C'est le style ! :) - page 4

 
ALEX_SPB_RU >> :

Je suis tout à fait d'accord pour que vous fassiez un style personnalisable...

Mais je ne suis pas du tout d'accord pour dire que le style MQL5 est anormal. A propos, j'ai vu le même style ou presque (il est difficile de s'en souvenir exactement, car c'était il y a de nombreuses années) dans des livres avec lesquels j'ai codé - "How to program in C and C-plus-plus". A propos, l'auteur est un Américain d'une université, l'un des premiers testeurs de ce même langage C.

C'est un bâton à deux extrémités, si vous laissez libre cours aux styles des programmeurs, ils finiront par diverger et vous obtiendrez la Tour de Babel,

>> Il faut quand même qu'il y ait un facteur de dissuasion et d'orientation (auquel il faut s'habituer).


mais tout le monde ne peut pas le lire,

mais tout le monde peut le lire en lettres majuscules, peu importe qui l'écrit.

 
Un stylisateur personnalisable est exactement ce dont vous avez besoin pour transformer le texte maladroitement formaté de quelqu'un d'autre en un texte beau et compréhensible. Pas pour imposer son propre style aux autres.
 

Urain писал(а) >>

il doit y avoir une sorte de contrainte et de facteur d'orientation (auquel il faut s'habituer).

Si ce même facteur est une malédiction pour le compilateur, j'ai bien peur qu'il y ait deux possibilités : soit je dois écrire un convertisseur du style "humain" au style "correct" (quelle idiotie ! Bien que l'IDE existant le fasse), soit je ne peux pas programmer dans MT5. Je ne considère même pas l'option d'utiliser le style de MT5...
 

Tous agitent leurs doigts de manière menaçante, et imaginez que vous lisez tout cela sur le forum non pas en caractères d'imprimerie mais dans l'écriture de l'original (écrite à la main) ce cauchemar ne peut même pas imaginer que personne ne comprendra rien, ou que tous arrivent à un consensus qu'il est nécessaire d'introduire une écriture similaire aux caractères d'imprimerie.


e pense un instant que le style n'est qu'une habitude et rien de plus, une façon de penser.

 
Urain >> :

Comme tout le monde remue les doigts de manière menaçante, et imaginez que vous lisez tout cela sur le forum non pas en lettres majuscules, mais dans l'écriture de l'original (écrite à la main) ce cauchemar ne peut même pas imaginer que personne ne comprendrait rien, ou que tous arrivent à un consensus sur le fait que nous devrions introduire une écriture similaire à la police imprimée.


ps ps pensez une seconde que le style n'est qu'une habitude et rien de plus, une façon de penser.

Il est désagréable de se voir imposer des schémas de pensée qui ne donnent pas le droit de choisir.

 
TheXpert >> :

Ici, vous vous trompez et vous vous contredisez même :

Je ne me contredis pas, mais dans le processus de discussion, j'en suis venu à l'idée que la formation généralement acceptée de modèles pour l'avenir et le futur est basée sur eux comme une donnée. Dans une formation libre de modèles est plus efficace parce que tous les styles possibles sont essayés, mais il n'y a aucune garantie que le plus commode (plus probablement le plus imprimable gagne) ceux un Integer ou avec Scriptor fixeront le style dans l'avenir et des gens comme gpwr qui écrivent un peu mais au point resteront en marge du style.

 

Le fait est que MQL4-5 est principalement écrit par des programmeurs qui ont travaillé ou qui travaillent encore dans une entreprise où il existe un style de codage accepté. Ils s'y sont habitués et il est beaucoup plus facile pour eux de lire le code. Passer à un nouveau style prend du temps et tout le monde ne peut pas l'accepter, même si cela semble logique.

Il suffit de rendre le styler personnalisable comme dans un IDE Java (par exemple intelliJ) ou MSVS. Il est également possible de formater le bloc de code, par exemple si vous le prenez dans une source externe et l'insérez dans votre propre code.

Je serais également très satisfait du pliage dans MQL5, lorsque dans un fichier avec les sources, vous pouvez réduire ou développer les blocs de code des fonctions, des opérateurs, etc.

Dans ce cas, vous pouvez écrire de gros programmes dans un seul fichier (au lieu de multiplier un tas de fichiers avec des en-têtes) et simplement réduire le code inutilisé. Dans ce cas, la navigation et la recherche dans le code sont beaucoup plus pratiques. Personnellement, j'aime le pliage ou l'esquisse, qui est implémenté dans toutes les versions modernes de l'IDE.

 
Urain >> :

Je ne me contredis pas du tout.

Puisque je l'ai vu, je vais continuer, honnêtement, je ne voulais pas le faire.

Pas du tout. Le style ne devrait pas affecter la compréhensibilité du code, mais c'est le cas, et vous le confirmez vous-même en disant que vous comprenez un style plus que l'autre.

Ainsi, le mode de pensée n'a pas d'effet sur la perception de l'information.

 
TheXpert >> :

>> Un modèle de pensée n'a pas d'effet sur la perception de l'information.

C'est là que vous vous trompez, le schéma de pensée a la plus forte influence sur la perception de l'information,

A tel point que beaucoup de gens ne voient pas les choses qui ne devraient pas être là.

 
YuraZ >> :

Je suis habitué à ce style.

le style de chacun est différent

>> il est bon que les développeurs de style fassent quelques styles.



if ( ...
{
   for (
   { 


   } 
}

Je pense que c'est un style classique. Je ne me souviens pas exactement, mais le livre de Van Tassel était très clair sur le style.

Raison: