Indicateur multi-devises Trade101 - page 7

 

Il n'est pas clair quel principe est utilisé pour former un portefeuille de 14 paires. Il existe des paires avec des guillemets avant et arrière. Pourraient-ils aller dans la même direction ? Qu'est-ce qui fait que ça arrive ?

Et si ce n'est pas le cas, comment peuvent-ils être achetés ou vendus en même temps ? Je n'ai aucune expérience des stratégies de portefeuille - veuillez expliquer.

 

Après m'être gratté la tête, je pense que j'ai commencé à comprendre l'essentiel de la méthode. Les ensembles originaux de paires :

1) aka court dans l'original :

GBPUSD EURGBP GBPCHF CHFJPY AUDJPY EURJPY USDCHF (6 devises / 7 paires)

2) longue :

CADJPY AUDUSD USDJPY EURUSD EURCHF GBPJPY USDCAD (7 devises / 7 paires)

Certaines monnaies au sein des ensembles de paires sont négociées de manière inverse. En effectuant des réductions au sein des ensembles et en faisant certaines hypothèses (sur l'équivalence des lots, etc., et pour plus de clarté, en appelant ces lots par des portions), nous transformons nos ensembles en (- signifie vendu, + acheté, le chiffre - le nombre de portions) :

1) -GBP, -2*EUR, +CHF, -AUD, +3*JPY

2) +GBP, +2*EUR, -CHF, +AUD, -3*JPY

Comme prévu, et c'était évident dès le départ, - équilibre complet. Mais ces ensembles transformés sont plus faciles à analyser et à comprendre le quoi, le comment et le pourquoi.

- L'USD est "couvert" au sein des ensembles en raison de son imprévisibilité ;

- Le yen est le principal moteur des jeux, les paires le concernant sont volatiles et le mouvement du yen dans la paire est difficile à "surenchérir" ;

- Le deuxième moteur est constitué par les principales devises européennes (EUR, GBP), le kangourou AUD est souvent contre-directionnel par rapport au JPY en raison des mouvements puissants de ce dernier ;

- Chiff est impliqué dans les paires EURCHF et GBPCHF et son signe est donc opposé ;