protection contre la décompilation - page 6

 

Pour des informations sur les protections et les nouvelles fonctionnalités de MetaTrader 5 :

  1. nouveau compilateur optimisant plus sophistiqué
  2. nouvelles méthodes de cryptage
  3. code compilé en x86 natif avec SSE avant exécution
  4. Possibilité de protéger en plus votre ex5 en le recompilant en code natif sur mql5.com (pour une somme modique). ex5 supporte le format du code natif signé avec nos clés numériques.
  5. Possibilité de s'abonner aux signaux du site mql5.com (un conseiller expert distant négocie et diffuse ses signaux sur le site Web, tandis que d'autres s'abonnent aux signaux).
  6. Possibilité de diffuser tous les signaux de mql5.com, de conserver la base de données des abonnés, d'enregistrer les finances et les statistiques.
  7. Et bien d'autres choses encore (seront publiées dès qu'elles seront prêtes).
L'optimiseur de code est désactivé pour le moment. Après l'avoir activé, la vitesse d'exécution sera augmentée de plusieurs fois par rapport à son état actuel.
 
age_nt >> :

Est-il possible de se protéger contre la décompilation ??? Par le biais d'une erreur de code délibérée... ?

ou est-ce qu'il se casse toujours ?

Si un produit vraiment intéressant est créé, vous devez en tirer de l'argent, pas le vendre. Et s'il y a un désir de vendre, cela signifie qu'il n'y a pas de confiance dans le produit créé. Et il n'y a rien pour remplir votre tête et celle des autres de toutes ces conneries avec une protection ! Toute protection est une excuse pour la briser.

 

Protection, mais pas contre la décompilation.

Je regardais mes anciens projets d'EA (pas encore pour MT) et je me suis surpris à penser que sans connaître les paramètres d'entrée, il est impossible de les utiliser. C'est même le cas : ces EA sont des versions initiales avec un tas de paramètres qui ont été rejetés par la suite, mais qui changent néanmoins radicalement le comportement de l'EA en raison de la logique qui leur est liée (également rejetée par la suite). Dans certains cas, même l'optimisation ne permet pas de trouver la bonne combinaison, en raison de la multitude de réglages apparemment satisfaisants.

L'idée est d'utiliser les paramètres d'entrée comme une sorte de mot de passe qui, à son tour, sera lié à un client. Et la logique (et je l'avais quand je l'ai écrit - je ne faisais pas de zacita à l'époque !), liée à eux devrait être hmm.... logique. )))

Le nombre de paramètres doit être suffisant pour rendre l'optimisation difficile, et la logique de leur utilisation n'a pas donné a) un résultat d'optimisation fiable et b) la possibilité d'appliquer l'algorithme gen.

===

Ne tapez pas trop sur ma tête - cette idée m'est venue il y a une minute. C'est peut-être un non-sens. Peut-être que quelqu'un a des idées dans ce sens ou dans un autre.

 
Svinozavr >> :

Protection, mais pas contre la décompilation.

===

Ne tapez pas trop sur ma tête - cette idée m'est venue à l'esprit il y a une minute. C'est peut-être un non-sens. Peut-être que quelqu'un a des idées dans ce sens ou dans un autre.

Protection contre les profiteurs paresseux. Vous donnez au client les paramètres corrects du conseiller expert, et il peut déjà partager avec d'autres.

L'idée de la protection est la non-interférence dans le code exécutable. Nous attendons le 5.

 
Renat >> :

Pour des informations sur les protections et les nouvelles fonctionnalités de MetaTrader 5 :

  1. nouveau compilateur optimisant plus sophistiqué
  2. nouvelles méthodes de cryptage
  3. code compilé en x86 natif avec SSE avant exécution
  4. Possibilité de protéger en plus votre ex5 en le recompilant en code natif sur mql5.com (pour une somme modique). ex5 supporte le format du code natif signé avec nos clés numériques.
  5. la possibilité de s'abonner aux signaux de mql5.com (un conseiller expert à distance négocie et diffuse ses signaux sur le site web, tandis que d'autres s'abonnent aux signaux).
  6. Possibilité de diffuser tous les signaux de mql5.com, de maintenir une base de données d'abonnés, de suivre les finances et les statistiques.
  7. et bien d'autres choses encore (seront publiées dès qu'elles seront prêtes).
L'optimiseur de code est désactivé pour le moment, une fois activé, la vitesse d'exécution augmentera encore plusieurs fois par rapport à l'état actuel.

Tout cela est bien, mais les nouveaux algorithmes de cryptage ne seront guère utiles si vous ne virtualisez pas le terminal 5 lui-même.

 
lseder >> :

Protection contre les profiteurs paresseux. Vous donnerez au client les bons paramètres pour l'expert, et il pourra déjà partager avec d'autres.

S'il ne le peut pas, je citerai mon propre message :

L'idée est d'utiliser les paramètres d'entrée comme une sorte de mot de passe, qui sera à son tour lié au client.

 
Svinozavr >> :

Je ne peux pas - je vais citer mon propre message :

Dans un EA décompilé, toute fonction peut être modifiée.

Comment ou avec quoi générer du code lié à la machine du client ?

 
lseder >> :

Vous pouvez modifier n'importe quelle fonction dans l'Expert Advisor décompilé.

Tu peux. Tous. Et quoi ? Vous savez, si la logique commerciale est suivie pour toutes les fonctions, laquelle dois-je changer ? J'ai regardé les brouillons, je ne comprenais pas jusqu'à ce que je regarde les brouillons. Mais je l'ai écrit moi-même.

Comment ou quoi générer du code lié à la machine cliente ?

Il s'agit d'une question différente, et elle peut être résolue. Pourquoi pas de modifiabilité ? Vous pouvez modifier l'ensemble du code à volonté. Quel est l'intérêt ?

===

Désolé, bien sûr, pour mes répétitions, mais elles sont dues au fait que vous - une telle impression - n'avez pas lu mon premier message avec tous les mots qu'il contient.

 

Vous pouvez. N'importe quoi. Et alors ? Vous savez, si la logique commerciale est suivie pour toutes les fonctions, laquelle dois-je changer ? J'ai regardé les brouillons, je ne comprenais pas jusqu'à ce que je regarde les brouillons. Vous l'avez écrit vous-même.

---

En général, personne ne touche à la logique. Il suffit de rétablir les paramètres d'origine, de supprimer tous les appels à IsDemo, et autres fonctions similaires.

Si l'ensemble du conseiller expert se trouve dans le code, sans dlls externes, alors il n'y a pas de protection.

Si nous parlons d'un conseiller expert avec un dll, alors le cas est différent.

 
lseder >> :

Tu peux. N'importe quoi. Et alors ? Vous savez, si la logique de trading est suivie pour toutes les fonctions, laquelle changer ? J'ai regardé les brouillons, je ne comprenais pas jusqu'à ce que je regarde les brouillons. Vous l'avez écrit vous-même.

---

En général, personne ne touche à la logique. Il suffit de rétablir les paramètres d'origine, de supprimer tous les appels à IsDemo, et autres fonctions similaires.

Si l'ensemble du conseiller expert se trouve dans le code, sans dlls externes, alors il n'y a pas de protection.

Si nous parlons d'un conseiller expert avec un .dll, alors la question est différente.

Je ne peux rien ajouter. J'ai l'impression que vous ne me répondez pas. Toutes les considérations sont dans le premier post.

En bref, nous parlons de TOUTES choses différentes.

Raison: