Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 975

 
BAS581:

Merci pour votre aide. Si vous savez qu'il existe une solution, il est plus facile de la trouver. )))

Dans ce cas, la solution a été la suivante : dans FireFox, faites un zoom arrière sur la page, et la loupe apparaît alors.

Il n'est tout simplement pas disponible à l'échelle normale.

Changez votre navigateur pour un navigateur standard !
 
Question pour les experts C - comment corriger le code ci-dessous
(quel que soit le nombre que j'indique en exécutant l'exécutable, j'obtiens toujours '2') :

#include <stdio.h>
 
int main (int k) {
    printf("number %d \n", k);
 
    return 0;
}
 
atztek:
Question pour les experts C - comment corriger le code ci-dessous
(quel que soit le nombre que j'entre lorsque je lance l'exécutable, j'obtiens toujours '2') :


Pour accepter les arguments de la ligne de commande, deux arguments spéciaux intégrés sont utilisés : argc et argv. Le paramètre argc contient le nombre d'arguments sur la ligne de commande et est un entier, toujours au moins 1 car le premier argument est supposé être le nom du programme. Le paramètre argv est un pointeur vers un tableau de pointeurs de chaînes de caractères. Dans ce tableau, chaque élément pointe vers un argument de ligne de commande. Tous les arguments de la ligne de commande sont des chaînes de caractères. La conversion des nombres au format binaire souhaité doit donc être prévue dans le programme lors du développement.

PS : D'ici

 
PozitiF:

Deux arguments spéciaux intégrés sont utilisés pour accepter les arguments de la ligne de commande : argc et argv. Le paramètre argc contient le nombre d'arguments sur la ligne de commande et est un nombre entier, toujours au moins égal à 1 car le premier argument est le nom du programme. Le paramètre argv est un pointeur vers un tableau de pointeurs de chaînes de caractères. Dans ce tableau, chaque élément pointe vers un argument de ligne de commande. Tous les arguments de la ligne de commande sont des chaînes de caractères, de sorte que toute conversion en binaire doit être prévue dans le programme lors du développement.

PS : d'ici

Merci, je l'ai.
Je ne suis pas sûr du nom des arguments (dans le sens où il pourrait y en avoir d'autres), mais c'est vraiment l'idée.
 

Il s'agit d'une question liée à la programmation en C, mais dans ce cas d'une nature générale.
Le programme doit fonctionner pendant environ 500 heures, après quoi il doit s'arrêter automatiquement.
Comment effectuer correctement le contrôle pour qu'il charge le moins possible le processeur ?

Autant que je me souvienne, nous avons besoin d'une boucle (while/for) à l'intérieur de laquelle l'heure actuelle sera vérifiée puis comparée à l'heure de fin. Lorsqu'il est atteint, le travail s'arrête. Est-ce correct ou est-ce que je rate quelque chose ?

 
atztek:

J'ai une question liée à la programmation en C, mais dans ce cas, elle est de nature générale.
Le programme doit fonctionner pendant environ 500 heures, après quoi son exécution doit s'arrêter automatiquement.
Comment effectuer correctement le contrôle afin de charger le moins possible le processeur ?

Autant que je me souvienne, nous avons besoin d'une boucle (while/for) à l'intérieur de laquelle l'heure actuelle sera vérifiée puis comparée à l'heure de fin. Lorsqu'il est atteint, le travail s'arrête. Est-ce correct ou est-ce que je rate quelque chose ?

WinAPI dispose d'une minuterie https://msdn.microsoft.com/ru-ru/library/windows/desktop/ms644906%28v=vs.85%29.aspx


Exemples d' utilisation.

 
Pour WinAPI Merci ! Et dans le cas général, plus simple, ce que j'ai décrit (au niveau des idées) semble correct ou non ?
 
Bonjour mes chers !

Veuillez traduire l'algorithme permettant de trouver les coordonnées du point d'intersection de deux segments.

Extrait de l'article :

C'est très simple !
x1,y1 et x2,y2 sont les coordonnées des sommets du premier segment ;
x3,y3 et x4,y4 sont les coordonnées des sommets du deuxième segment ;

pour trouver l'intersection, on fait les équations des lignes :
première équation :
(x-x1)/(x2-x1)=(y-y1)/(y2-y1);
deuxième équation
(x-x3)/(x4-x3)=(y-y3)/(y4-y3);
ces équations définissent une ligne passant par deux points, ce qui est ce dont nous avons besoin.
A partir de ces équations, on trouve x et y par les formules suivantes :
x:=((x1*y2-x2*y1)*(x4-x3)-(x3*y4-x4*y3)*(x2-x1))/((y1-y2)*(x4-x3)-(y3-y4)*(x2-x1));
y:=((y3-y4)*x-(x3*y4-x4*y3))/(x4-x3);
Puisque nos lignes se croisent, elles ont un point d'intersection commun avec les coordonnées (x,y), que nous devons trouver.
Pour que l'intersection appartienne à nos segments de ligne, nous devons la contraindre, c'est-à-dire vérifier la condition :
si
(((x1<=x)et(x2>=x)et(x3<=x)et(x4 >=x))ou((y1<=y)et(y2>=y)et(y3<=y) et(y4>=y))
alors il y a un point d'intersection de ces segments, et si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de point d'intersection.
Vous devez également vérifier le parallélisme de ces segments à l'aide de coefficients d'angle :
k1:=(x2-x1)/(y2-y1) ;
k2:=(x4-x3)/(y4-y3) ;
où k1 et k2 sont les tangentes de l'angle d'inclinaison des segments à la direction positive de l'axe ОХ, si k1=k2, alors les segments sont parallèles, ils n'ont donc aucun point d'intersection.

Готовая функция.
Код:

POINT Point_X(POINT a1,POINT a2,POINT a3,POINT a4){
        POINT T;
        if(((a1.x<=T.x)&&(a2.x>=T.x)&&(a3.x<=T.x)&&(a4.x >=T.x))||((a1.y<=T.y)&&(a2.y>=T.y)&&(a3.y<=T.y)&&(a4.y>=T.y))){
                float x1=a1.x,x2=a2.x,x3=a3.x,x4=a4.x,y1=a1.y,y2=a2.y,y3=a3.y,y4=a4.y;
                float k1,k2;
                if(y2-y1!=0){
                        k1=(x2-x1)/(y2-y1);
                        if(y4-y3!=0){
                                k2=(x4-x3)/(y4-y3);
                                if(k1!=k2){
                                        T.x=((a1.x*a2.y-a2.x*a1.y)*(a4.x-a3.x)-(a3.x*a4.y-a4.x*a3.y)*(a2.x-a1.x))/((a1.y-a2.y)*(a4.x-a3.x)-(a3.y-a4.y)*(a2.x-a1.x));
                                        T.y=((a3.y-a4.y)*T.x-(a3.x*a4.y-a4.x*a3.y))/(a4.x-a3.x);
                                        T.x*=-1;
                                        return T;
                                }else{
                                        T.x=969; T.y=969;
                                        //text2("Паралельны");
                                }
                        }else{
                                T.x=969; T.y=969;
                                //text2("Паралельны");
                        }
                }else{
                        T.x=969; T.y=969;
                        //text2("Паралельны");
                }
        }else{
                //text2("Пересечение вне отрезка");
                T.x=979; T.y=979;
                return T;
        }

}

Ou peut-être que quelqu'un en a une toute prête dans les archives ?

 
optionany:

Salutations

MT4 dispose-t-il d'une fonction ou d'un dispositif permettant d'envoyer des messages internes du terminal à ou à sms, (par exemple pour recevoir des messages de redémarrage du serveur, etc.)

Les gens, personne n'est au courant de ça ?
 
optionany:
Personne n'est au courant de ça ?
Votre mère n'est pas autorisée à lire la documentation ? Comme SendMail.
Raison: