Crise : On s'en fiche ? - page 12

 

sayfuji a bien dit que les commerçants bon enfant de l'État battent le pavé sur ce sujet. Mais personnellement, je suis offensé par cela. Ce sont ceux qui ont TRES beaucoup d'argent et qui serrent la main à la crise, restant là et en suçant le meilleur. Bravo à eux.

En ce qui concerne les marchés financiers, je ne pense pas que l'on puisse continuer à faire du commerce sans problèmes et sans nerfs. Les choses évidentes, camarades - la crise est FINANCIÈRE et MONDIALE. Cela se reflétera certainement dans le résultat de notre thème toujours "rose". La chance vous sourit, mais si vous voulez la stabilité, réduisez vos activités sur le marché des changes maintenant ! A moins que vous ne soyez celui qui se sent bien dans une crise.

C'EST UNE HONTE. Je dois mettre une limite indéfinie à mes affaires et me foutre d'autres choses... mais c'est du bon sens et une fois de plus, je vais souligner les faits évidents. C'est cette évidence qui écarte toutes les hypothèses et "il me semble que tout n'est pas si mal..." En outre, nous vivons dans notre pays, où non seulement les miracles sont étranges, mais où les courtiers et les banques peuvent aussi s'effondrer sur place. J'évite donc de telles surprises et je vous conseille à tous de faire de même.

 
thanx.me >> :

Ils disent que les 40rub/dollar sont pour bientôt et pourquoi prêter à d'autres pays dans cette situation ?


Tout le monde voit que le dollar est bon marché et ils prennent de gros prêts à long terme... et ensuite ils remboursent en dollars chers).

 
La cause de la crise de 2008 - bien, bien des années avant qu'elle...
S'interroger sur les origines de la crise actuelle. Et je les ai trouvés.

Il est clair qu'au cœur de la crise actuelle se trouve l'expansion illimitée du crédit. Les prêteurs hypothécaires aux États-Unis ont des subprimes. Les fonds d'investissement privés rachetaient des entreprises pour des dizaines de milliards de dollars de prêts garantis par ces mêmes entreprises. Les fonds spéculatifs ont arbitré tout ce qui bougeait avec le genre de levier que seuls les salons de change avaient auparavant. Même le gouvernement américain est parti en guerre de son plein gré dans une dette nationale aux proportions inimaginables. Même chose dans notre pays : les oligarques ont acheté des entreprises à crédit, les banques d'investissement ont acheté des actions, les citoyens ont acheté des maisons et des voitures. En bref, le crédit bon marché était à blâmer. Lorsqu'il a disparu, tout s'est rétréci, et l'effet "chaises musicales" a commencé.

Mais d'où vient ce crédit bon marché ? Qui est à blâmer ? C'est la faute de Greenspan. Il a conduit le taux d'intérêt de 2000 à 2003 à zéro.

Mais pourquoi Greenspan l'a-t-il fait ? Et il luttait contre une récession, causée par la chute d'Enron et d'autres entreprises qui ont échoué dans leurs rapports tout au long des années 1990.

Alors pourquoi les entreprises ont-elles triché ? Et leurs conseils d'administration et leurs actionnaires leur ont dit : "Regardez comment les sociétés Internet se débattent, sans profits ni ventes ! Donnez-leur plus de bénéfices chaque trimestre, achetez leurs propres actions, et gonflez les taux de change ! Et les sociétés Internet se sont à peine effondrées...

Pourquoi les sociétés Internet se sont-elles effondrées ? Comme toute l'économie stagnait et que les taux ont été réduits pour l'occasion, l'argent est allé aux fonds de risque... Lorsque les tarifs ont augmenté, les sociétés Internet ont sombré, suivies par les enrones, et le 11 septembre a achevé le tout.

Pourquoi les taux étaient-ils bas au début des années 1990 ? C'était pour lutter contre la récession. Il y a eu une méchante et longue récession, rien n'y a fait.

D'où vient la récession ? Le marché boursier s'est effondré, et toutes les entreprises ont été financées par des obligations de pacotille, que les raiders ont utilisées pour racheter les entreprises - Michael Milken leur a fabriqué ces obligations - et l'argent pour ces obligations de pacotille a été donné par les associations de crédit et d'épargne, qui n'étaient presque jamais réglementées, alors elles ont juste pris ce qu'elles voulaient. Et en général, il y a eu un boom des investissements sur le marché.

Qui a fait ces obligations de pacotille et ces associations d'épargne et de prêt ? C'était Milken ? Non, il a juste profité de la situation. Ronald Reagan a déréglementé l'économie. Paul Volcker a aidé. Il a fait monter les taux d'intérêt au ciel, puis les a baissés, et l'argent a afflué.

Reagan et Volcker sont-ils fous ? Non, ils combattaient la pire forme de stagflation. La raison de cette stagflation était l'embargo pétrolier arabe et la montée en flèche des prix du pétrole à l'époque.

Alors pourquoi les Arabes ont-ils fait cet embargo ? C'était leur façon de combattre Israël, qui leur avait botté le cul en 1967 et 1973.

C'est Israël qui a fait tout ce bazar ? Non, ce sont les Britanniques qui sont à blâmer, car ils ont promis de déplacer les Israéliens en Palestine en 1916, où les Israéliens n'ont pas vécu pendant près de deux millénaires, mais où les Arabes ont vécu à leur place pendant un an et demi. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu'il y a deux voisins sur le même territoire.

Donc, tout aurait été parfait, si les Juifs étaient restés en Israël... Mais ils n'ont pas quitté Israël de leur propre chef. Et ils ont été expulsés par l'empereur romain Hadrien en 132. Parce que les Juifs ont déclenché la rébellion de Bar Kochba, et cette rébellion a déclenché deux millénaires de diaspora.

Alors pourquoi les Juifs et Hadrien ne s'entendaient pas ? En effet, Hadrien rebaptise Jérusalem en son honneur et place sur les ruines du second temple une statue de son jeune amant Antinoeus, qu'il ordonne de vénérer comme un dieu. Il n'aurait pas pu mieux écraser les sentiments religieux des Juifs.

Pourquoi Hadrien a-t-il fait une chose aussi stupéfiante ? Parce que son humeur était dégoûtante. Cette même année, Antinoy et lui étaient allés en Égypte et Antinoy s'était noyé dans le Nil. Hadrien le déifie, ordonne que des statues soient placées dans tout l'empire, et renomme même la constellation de l'Aigle en son honneur. Il s'en est pris aux Juifs !

Nous avons donc trouvé la cause de la crise. Antinoy ! C'est ça, le monde entier s'écroule - tout ça à cause d'un GAD !
Qu'il soit damné en enfer ! Il ne pouvait pas se baigner plus soigneusement ! ( ALL FROM : http://vasi.net/2008/10/15/kto_vinovat_v_finansovom_krizise.html )
 
BARS >> :
La cause de la crise de 2008 - de très nombreuses années avant celle-ci
Je réfléchissais aux origines de la crise actuelle. Et je les ai trouvés.

Il est clair qu'au cœur de la crise actuelle se trouve l'expansion illimitée du crédit. Les prêteurs hypothécaires aux États-Unis ont des subprimes. Les fonds d'investissement privés rachetaient des entreprises pour des dizaines de milliards de dollars de prêts garantis par ces mêmes entreprises. Les fonds spéculatifs ont arbitré tout ce qui bougeait avec le genre de levier que seuls les salons de change avaient auparavant. Même le gouvernement américain est parti en guerre de son plein gré dans une dette nationale aux proportions inimaginables. Même chose dans notre pays : les oligarques ont acheté des entreprises à crédit, les banques d'investissement ont acheté des actions, les citoyens ont acheté des maisons et des voitures. En bref, le crédit bon marché était à blâmer. Lorsqu'il a disparu, tout s'est rétréci, et l'effet "chaises musicales" a commencé.

Mais d'où vient ce crédit bon marché ? Qui est à blâmer ? C'est la faute de Greenspan. Il a conduit le taux d'intérêt de 2000 à 2003 à zéro.

Mais pourquoi Greenspan l'a-t-il fait ? Et il luttait contre une récession, causée par Enron et les autres entreprises qui ont échoué dans leurs rapports tout au long des années 1990.

Alors pourquoi les entreprises ont-elles triché ? Et leurs conseils d'administration et leurs actionnaires leur ont dit : "Regardez comment les sociétés Internet se débattent, sans profits ni ventes ! Donnez-leur plus de bénéfices chaque trimestre, achetez leurs propres actions, et gonflez les taux de change ! Et les sociétés Internet se sont à peine effondrées...

Alors pourquoi les entreprises de l'Internet ont-elles fait faillite ? Comme toute l'économie stagnait et que les taux ont été réduits pour l'occasion, l'argent est allé aux fonds de risque... Lorsque les tarifs ont augmenté, les sociétés Internet ont sombré, suivies par les enrones, et le 11 septembre a achevé le tout.

Pourquoi les taux étaient-ils bas au début des années 1990 ? C'était pour lutter contre la récession. Il y a eu une méchante et longue récession, rien n'y a fait.

D'où vient la récession ? Le marché boursier s'est effondré, et toutes les entreprises ont été financées par des obligations de pacotille, que les raiders ont utilisées pour racheter les entreprises - Michael Milken leur a fabriqué ces obligations - et l'argent pour ces obligations de pacotille a été donné par les associations de crédit et d'épargne, qui n'étaient presque jamais réglementées, alors elles ont juste pris ce qu'elles voulaient. Et en général, il y a eu un boom des investissements sur le marché.

Qui a fait ces obligations de pacotille et ces associations d'épargne et de prêt ? C'était Milken ? Non, il a juste profité de la situation. Ronald Reagan a déréglementé l'économie. Paul Volcker a aidé. Il a fait monter les taux d'intérêt au ciel, puis les a baissés, et l'argent a afflué.

Reagan et Volcker sont-ils fous ? Non, ils combattaient la pire forme de stagflation. La raison de cette stagflation était l'embargo pétrolier arabe et la montée en flèche des prix du pétrole à l'époque.

Alors pourquoi les Arabes ont-ils fait cet embargo ? C'était leur façon de combattre Israël, qui leur avait botté le cul en 1967 et 1973.

C'est Israël qui a fait tout ce bazar ? Non, ce sont les Britanniques qui sont à blâmer, car ils ont promis de déplacer les Israéliens en Palestine en 1916, où les Israéliens n'ont pas vécu pendant près de deux millénaires, mais où les Arabes ont vécu à leur place pendant un an et demi. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu'il y a deux voisins sur le même territoire.

Donc, tout aurait été parfait, si les Juifs étaient restés en Israël... Mais ils n'ont pas quitté Israël de leur propre chef. Et ils ont été expulsés par l'empereur romain Hadrien en 132. Parce que les Juifs ont déclenché la rébellion de Bar Kochba, et cette rébellion a déclenché deux millénaires de diaspora.

Alors pourquoi les Juifs et Hadrien ne s'entendaient pas ? En effet, Hadrien rebaptise Jérusalem en son honneur et place sur les ruines du second temple une statue de son jeune amant Antinoeus, qu'il ordonne de vénérer comme un dieu. Il n'aurait pas pu mieux écraser les sentiments religieux des Juifs.

Pourquoi Hadrien a-t-il fait une chose aussi stupéfiante ? Parce que son humeur était dégoûtante. Cette même année, Antinoy et lui étaient allés en Égypte et Antinoy s'était noyé dans le Nil. Hadrien le déifia, fit placer des statues dans tout l'empire et rebaptisa même la constellation de l'Aigle de son nom. Il s'en est pris aux Juifs !

Nous avons donc trouvé la cause de la crise. Antinoy ! C'est ça, le monde entier s'écroule - tout ça à cause d'un GAD !
Qu'il soit damné en enfer ! Il ne pouvait pas se baigner plus soigneusement ! ( ALL FROM : http://vasi.net/2008/10/15/kto_vinovat_v_finansovom_krizise.html )



Le meilleur billet de tous les temps !

 

Michael, je vous remercie personnellement pour votre message. C'était intéressant à lire.

Je n'ai pas lu tous les messages, peut-être ai-je manqué quelque chose, mais répondez quand même à la question du topicstarter - travaillez-vous vous-même maintenant dans le forex ?

 
Mark33 >> :

Je n'ai pas lu tous les messages, j'ai peut-être manqué quelque chose, alors répondez quand même à la question du topicstarter - travaillez-vous actuellement dans le forex vous-même ?

Pas vraiment ! Mes boules sont serrées pour être honnête.

J'avais l'habitude de trader sur le fx... le forex est bien différent !

C'est pourquoi je dois encore m'y habituer et briser mon caractère.

 
Mark33 писал(а) >>

... Je dois mettre fin à l'entreprise indéfiniment et aller me faire foutre pour faire d'autres choses...

Hmm, si spéculer en temps de crise est une activité dangereuse, alors que faire ?

 
Fduch >> :

Hmm, si la spéculation en temps de crise est dangereuse, alors que faites-vous ?

Eh bien, je ferais un peu de scalp ... je n'arrive toujours pas à trouver comment faire une partie du code :'(

En temps de crise, recherchez des outils dans lesquels vous pouvez investir..... souviens-toi de la loi, l'argent ne va nulle part, il coule juste...

 

En temps de crise, la meilleure règle à suivre est de mettre de l'argent sous le matelas. Mais pour ce qui est des 40 livres - oui, il y a une rumeur à ce sujet, et cela pourrait être très bientôt.

 
Mathemat >> :

En temps de crise, la meilleure règle à suivre est de mettre de l'argent sous le matelas. Mais à propos de 40 livres - oui, il y a une rumeur à ce sujet, et cela pourrait être très rapide.

Je me souviens que c'était plus de 3. ( Je ne me souviens pas exactement, je pense que c'était 35 ( ) dans ma jeunesse.

Si nous devions nous effondrer, ce qui est tout à fait réaliste (en théorie, en raison de l'énorme dette des entreprises), nous pourrions même chuter au-delà de 50 roubles...

mais il y a beaucoup, beaucoup de facteurs à prendre en compte.

Si les investisseurs se jettent tous sur Fr, qui est l'endroit où se concentre l'essentiel de l'argent liquide... alors on est foutu (65% sûr) et notre économie va bien... se poursuit tranquillement. Le budget a été calculé et avec le pétrole à 20 dollars le baril, je ne pense pas que quelque chose de grave se produira. Sauf un bon coup de pied dans le pantalon et dans le visage.

Ce que nous voyons maintenant, c'est une crise effacée.

Il faut se rappeler que : Quand tout est cher, il y a des gens insatisfaits et vice versa.

Raison: