EURUSD - Tendances, prévisions et implications (1ère partie) - page 700

 
Chaque jour, avant de commencer à travailler, vous devriez avoir un moment de gourmandise de cinq minutes en guise d'échauffement.
 

"Ce n'est pas une catastrophe, c'est son prélude".

Mikhail Leontev
journaliste de télévision

Le rouble a commencé à s'échanger le vendredi 27 novembre par une forte chute, perdant plus de 70 kopecks par rapport au dollar. Tout était contre elle : la chute du pétrole, la dégringolade des indices boursiers et le renforcement de la monnaie américaine sur le marché mondial. La crainte d'une défaillance majeure de Dubaï a eu un effet domino, et l'un des os à ronger a été la monnaie russe, selon Interfax. D'une manière générale, l'annonce par le gouvernement de Dubaï de problèmes avec Dubai World, le plus grand fonds public, a stupéfié les investisseurs. Les experts ne peuvent pas encore rendre compte de toutes les conséquences de cette éventuelle décision, et la panique règne sur les marchés mondiaux.

Dans un commentaire exclusif pour KM.RU, le célèbre journaliste de télévision Michael Leontiev parle de ce qui arrive réellement au fonds Dubai World, des raisons pour lesquelles sa possible faillite provoque une telle panique dans le monde entier, ainsi que de ce qui attend l'économie mondiale à l'avenir :

- En fait, ces fonds d'investissement, énormes, étatiques, souverains pour l'instant, à la place des banques d'investissement américaines, sont les principaux donateurs de la soi-disant "reprise économique". Et lorsqu'ils prennent des risques et ont des problèmes, il s'agit, bien sûr, d'une réaction tout à fait adéquate du marché. Cette situation est-elle naturelle ? Autrement dit, ces problèmes réels sont-ils si insurmontables pour ce fonds, ou cette situation est-elle provoquée, comme l'a tout de même été, à mon avis, la chute de Lehman Brothers ?

Le patient est vraiment très gravement malade.

C'est-à-dire que personne ne doute que toutes les banques d'investissement américaines, y compris Lehman Brothers, sont malades ; personne ne doute des problèmes, des vrais problèmes des fonds d'investissement, y compris le fonds de Dubaï. Mais la question est de savoir pourquoi ces problèmes sont mis en évidence maintenant et manuellement. Ils seront mis en évidence de toute façon, vous savez, c'est une question largement aléatoire, tout comme la réponse à ce que je dis maintenant.

Dans quelle mesure s'agit-il d'une provocation financière ? Parce que c'est une provocation dans le cadre de la tentative de sauver une personne vraiment malade, c'est tout - dans le cadre du traitement. Le patient est vraiment malade, très gravement malade. C'est une preuve supplémentaire qu'il n'existe pas de solution fondamentale pour sortir de la crise. Et jusqu'à présent, tous les efforts de la communauté financière, du principal régulateur mondial que sont les États-Unis, ne visent pas à survivre à la vague de la crise et à s'en remettre, mais à faire tomber la première vague.

Le fait est que la première vague de cette crise, la première vague, sera si puissante que la deuxième vague n'est pas claire, qui et comment la combattra, et en général, qui la verra dans quel état. La première ne s'est pas produite, en fait, parce qu'avec cette pompe (l'argent), avec un énorme bidon d'argent, ils essaient d'abattre la vague (l'eau - avec l'eau).

Le pétrole n'est pas du pétrole, ce sont des papiers.

Quant au dollar. Une fois de plus, je vais répéter ce que j'ai dit à maintes reprises : le dollar est certainement une monnaie malade, et il est sérieusement malade. Vous pouvez voir que l'ensemble de la situation le maintient à flot, mais il est malade lorsque la situation est calme. Lorsque la situation devient critique, risquée, tout le monde lance toutes sortes d'actifs spéculatifs car tous les actifs sont spéculatifs. Le pétrole n'est pas du pétrole, ce sont des papiers, des titres, les actions ne sont pas des actions non plus, ce ne sont pas des morceaux d'entreprises, pas des morceaux de propriété, ce sont des papiers spéculatifs.

Dans une moindre mesure, l'or est un tel papier, donc plus l'or sera, prouvant sa nature particulière, hors de la série générale de ces dérivés, pseudo-valeurs. Mais la valeur liquide la plus réelle est l'argent américain, qui est le seul argent au monde, parce que ce système est américain. Qu'il soit malade ou en bonne santé, il n'y a pas d'autres systèmes financiers, pas d'alternatives réelles à celui-ci. Il n'y a pas d'alternative à celui-ci pour le moment, ni le yen, ni la livre, ni l'euro.

Le régulateur est américain, le système mondial est américain et, grosso modo, les patrons sont à Washington. Ainsi, dès que des hordes, pour ainsi dire, de Sarrasins attaquent une forteresse, tout le monde se cache dans le château. Peu importe que ce château soit bon, qu'il soit habitable, qu'il soit pourri, que ce château dure longtemps ou que le toit s'écroule... C'est le moment où tout le monde se précipite dans le château. Tant que ce modèle mondial particulier est en vie, un dollar malade et blessé est toujours meilleur que tout autre élément de ce modèle. Et il n'y a encore rien au-delà de ce modèle, parce qu'il est global, personne n'ose encore construire une alternative à ce modèle. C'est de ça qu'il s'agit.

Tout se passe donc selon les notes, en gros. L'opérette est donc jouée strictement comme elle est écrite, mais elle est connue. Ce n'est pas la deuxième vague, ce n'est pas une catastrophe, c'est son prélude, les signes. Des signes, parce que ces volumes de liquidités qui ont été injectés dans le marché, ils vont maintenir l'ensemble à flot pour le moment. Pour l'instant. La question est, une fois de plus, de passer de six mois à un an et demi. C'est à peu près comme ça qu'on le prévoit, car il y a beaucoup de circonstances aléatoires. C'est tout. C'est pourquoi je pense que la réaction du marché n'est pas seulement adéquate, je dirais même qu'elle est plus modérée. Mais nous verrons bien la suite.

Source : KMnews
 
En d'autres termes, ceux qui comptaient tirer profit de la situation de Dubaï World ne sont pas encore satisfaits de la situation du marché. Leontiev est impliqué. Il n'est pas le premier à chanter sur un sujet quelconque. Et vous pouvez être sûr qu'ils feront de l'argent avec la Russie.
 
OlegTs писал(а) >> Le dollar est certainement une monnaie malade, et il est gravement malade.

Montrez-moi une monnaie saine ? L'euro ? - La zone euro a tout autant de problèmes, voire plus. Ruble ? - Vous le savez bien vous-même : ....))))

 

Quelqu'un peut faire une capture d'écran de l'EUR/USD M5 pour aujourd'hui, car ma capture d'écran montre des conneries, comme le 27 novembre aujourd'hui.....

 
TEXX >> :

Quelqu'un peut faire une capture d'écran de l'EUR/USD M5 pour aujourd'hui, car la mienne montre des conneries, comme le 27 novembre aujourd'hui.....

Un homme chanceux ! >>) C'est les 30 et il revient dans les 27 :))) Nous vous donnerons des cotations d'une minute pour le 27 sur toutes les devises et vous gagnerez de l'argent - la moitié pour nous :)))

 
TEX -> PoKuPay !!!! Sur TOUS les "depo" avec TP 1.5080 ! !! Ne le regrettez pas :))))
 
cr0ss писал(а) >>
TECH -> BUY !!!! Sur TOUT "depo" avec un TP de 1.5080 ! !! Ne le regrettez pas :))))

J'ai tout acheté et je suis allé me coucher :)))))

 
TEXX >> :

Quelqu'un a fait une capture d'écran de l'EUR/USD M5 pour aujourd'hui, j'ai quelque chose d'étrange, comme le 27 novembre aujourd'hui.....


Pas dans DT4 par hasard ?

J'ai eu les mêmes problèmes toute la journée et les graphiques sont les mêmes...

 
rid >> :



Le silence... ;)
Raison: