[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 619

 
Mathemat:

Saviez-vous, par exemple, qu'il n'existe que 16 fonctions booléennes avec deux variables booléennes ?

C'est logique) et avec trois 256
 

et avec quatre - 65536 ))))

 
On pourrait dire "insoluble" pour le problème de la télévision de la même manière. Mais elle est soluble.
 
Mathemat:
On pourrait dire "insoluble" pour le problème de la télévision de la même manière. Mais elle est soluble.
Alexei, s'il te plaît, répète ce problème sur la sentinelle, --- je l'ai manqué, et maintenant je ne peux pas le trouver... Il a une solution.
 

Et à propos de la télé, s'il vous plaît.

 
avtomat:
Alexei, répétez ce problème sur le gardien, s'il vous plaît --- Je suis passé à côté, et maintenant je ne peux pas le trouver... Il a une solution.
Laquelle ? Celui que tu n'as pas vu ?
Oh !
 

Le tuteur muet :

Vous vous trouvez à un embranchement, l'une des routes mène à la maison (mais vous ne savez pas laquelle). Heureusement, à la fourche, il y a un gardien qui est soit un diseur de vérité, soit un menteur. Malheureusement, le garde est muet, mais heureusement pas sourd :-)) et vous comprend. Le garde, lorsqu'il dit "oui" et "non", les prononce comme "woo" et "yoo", mais on ne sait pas lequel des deux signifie "oui" et lequel signifie "non". Il ne peut prononcer aucun autre son et, en outre, il est incapable de faire un geste dans la bonne direction (peut-être est-il également dépourvu de bras :-)). En plus de cela, il est aussi stupide : il ne comprend pas les questions longues de plus de 15 mots. Quelle question poser au tuteur pour savoir quelle route vous mènera à votre maison ? Vous ne pouvez poser qu'une seule question et une seule à laquelle le garde-barrière est en mesure de répondre.

Telek :

Dans la ville, il y a des menteurs qui mentent toujours et des diseurs de vérité qui disent toujours la vérité. Comment Mega Brain peut-il savoir en une seule question si un résident a une télévision couleur ?

 
MikeM:
Laquelle ? Celui que tu n'as pas vu ?
Cependant !
Pourquoi tu ne l'as pas vu ? Je l'ai vu, mais je suis passé à côté... Je n'ai pas fait attention... mais maintenant je voulais vérifier. Qu'est-ce qu'il y a à ne pas comprendre ?
 
Si l'on ajoute les "oohs" et les "ahhs" au problème de la télévision, celui-ci devient également insoluble. (Et aussi la stupidité des réponses).
 
MikeM:
La réponse n'est pas acceptée ! La sentinelle n'aime peut-être pas la bière.
C'est absurde. Tous les gardes aiment la bière.