[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 311

 
Richie >>:

MetaDriver, вам нужно больше спать и больше есть. Вы ещё заявите, что я троль, работающий на метаквоту.

C'est bien d'avoir des gens qui savent ce que je dois faire. D'une certaine manière, il est plus facile de prendre des décisions dans ces circonstances... ) Au fait, pour qui travaillez-vous ? ;)

Si vous habitez dans une deuxième capitale, je peux vous présenter un psychiatre particulier qui changera votre "idée des rôles" : ))))).

Nah. Ma fille vit au numéro deux. Je suis dans le numéro trois. ;(

Mais quand même, merci beaucoup d'avoir pris soin de mes performances. :)

 
Mathemat писал(а) >>

Bien, bien. Ce serait la réponse - la racine de cinq plus un exactement ?

Je te crois. Je ne le vérifierai pas - je n'ai pas envie d'écrire un programme, je suis paresseux depuis samedi, la semaine a été dure, je suis très fatigué.

MetaDriver a écrit >>

Au fait, pour qui travaillez-vous ? ;)

Je ne travaille pas pour le methaquota.
Et je ne fais pas d'expériences psychologiques ici, mon travail me suffit.
J'ai remarqué que le contenu de mon profil dérangeait beaucoup de gens, alors j'ai supprimé mes informations.

 
409 :
Il est clair qu'à partir de la première étape, la somme de toutes les composantes du vecteur (4 nombres) devient nulle :
a(n) + b(n) + c(n) + d(n) = 0.
La somme des carrés est :
a(n+1)^2 + b(n+1)^2 + c(n+1)^2 + d(n+1)^2 =
( a(n)-b(n) )^2 + ( b(n)-c(n) )^2 +( c(n)-d(n) )^2 +( d(n)-a(n) )^2 =
2*( a(n)^2 + b(n)^2 + c(n)^2 + d(n)^2 ) - 2*( a(n)*b(n)+b(n)*c(n)+c(n)*d(n)+d(n)*a(n) )
Mais la deuxième grande parenthèse est strictement négative, т.est (b+d)*(a+c) = -(b+d)^2.
Par conséquent, la somme des carrés des composantes croît de manière exponentielle et la somme des composantes est nulle. Le reste est facile.
 

Mathemat, donne-nous un nouveau problème. J'ai déjà résolu cette question en BASIC :))))
Juste une intéressante, et pas compliquée, parce que j'étais en 8ème année il y a 20 ans :))))
-
hypnose pour MetaDriver : http://depositfiles.com/ru/files/kecenfelj

 
Richie >>:

Только интересную, и не сложную, а то я в 8-м классе 20 лет назад учился :)))

J'ai besoin de tes critères pour "intéressant et pas compliqué", Richie. D'une manière générale, ces exigences sont contradictoires.

Les énigmes de Perelman que vous avez postées plus tôt étaient, grosso modo, simplement de la physique divertissante pour susciter l'intérêt. Ils vous demandaient très rarement de vous creuser la cervelle au point de vous tordre le cerveau beaucoup plus que dans la vie ordinaire. Mais ici la branche est différente.

 
Mathemat писал(а) >>

J'ai besoin de tes critères pour "intéressant et pas compliqué", Richie.

C'est une question difficile, j'ai peur de ne pas pouvoir y répondre.
En mathématiques, lorsqu'un problème est très compliqué, on ne s'intéresse plus à sa résolution. Lorsque le problème est très simple, il n'est pas intéressant de le résoudre.
Vous devez trouver un terrain d'entente :))

 
Mathemat писал(а) >>

Les énigmes de Perelman que vous avez postées plus tôt étaient, grosso modo, simplement de la physique divertissante pour susciter l'intérêt. Ils vous demandaient très rarement de vous creuser la cervelle au point de vous tordre le cerveau beaucoup plus que dans la vie ordinaire. Mais c'est une autre branche ici.

Je ne me souviens plus exactement, mais je pense qu'il n'y avait qu'une seule tâche de Perelman, faire tourner les pages arrière, c'est paresseux.

 
Richie, je ne suis pas sûr de pouvoir trouver rapidement un problème juste pour toi. Si j'en trouve un, je le posterai et demanderai expressément aux autres de ne pas interférer dans le processus de résolution de ce problème par vous. Et je n'en poste même pas de très compliquées ici - elles sont toutes en dehors de la branche.
En attendant pour les autres (9ème) :
 

Que signifie ne pas être supérieur ? Il signifie inférieur ou égal à. 4 sur 8, c'est la moitié. Je pense qu'il est évident qu'une telle cellule sera trouvée.
C'est tout. Silence :))

 
Richie, je peux vous donner un exemple sur une feuille de papier de cinq sur cinq qui ne répond pas aux exigences de la tâche. Vous pourriez probablement faire la même chose pour n'importe quel fini, mais il faudrait y réfléchir.
Raison: