EURUSD - Tendances, prévisions et implications (1ère partie) - page 707

 

Commentaire de Fibo :

Posté 10:11 02.12.2009

Bonjour !

La hausse du marché boursier américain a soutenu l'euro dans les échanges hier après-midi. Le résultat a été un test de 1,5117 contre le dollar. Comme vous pouvez le constater, les fondamentaux suivent le cours parallèle de l'analyse technique.

Le pétrole était également en hausse, mais pas autant que l'indice DJ, qui a atteint un nouveau sommet de la semaine précédente, à 10492. L'or s'est redressé au cours de la journée et a franchi la barre des 1200, ce qui a été souvent mentionné. Et aujourd'hui, comme d'habitude, il a ouvert avec un gap up à 10.10$. Et techniquement, l'or pourrait continuer à monter, mais le DJI semble être sur son deuxième sommet, ce qui pourrait faire remonter tout l'optimisme des joueurs, par exemple à la pleine lune ce soir, ou dans les jours à venir. Cela ne concerne pas seulement l'indice, mais l'ensemble du marché, car de nombreux instruments sont négociés autour de leurs niveaux clés.

De nombreux acteurs attribuent l'intérêt pour les actifs risqués à la hausse des taux d'intérêt par la Banque d'Australie, aux données positives en provenance de Chine, d'Europe et des États-Unis. Certes, si le dollar commençait à se renforcer, ce serait lié à autre chose ;))) Dubai World a accepté de restructurer 26 milliards de ses 59 milliards de dettes.

Malgré les tensions déjà créées sur les marchés, le président Plosser de la Fed de Philadelphie a apporté sa contribution en appelant littéralement à la hausse des taux d'intérêt. "Des politiques d'anticipation et de précaution sont nécessaires si la Fed veut atteindre son objectif d'une inflation faible et stable" ; "La Fed doit réduire à l'avance les programmes de stimulation monétaire non conventionnels." En bref, M. Plosser a appelé à des contraintes de liquidité. Ce faisant, une augmentation du taux d'intérêt directeur est considérée comme la principale porte de sortie.

Ainsi, le nombre de coïncidences techniques et fondamentales ne cesse d'augmenter. D'où l'importance du moment présent. Rappelons que ce moment est déterminé par les risques d'une nouvelle baisse de l'USD ou par le risque d'un renforcement de l'USD.

Sur l'Euro/Dollar, les perspectives à court et moyen terme indiquent un rallye étendu, qui pourrait ne pas se limiter à 1.5154. Et sur le graphique hebdomadaire, le support de la tendance haussière à long terme n'est pas brisé, bien que le prix soit capable de corriger vers lui.

La livre/dollar sur les mêmes échelles de temps indique la poursuite de la baisse dans le nouveau corridor qui s'est formé. Le prix est maintenant proche de la limite supérieure. Il pourrait descendre jusqu'à 1.6270.

Dollar/yen. Ici, le court terme montre une augmentation, mais le moyen terme n'a pas encore montré de signes clairs. Par conséquent, une hausse inertielle à 88.00 est tout à fait envisageable.

Les événements d'aujourd'hui sont les suivants :

À 11 h 20, heure de Moscou, S. Dale, membre du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, prendra la parole.
À 12h30, heure de Moscou, le Royaume-Uni publiera l'indice d'activité dans le secteur de la construction pour le mois de novembre. Prévisions : croissance.
À 13h00, heure de Moscou, la zone euro devrait publier son IPP pour le mois d'octobre. Prévision : 0,1% m/m, valeur précédente : -0,4% m/m.

Passez une bonne journée !

Mikael Nersesov, analyste du groupe FIBO

 
C'est un peu le bazar. Deux renversements opposés pratiquement l'un après l'autre. Le triangle magique se met en place. J'ai fait quelque chose de mal.
 
rejoindre le bulls.....
 
Ahem :) C'est à vous de vous battre, ce n'est pas du tout ma façon de faire.
 
gip >> :
Ahem :) C'est votre choix, ce n'est pas ma façon de faire.

Mais comment faire du commerce ?

Au moins en termes généraux, donnez-moi un indice.

J'aimerais essayer une autre stratégie rentable...

 
Qui a une opinion sur ce marché inconnu ? Pourquoi ne pouvons-nous pas nous décider ? Il n'y a que de la volatilité et aucun mouvement......
 
on laisse des ombres et c'est tout...... qu'est-ce qui se passe ? Peut-être que quelque chose s'est passé et que je ne le sais pas ???
 
OlegTs >> :

Mais comment faire du commerce ?

Au moins en termes généraux, donnez-moi un indice.

J'aimerais essayer une autre stratégie rentable...

Modèle de marché.

 
basile >> :
on laisse juste des ombres et c'est tout...... ce qui se passe ????
Comme d'habitude, décider où aller.
Raison: