Les signes d'un VRAI système - page 20

 

Si c'est au niveau du "chat", alors oui :)

Si c'est au niveau des conseils, alors ce n'est certainement pas bon pour vous.

 
avtomat >> :

... Si c'est au niveau des recommandations, alors elle est sans équivoque nuisible.

Que pensez-vous qu'il soit utile au niveau des recommandations ?

 

faa1947, vous pensez qu'il n'y a pas de modèles(théoriques) constants sur le marché. Par conséquent, toute stratégie est adaptée à une période donnée.

On considère la probabilité (non mathématique, mais subjective) qu'une stratégie réussisse dans le futur.

Il existe deux méthodes de création de stratégie :

- Au petit bonheur la chance. Par exemple, la sélection d'indicateurs et de leurs paramètres permet de créer un conseiller expert rentable.

- systémique. Un système est écrit sur la base des modèles identifiés d'un certain intervalle de temps.

C'est-à-dire qu'il est possible d'arriver à la stratégie de deux côtés. La voie non systémique (sans preuve) semble être la mauvaise approche. M. Reshetov a écrit un excellent constructeur pour créer des stratégies aléatoires. Les résultats de ces stratégies, une fois créés, sont plus enclins à croire que l'approche désordonnée est mauvaise. Le système n'est pas parfait non plus, mais il n'est pas pire.

Si nous ne suivons que la théorie, c'est inévitable (à cause de la propagation), mais la théorie permet à certaines régularités de fonctionner pendant tout intervalle de temps fini. Et si cet intervalle se mesure en années, alors pourquoi pas...

 
goldtrader >> :

Qu'est-ce qui, selon vous, est utile au niveau des recommandations ?

Ils n'ont pas de recommandations. Sauf à tirer sur les participants à la discussion. En tant que nuisibles.

 
getch писал(а) >>

faa1947, vous pensez qu'il n'y a pas de modèles(théoriques) constants sur le marché.

Je ne pense pas. Je vais réitérer ma compréhension.

Il existe des schémas sur le marché (le croisement de deux moyennes, par exemple). Il existe un grand nombre de ces modèles. Le TS devrait être capable de reconnaître ce modèle. Les NS reconnaissent certains modèles impossibles à dessiner ou à décrire. Un testeur fournit des statistiques sur l'occurrence d'un tel modèle dans le passé, mais ne donne aucune garantie quant à son occurrence dans le futur.

Il existe plusieurs questions de base pour un modèle :

- sa fréquence (par exemple, pour les longs, les courts, les longs et les courts) ;

- comment reconnaître l'apparition d'un modèle dans le temps ;

- comment détecter à temps quand ce modèle est en train de mourir, ce qui est une nécessité, comme nous pouvons le voir par les trades perdants pendant le test ;

- si ce modèle peut être adapté à une autre section de BP.

La question de l'adaptation est la plus difficile. En particulier, en guise d'adaptation, nous pouvons utiliser la réoptimisation du TS dans une nouvelle section de la BP - à ne pas confondre avec un test avant.

Tout cela est évident si l'on n'oublie pas un instant que la RT à laquelle nous avons affaire est un système non linéaire, dynamique, non stationnaire et doté d'une mémoire. Si nous rapportons constamment nos décisions à cette compréhension, et si nous faisons confiance aux résultats des tests à cette compréhension également, de nombreuses erreurs seront évitées.

P/S. Neuron a spécifiquement défini la sur-optimisation, en la reprenant du NS. Quant aux exigences en matière de tests, elles ont été discutées à de nombreuses reprises sur ce forum et dans des articles. Il faut donc lire avant d'ouvrir un fil de discussion - la lecture en général est une chose très utile à faire.

 
Svinozavr >> :

Ils n'ont pas de directives. Sauf à tirer sur les participants à la discussion. Comme les parasites.

Et tout avait si bien commencé :))))))))

 
goldtrader писал(а) >>

Qu'est-ce qui, selon vous, est utile au niveau des recommandations ?

Il est impossible de répondre d'une seule façon.

Regardez, par exemple, comme point de référence, le livre "Guidelines for the design of automatic control systems".

L'énoncé du problème, les méthodes de recherche de solutions, le style de présentation.

 
Svinozavr писал(а) >>

Ils n'ont pas de directives. Sauf à tirer sur les participants à la discussion. En tant que parasites.

C'est censé être très drôle ?

 
faa1947 >> :

Eh bien, les gars, je suis juste fou de vous tous.

....

En ce qui concerne les critères de test, l'auteur de ce fil de discussion ferait bien de se familiariser avec le forum dans lequel il ouvre le fil. Cette question a été discutée à de nombreuses reprises, bien que je sois, à mon avis, le premier à ne pas reconnaître l'adaptation en tant que telle et à considérer comme nuisible tout ce qui en parle.

pourquoi ne suis-je pas soudainement autorisé à soulever une question qui me préoccupe en ce moment et à faire mes suggestions quant à ce que j'en pense ? :)

Lisez attentivement ma toute première phrase :

J'ai essayé de systématiser mes critères d'évaluation de la justesse d'un système de trading et d'un conseiller expert construit à partir de celui-ci. Voici un bref résumé des règles qui me sont venues à l'esprit.

Il s'agit de mon opinion, à laquelle se sont joints un certain nombre de participants qui pensent comme moi. Nous avons tous bénéficié de cette discussion.

Maintenant, vous êtes libre de créer votre propre discussion sur ce qui compte ou non pour s'intégrer, tout comme je le fais, sur la base d'un autre fil (en l'occurrence celui-ci). Je pense qu'elle sera fréquentée par ceux qui sont concernés par le sujet (moi, en tout cas).

 
avtomat >> :

Il est impossible de donner une réponse unilatérale.

Mais il est possible de rejeter toutes les suggestions à la fois, n'est-ce pas ?

>>avtomat >> :

Regardez, par exemple, comme point de référence, le livre "Guidelines for the design of automatic control systems".

Définition du problème, méthodes de recherche de solutions, style de présentation.

Pensez-vous que les personnes présentes sur ce forum n'ont pas lu de livres ?

Ici, les gens ont fait part de leur propre expérience, obtenue dans le sang et la sueur, qui ne peut être remplacée par des livres.

Ou, en quelques points, indiquez les conclusions les plus utiles de ce livre selon vous.

Raison: