91 %.
http://www.iguides.ru/forum/showthread.php?t=3985
 
"10 millions de lemmings ne peuvent pas avoir tort" (c) pas le mien :)
 
Dali писал(а) >>
"10 millions de lemmings ne peuvent pas avoir tort" (c) pas le mien :)


OK - j'ai compris - vous êtes le plus intelligent, mais pour une raison quelconque, c'est vous qui avez un MT5 qui ne fonctionne pas. Et pour moi, un lemming, ça marche pour une raison quelconque.

Raison: