Questions sur la POO dans MQL5 - page 54

 
Dmitry Fedoseev:

https://www.mql5.com/ru/forum/85652/page52#comment_16423899 Pourquoi cette surprise ?

Ce n'est pas de la surprise, c'est de l'incrédulité. Votre niveau de maîtrise du sujet est clairement évident dans vos messages dans ce fil.
 
TheXpert:
pas de surprise mais d'incrédulité. votre niveau de maîtrise du sujet est parfaitement évident au vu des messages de ce fil de discussion.

Êtes-vous un expert en niveaux ? ...communications urbaines.

 
TheXpert:

ouais, vas-y, dis-moi, les titres lus ne veulent pas dire étudiés, tu es comme STL avec des motifs qui est "stl est un vecteur".

Tu es venu ici et tu as brisé le coeur d'un homme à la grosse tête.

Vous étiez désolé ? L'homme rêvait, vous avez joué le jeu.

))))

 
Igor Makanu:

Qu'est-ce qui vous a fait de la peine ?

Je t'en prie. Si tu aimes, vas-y.
 

Dmitry Fedoseev,

Pourquoi vous énervez-vous, ma chère ?)

Si vous n'aimez pas les modèles, eh bien, ne les utilisez pas. Si vous n'aimez pas leurs noms, utilisez-les, mais ne les appelez pas "motifs". Faites ce que vous voulez, tant que cela vous convient.

Mais nier leur signification est vide de sens. Ainsi que de l'exagérer ;)

 
Dmitry Fedoseev:

Vous confondez les algorithmes pour résoudre les problèmes de programmation avec les "design patterns", désormais à la mode, liés exclusivement à la POO. Et vous confondez beaucoup d'autres choses, et lisez de manière inattentive. Un peu plus tôt, j'ai écrit - utilisez la structure. Mais si vous aviez lu ce post et que je n'avais pas mentionné la fonction de copie de la classe entière, vous seriez arrivé à la conclusion que nous sommes des adultes, alors pourquoi s'embêter avec des structures inutiles alors que nous devrions tout faire avec maturité - il suffit de fournir la possibilité de copier la classe entière.

1. Ce fil de discussion porte sur la POO, donc je ne suis pas confus.

2. La structure modifie-t-elle de quelque manière que ce soit l'essence du modèle Snapshot ?

3. il n'y a pas de travail supplémentaire à faire. Il s'agit simplement de peser ce qui sera le plus important - le travail "supplémentaire" maintenant, ou plus tard lors de l'expansion et du développement du projet.

4. De quoi s'agit-il ? Ce n'est pas nécessaire dans l'instantané.

 
Puis-je vous poser une question : qu'est-ce qu'un modèle au sens local ? Je suis un peu perdu, vraiment. S'agit-il d'une enveloppe pour certaines tâches ou d'un état d'une tâche ? Avec les classes, les structures, les pointeurs et les dynamiques, c'est plus ou moins clair. Il est également clair que les termes n'ont pas encore été définis. Et existe-t-il des conditions permettant de déterminer quand ils doivent être appliqués ? Dans le cas de photoshop et du rendu, c'est clair, mais ce ne sont pas des tâches de séries chronologiques. Ou peut-être que je manque quelque chose et qu'il y a quelque chose en commun dans le rendu visuel et le GA VR ?
 
Aleksey Mavrin:

1. Le fil de discussion porte sur la POO, donc je ne suis pas confus.

2. La structure modifie-t-elle de quelque manière que ce soit l'essence du modèle Snapshot ?

3. il n'est pas nécessaire de faire un travail supplémentaire. Il s'agit simplement de peser ce qui sera le plus important - le travail "supplémentaire" maintenant, ou plus tard lors de l'expansion et du développement du projet.

4. C'est quoi ? Ce n'est pas nécessaire dans un instantané.

Tu es coincé dans les détails. Ce n'est pas intéressant. Le point principal de la discussion sur le modèle "keeper" ici était qu'il promet en quelque sorte la préservation de l'encapsulation, mais qu'il est mis en œuvre en créant un couple de méthodes publiques pour chaque champ. C'est drôle que tu n'aies pas compris le message le plus important.

 
Valeriy Yastremskiy:
Et puis-je demander, qu'est-ce qu'un modèle dans le sens local du terme ? Je suis un peu perdu, vraiment. S'agit-il d'une enveloppe pour certaines tâches ou d'un état d'une tâche ? Avec les classes, les structures, les pointeurs et la dynamique, je pense que je les comprends mieux. Il est également clair que les termes n'ont pas encore été définis. Et existe-t-il des conditions permettant de déterminer quand ils doivent être appliqués ? Dans le cas de photoshop et du rendu, c'est clair, mais ce ne sont pas des tâches de séries chronologiques. Ou peut-être que je manque quelque chose et qu'il y a quelque chose en commun dans le rendu visuel et le GA VR ?

Tout ici est clair, spécifique et canonique. Il y a un LIVRE ! Ce livre expose ces modèles, et c'est de cela qu'il s'agit. Le livre s'appelle Design Patterns ou quelque chose comme ça. Mais il n'y a pas que le livre, il y a beaucoup de sites à leur sujet sur Internet et même dans Wikipedia, l'essentiel est que le sujet soit canonisé)) ...et celui qui ne comprend pas les design patterns - plébéien, et qui les maîtrise - il a maîtrisé la vie elle-même ! Amen !

 
Igor Makanu:

Je ne revendique pas mon opinion, je l'ai peut-être lu quelque part, mais à mon avis, il n'y a que deux problèmes en programmation : la structure correcte du programme et trouver rapidement un bon nom pour une variable, et le reste se fait assez facilement...

Je suis aussi sérieux.

Merci, je vais lire vos modèles

J'attendrai, au cas où quelqu'un d'autre apparaîtrait, mais seulement au niveau des questions des débutants et des formateurs ; les akademvelopers s'en mêlent)))

Exactement - la bonne structure. C'est pourquoi vous devez envisager toutes les options possibles de cette structure, analyser leurs avantages et inconvénients pour une tâche donnée (en tenant compte des exigences d'évolutivité et de maintenance, etc.

Et les motifs notoires eux-mêmes (quelle que soit leur signification exacte) ne sont même pas une variante de la structure ici, mais simplement un point de référence pour le cerveau. C'est comme "Si le problème correspond à la description de la tâche du modèle X, alors il peut être résolu en appliquant le modèle X", mais vous pouvez aussi le résoudre d'un tas d'autres façons.

Et en général, ces 27 modèles de base sont nés comme une sorte d'indication pour les programmeurs sur les problèmes typiques comment les résoudre en suivant les principes de la POO. S'il n'y a pas de tâche à accomplir pour suivre les principes, comme c'est le cas pour Dmitry avec les structures, alors vous n'avez pas besoin de modèles.