Stereo Neuro Net - page 5

 
Prival >> :

Ça me rappelle un dicton. Eh bien, allez vous faire voir, recommencez depuis le début.

J'en ai marre de me répéter. J'ai tout écrit sur la page précédente. Vous pouvez chercher un canal, aplatir ..... sur le jeu.

Comment ça, d'abord ? J'écris la vérité.

Voici le chiffre. En fonction de l'amplitude de ces fluctuations, on peut distinguer trois états de marché :

Exemple :

1) amplitude de 18 pips - plat

2) amplitude de 82 pips - canal

3) amplitude de 567 pips - tendances (succession de tendances ascendantes et descendantes sur le graphique)

D'une manière générale, une condition normale de marché est une situation plate. Un canal se produit lorsqu'un ou plusieurs grands acteurs du marché ouvrent/ferment des positions (ils le font par lots, ce qui entraîne des fluctuations de prix spécifiques). Une tendance est causée par un échange très important sur une longue période, généralement dû à des investissements à long terme ou au résultat d'une activité économique étrangère (exportation/importation).

 

ce dont vous parlez, je comprends parfaitement. J'aimerais que tu puisses me comprendre.

Vous avez des notions philosophiques. Donnez-moi la formule. Pas de formule, rien à dire. On ne peut pas mettre de la philosophie dans un programme.

Si vous pensez que 83 pips est une tendance et 82 un flat. C'est bien. C'est la meilleure définition d'une tendance que j'ai jamais vue :-). Expliquez ces concepts à quelqu'un qui travaille avec des chandeliers quotidiens et prouvez ensuite la même chose à un scalper. Tout le monde regarde cette courbe, à travers son TS. Cette courbe ne se soucie pas de votre TS. Il ne se soucie pas des chiffres que vous y mettez et de la logique que vous utilisez.

Le mouvement a toujours une direction et celle-ci est déterminée au moins par les dérivées première et seconde. Tendance = mouvement directionnel à la hausse ou à la baisse.

La courbe sur l'écran est EN MOUVEMENT. Et ce n'est que dans notre imagination qu'il y a un plat, un canal et même cela avec du recul.

Z.U. De cette photo sur le compte de 100. Comment déterminer le plat, le canal, dans quel état nous sommes maintenant ? Comment le calculer ? Sommes-nous dans un canal ou pas ? On est dans un appartement ou pas ?

Après n'importe laquelle de vos déclarations, je suis prêt à faire un dessin qui réfutera vos hypothèses, selon la gradation que vous avez donnée.

 

Je partage entièrement le point de vue de Prival- pour certains, il y a une "tendance" et pour d'autres, un "plat" prolongé ! Si nous sommes encore plus catégoriques, le marché n'a pas du tout ces états, tout dépend du TF dans lequel un TS particulier travaille. De ce point de vue, le tableau peut être traité comme suit : pour le TS travaillant sur TF=1, il s'agit clairement d'un marché de tendance. Pour le même TS, mais en travaillant sur TF=20 - c'est un plat. Je répète (surtout pour les budimir) : La tendance et le plat ne sont pas des catégories qui déterminent la situation du marché, c'est une catégorie caractérisant un TS particulier. Je pense que cette question ne peut pas être expliquée plus facilement et plus clairement.

Quant à la méthode de visualisation des couples stéréo, vous pouvez l'obtenir sur Internet en entrant les mots-clés "couple stéréo" ou "photo stéréo" dans n'importe quel moteur de recherche. Je rappellerai seulement qu'au milieu des années 90, on trouvait dans le commerce des albums colorés contenant des images "latentes", qui n'apparaissaient que lorsque l'on parvenait à détendre les muscles d'un globe oculaire et à combiner deux images similaires en une seule. La même technique est utilisée ici aussi, pour construire une image tridimensionnelle.

budimir, il n'y a pas de spécificités concernant cette NS - elle est à l'état d'étude et d'expérimentation. J'ai prévenu dans le premier message que vous ne pouvez pas prendre au sérieux le matériel présenté - il n'a pas d'intérêt pratique. Mais ce dont nous discutons ici, en dehors de cela, est utile et intéressant.

Prival, dans le fil de discussion sur la démolition, j'ai répondu à votre commentaire concernant l'état du TC "hors marché". Le fait est que cet état est caractéristique d'un TS lorsqu'il y a un manque d'informations utiles ou qu'elles sont contradictoires. Dans les manuels, on sait que dans une situation où tout mouvement est taxé (ou puni), le comportement optimal pour le conseiller expert est de maintenir l'état actuel inchangé (le principe de la résistance minimale). En effet, si le TS ferme une position et en ouvre une nouvelle dans la même direction en raison de données incohérentes, nous perdrons sur la commission DC par rapport au cas où nous ne faisons rien. Dans le cas d'une ouverture en sens inverse, nous n'avons rien à perdre et rien à gagner. C'est-à-dire qu'un conseiller expert avec une sortie binaire - Achat ou Vente - est optimal. Le troisième est redondant !

 
Prival >> :

Si vous pensez que 83 pips est une tendance et 82 un flat. C'est bien. La meilleure définition d'une tendance que j'ai vue :-). Expliquez ces concepts à quelqu'un qui travaille avec des chandeliers quotidiens, puis prouvez la même chose à un scalper.


Lisez attentivement : j'ai écrit "exemple".

Bien sûr, c'est à travers le prisme de TC que chacun est défini. Mais il doit y avoir des principes "éternels", n'est-ce pas ?

 
Prival >> :

Donnez-moi la formule. Pas de formule, rien à dire. ...

Cher Prival ,

et pourtant il existe une formule mathématique spécifique pour déterminer le FLET :

Nous prenons les attributs d'entrée dans le NS, en les multipliant par les poids,

toutes ces choses traversent les synapses, alors, avec un visage encore plus honnête.

multiplier par la non-linéarité (choix - comme dans un restaurant, selon le goût)... et ainsi de suite à travers

plusieurs couches, et la sortie est un beau neurone appelé FLET( FLAT, FLUT,

FLIT, FLOT - nom que vous pouvez choisir à votre guise) et s'il s'active, cela signifie,

w-r-e-m-e-n-n-o-t.

 
réseau dolby -->
 

à Neutron

В авишке, если правильно скосить глаза и впасть в состояние Нирваны, можно заметить, как 3-х слойная двух-входовая нелинейная сетка лопатит входные данные (ценовой ряд) пытаясь найти в них скрытые закономерности. И, таки, находит.


Bonjour, Seryoga. Aidez-moi, je n'arrive pas à avoir de bons yeux. Où est le modèle ? C'est ce qui "colle aux coins" à la fin du dessin animé ? Qu'est-ce qui colle aux coins ? Sauf, bien sûr, s'il s'agit d'un secret commercial.

 
NProgrammer >> :

Pour comprendre l'impasse dans laquelle nous nous trouvons, essayez de penser à une stratégie gagnante pour jouer aux échecs ... avec vous-même. Pour l'argent. :))

Vous essayez d'attraper quelque chose qui n'existe pas, ou plutôt ce que vous avez vous-même..... :))

C'est incroyable !

Le raisonnement mathématique ici

 
grasn писал(а) >>

à Neutron.

Bonjour, Seryoga. Aidez-moi - je n'arrive pas à avoir une bonne vue. Où est le motif ? Est-ce que c'est ce "coller aux coins" à la fin du dessin animé ? Qu'est-ce qui colle aux coins ? Sauf, bien sûr, si c'est un secret commercial.

Quel genre de secret ? - Après les révélations de Castaneda, le mystère est traduit en termes pratiques. Ce qui importe ici, c'est le bon matériau de base et la compétence de sa préparation. Tout s'arrangera :-).

Prival a écrit >>.

Donnez-moi la formule. Pas de formule, rien à dire. ...

budimir a écrit(a) >>
Cher Prival ,

et pourtant il existe une formule mathématique spécifique pour la définition de FLET :

Nous prenons les attributs d'entrée dans le NS, avec un visage honnête nous les multiplions par les poids,

le tout passe par les synapses, alors, avec un visage encore plus honnête.

multiplier par la non-linéarité (choix - comme dans un restaurant, selon le goût)... et ainsi de suite à travers

plusieurs couches, et la sortie est un beau neurone appelé FLET( FLAT, FLUT,

FLIT, FLOT - nom à choisir à votre convenance) et s'il s'active, cela signifie,

w-r-e-m-e-n-n-o-m-e.

Qu'est-ce qui est si difficile ?

L'estimation quantitative des conditions du marché sur le TF sélectionné peut être définie de manière mathématiquement précise et exprimée sous forme de formule.

Supposons que le marché de la TF sélectionnée soit considéré comme tendance si le nombre relatif de mouvements de prix co-directionnels dépasse 50%. Un graphique de prix qui est orienté dans une direction (vers le haut ou vers le bas) et qui ne présente pas un seul pullback sera défini comme +1, et un graphique de prix dont la direction change à chaque barre dans le sens opposé et qui ne présente pas un seul mouvement directionnel sera défini comme "zéro". Tous les autres cas prendront une position intermédiaire dans la fourchette 0...1 et seront caractérisés comme "plutôt tendus" ou "plutôt plats".

Voyons à quoi ressemblera notre sinusoïde de ce point de vue (fig. de gauche), si nous trouvons un facteur de tendance pour chaque TF, en partant de TF=1 jusqu'à 25 (fig. de droite).

Nous pouvons voir que dans ce cadre, pour TF<8 la dynamique de cette série temporelle est tendancielle (pour TF=1 c'est 100% tendance), pour 8<TF<23 la dynamique de BP est clairement plate (pour TF=16 c'est 100% plat).

De la même manière, la condition du marché peut être déterminée par le coefficient de corrélation entre les lectures voisines de la série de la première différence du BP initial. Pour cela, construisons la série de la première différence (y[i]=Open[i]-Open[i+1]) sur le TF sélectionné et trouvons le coefficient de corrélation pour chaque TF.

Ensuite, le graphique de prix qui est dirigé dans une direction (vers le haut ou vers le bas) et qui n'a pas un seul pullback sera défini comme +1, et le graphique de prix dont la direction change à chaque barre vers l'opposé et qui n'a pas un seul mouvement co-directionnel sera défini comme -1. Tous les autres cas se situeront dans la fourchette intermédiaire -1...1 et seront décrits comme "plutôt orientés" ou "plutôt plats".

Le résultat est conforme aux attentes, seule la gamme de valeurs prises par le coefficient de tendance a changé et la dynamique pour une BP donnée a légèrement évolué. Cela est dû au fait que dans le premier cas, nous n'avons travaillé qu'avec les signes des incréments et que dans le second cas, nous avons également travaillé avec leurs valeurs absolues. Mais cela ne semble pas être une question de principe.

Il est intéressant de voir ce que cette fonction va montrer lorsqu'elle est appliquée à un graphique de prix réel, par exemple EURUSD 1m.

On peut noter que pour les signes d'incréments (fig. de gauche), le marché est plus susceptible de se retourner (<1/2) sur tous les TF jusqu'à un jour (TF=1440 min). Si les amplitudes des incréments sont prises en compte dans l'analyse, le marché peut être défini comme une tendance très faible (0<coef.<0.1).

 
Neutron >> :

On peut noter que pour les signes d'incréments (fig. de gauche), le marché a plus de chances de se retourner (<1/2) sur tous les TF jusqu'à un jour (TF=1440 min). Si nous considérons les amplitudes des incréments dans l'analyse, nous pouvons définir le marché comme une tendance très faible (0<coef.<0.1).

Il s'agit d'une observation visuelle, mais comment la mettre en œuvre en TS, quel appareil mathématique est-il préférable d'utiliser dans ce cas ?

Raison: