[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 612

 
tara: 3. Il faut maintenant "retourner et coller" (Mebius), sinon - un critère complètement différent est nécessaire. Megamouse joue tout le temps (voir les conditions du problème). Dois-je continuer ? :)
Non, je n'en ai pas besoin, je suis déjà en état de mort cérébrale à cause du problème du gardien.
 
Mathemat:

Le premier point a déjà été dit, tout est clair ici. Il n'est pas nécessaire que Megamosk diminue artificiellement ses chances.

Le deuxième point n'est pas tout à fait clair - surtout si l'on augmente le nombre de degrés de liberté de 3 à 6.


Nous devrons alors afficher le même nombre sur tous les côtés - c'est tout :)
 
Mon cœur me dit qu'il est possible de marquer très intelligemment un couple de dés de façon à ce que le premier ait un résultat de m.o. légèrement inférieur à celui du second, mais que le premier ait plus de chances de gagner. Ce serait un véritable dilemme pour le premier sélectionneur.
 
Uh-huh
 

En parlant de fesses.

Ce sont les fesses qui aident le pilote à mettre l'avion en vol horizontal. C'est mieux que l'oreille moyenne - c'est prouvé :)

 
tara: Ce sont les fessiers qui aident
Je n'en doute pas. C'est le principal organe de pensée de nombreuses personnes, pour ainsi dire.
 
On les appelle aussi les "guttersnipes" :)
 
Mathemat:

Mislaid, merci !

P.S. Justification enlevée. N'importe qui peut le faire, sachant que la probabilité qu'une facette tombe est de 1/6.


Il y a une faille quelque part dans le raisonnement avec les probabilités. J'ai compté toutes les combinaisons de dés

A->B

2 2 5
1 1 1 1
4 1
4 1
B->C

1 4 4
3 1 1
3 1 1
3 1 1
C->A

3 3 3
2 1 1 1
2 1 1 1
5

 

Je vous l'ai envoyé dans un message privé.

La tâche, bien sûr, n'est pas du tout aussi difficile que celle des sages. Mais je suis toujours choqué.

 
Vous ne voulez pas formuler une question normale pour un muet ?